Protéines & acido-basique

N.Flamel

New Member
Bonsoir,
J'ai pas vu de post sur le régime acido-basique, alors je post un extrait du livre que je suis en train de lire.
'' Certains sportifs croient encore que pour faire du muscle, il faut consommer des quantités déraisonnables de protéines. Or au-delà d'un certain seuil, c'est exactement l'inverse qui se produit: un apport excessif en protéines perturbe la construction musculaire.On l'a vu : trop de protéines provoquent un déséquilibre acido-basique et, si l'on persiste, une une acidose chronique de bas niveau sur le long terme . Cette acidose métabolique latente diminue la synthèse protéique (= la construction des protéines et des muscles ) et augmente la protéolyse (= la dégradation des protéines et la fonte musculaire ).Donc des protéines oui, mais uniquement dans le cadre d'une alimentation équilibrée. C'est l'effort physique qui fabrique le muscle, pas le steak saignant !"

P48 de Ma bible acido-basique.

Je me questionne donc sur l'apport massif de prot en poudre. Il parait même que les pros n'en consomment pas autant que cela ( poudre ). Plus loin de ce livre il est écrit que les AA ne sont pas acides....

Publicité Stéroïdes