Protocole d'injection

Citron77

Well-Known Member
Une petite piqûre (sans mauvais jeu de mot) :D de rappel sur la façon de procéder à une injection intra musculaire "en toute sécurité".

Pour les newbies comme les confirmés, ça fait toujours du bien de re lire ce genre de thread, car on a tendance à sauter des étapes avec le temps :rolleyes:.

J'ai récolté tout ça a travers des vidéos ou des site explicatifs sur la façon de faire une IM.

1 - Lavage de mains.
2 - Préparer le matériel.
3 - Nettoyer le dessus de la fiole avec de l'alcool.
4 - Ouvrir le sachet stérile de la seringue et attacher l'aiguille à la seringue.
5 - Retirer le capuchon et aspirer de l'air dans la seringue.
6 - Planté l'aiguille dans la fiole et expulser l'air dans la fiole (pour créer une pression et aspirer plus facilement le contenant).
7 - Retourner la fiole et aspirer la quantité souhaité tout doucement.
8 - Retirer la seringue, la mettre à l'endroit et tapoter dessus pour faire remonter les bulles d'airs.
9 - Bien vérifié la quantité et si besoin RE prendre du produit.
10 - Mettre la seringue à l'envers et aspirer de l'air pour vider le liquide contenu dans l'aiguille (pour éviter le maximum de perte et être plus précis pour l'injection).
11 - Remettre le capuchon sur l'aiguille et la retirer de la seringue.
12 - Mettre l'autre aiguille sur la seringue et retirer le capuchon.
13 - Mettre la seringue à l'envers et sortir un peu d'air mais en laisser un peu.
14 - Mettre la seringue à l'endroit et tapoter pour faire monter l'air en haut.
15 - Remettre le capuchon.
16 - Définir le site d'injection et nettoyer la zone en escargot avec de l'alcool pour éloigner les germes vers l’extérieur et diminuer les chance de provoquer une d'infection.
17 - Piquer doucement et faire rentrer l’aiguille jusqu’à la garde.
18 - Faire le retour veineux.
19 - Pousser le piston délicatement et doucement pour injecter le produit.
20 - Laisser l'aiguille 30 à 60 secondes dans le site d'injection.
21 - Retirer rapidement l'aiguille.
22 - Appliquer une pression pendant 30 à 60 secondes avec un coton imbibé d'alcool ou de bétadine (ne pas masser).
23 (optionnel) - Prendre une douche chaude si l'injection est douloureuse.
24 (obligatoire) - DO SOME HEAVY SQUATS ! :D

Voila voila ! Si ça peut aider ou en rassurer certains... :)

PS : Corrigez moi si je me trompe sur un ou plusieurs points ou si à votre sens j'ai oublier des choses.

Une petite piqûre (sans mauvais jeu de mot) :D de rappel sur la façon de procéder à une injection intra musculaire "en toute sécurité".

Pour les newbies comme les confirmés, ça fait toujours du bien de re lire ce genre de thread, car on a tendance à sauter des étapes avec le temps :rolleyes:.

J'ai récolté tout ça a travers des vidéos ou des site explicatifs sur la façon de faire une IM.

1 - Lavage de mains.
2 - Préparer le matériel.
3 - Nettoyer le dessus de la fiole avec de l'alcool.
4 - Ouvrir le sachet stérile de la seringue et attacher l'aiguille à la seringue.
5 - Retirer le capuchon et aspirer de l'air dans la seringue.
6 - Planté l'aiguille dans la fiole et expulser l'air dans la fiole (pour créer une pression et aspirer plus facilement le contenant).
7 - Retourner la fiole et aspirer la quantité souhaité tout doucement.
8 - Retirer la seringue, la mettre à l'endroit et tapoter dessus pour faire remonter les bulles d'airs.
9 - Bien vérifié la quantité et si besoin RE prendre du produit.
10 - Mettre la seringue à l'envers et aspirer de l'air pour vider le liquide contenu dans l'aiguille (pour éviter le maximum de perte et être plus précis pour l'injection).
11 - Remettre le capuchon sur l'aiguille et la retirer de la seringue.
12 - Mettre l'autre aiguille sur la seringue et retirer le capuchon.
13 - Mettre la seringue à l'envers et sortir un peu d'air mais en laisser un peu.
14 - Mettre la seringue à l'endroit et tapoter pour faire monter l'air en haut.
15 - Remettre le capuchon.
16 - Définir le site d'injection et nettoyer la zone en escargot avec de l'alcool pour éloigner les germes vers l’extérieur et diminuer les chance de provoquer une d'infection.
17 - Piquer doucement et faire rentrer l’aiguille jusqu’à la garde.
18 - Faire le retour veineux.
19 - Pousser le piston délicatement et doucement pour injecter le produit.
20 - Laisser l'aiguille 30 à 60 secondes dans le site d'injection.
21 - Retirer rapidement l'aiguille.
22 - Appliquer une pression pendant 30 à 60 secondes avec un coton imbibé d'alcool ou de bétadine (ne pas masser).
23 (optionnel) - Prendre une douche chaude si l'injection est douloureuse.
24 (obligatoire) - DO SOME HEAVY SQUATS ! :D

Voila voila ! Si ça peut aider ou en rassurer certains... :)

PS : Corrigez moi si je me trompe sur un ou plusieurs points ou si à votre sens j'ai oublier des choses.

en lisant tous ça j’ai l’impression qu’il faut commencer à 10h du mat pour s’injecter a 19h lol on a tellement l’habitude et le geste est devenu si naturel qu’on en oublie le fait qu’on procède à toutes ses étapes lol merci pour ce partage un petit rappel fait du bien

Publicité Stéroïdes