Proteine vegetale, solution contre les boutons ?

kent167

Well-Known Member
Salut la communauté Meso,

J'avais sur un Post il y a 3 mois parlé de probleme de gros boutons rouge partout sur le dos.

Je vais donc vous faire un petit retour vu que quelques membres avaient essayés de m'aider et de me conseiller.

A l'époque, j'avais commencé à incriminer les flocons d'avoine Myprotein, je suis donc passé au flocons de Sarrasin Nutrimuscle.

Rien n'a changé, toujours les memes boutons et même quelques problèmes intestinaux.

Et un jour j'ai vu la video d'un culturiste francais qui vit au US qui parlait de la whey...

Il expliquait que plus personne aux US ne prennaient de protein issu du lait depuis 10ans.
Moins de retention d'eau, meilleur tolerance au niveau intestinale.

Pour lui les meilleurs proteines sont issu du soja, chanvre ou petit poid ou un mix de tout.
Le but de cette video n'etait pas du tout commerciale au contraire.

Je me suis donc lancé avec cette proteine.

https://www.prozis.com/fr/fr/myvegies/100-vegetable-protein-new-formula-4lbs-1814g

Et la miracle au bout de 2 semaines sans whey les gros boutons commencent a s'estomper ( max 2 shakers / jour ).

Ca va faire maintenant 3 mois que j'utilise cette proteine et je n'ai plus aucun boutons ( cicatrices partit ), plus de flatulences et meme au niveau articulations ca va beaucoup mieux.

Je privilegie aussi beaucoup plus des proteines solides. Uniquement un shaker en Post training. Plus de lactose dans ma diet.
Ou sinon le pain Myprotein pour quelques encas.

Maintenant je n'affirme rien, je connais beaucoup de gens qui tournent à la whey 3x / jours sans avoir de boutons.

À savoir que je prend de la whey depuis mes 16ans et j'ai toujours eu des boutons depuis...
Mais mieux vaut tard que jamais ! ;)
 
Dernière édition:
Toujours de bons retour mon kent167, je prends bien note de ton excellent feed bien détaillé, moi-même utilisant de la whey avec de petits soucis d'acné aléatoires.
 
Effectivement intéressant , même si c que le profil des aa des prot végétales est pas complet , dans la mesure ou les poudre doivent être un complément ok pas ?

D ailleurs il y a des bb us qui sont vege et bien balaise


Moi justement je fais essayer la prot d œuf des chez nutri je pense.
 
Pareil je digère beaucoup mieux la protéine de soja et ce que j'aime bien c'est qu'elle est plus épaisse que la protéine de lait du coup ça me cale l'estomac.
Par contre j'ai aussi des boutons mais moi ça doit être du à la pct.
 
Les mélanges vegan de MP ou bulkpowder sont complets niveau acides aminés, mais attention MP ajoute du soja, et la rumeur circulant sur le soja disant que ça favoriserai les œstrogènes coure de plus en plus ...
j'ai gouté les 2, et c'est assez sableux et épais, voir infect pour bulkpowder (choco/peanuts).
on peut dire que ce sont des protéines lentes.
et oui les produits laitiers favorisent la rétention d'eau et peuvent déranger certains niveau digestion.
 
Attention a bien s assurer que l aminogramme soit complet soit 191.

Par exemple certains legumineuses ne le sont pas et pourtant tres doses en proteine
 

Publicité Stéroïdes

Haut