Que pensez de l'huile de noix de coco et des MCT en diète céto ?

Flo45

Active Member
Bonjour,

Je me demandais si l'utilisation de l'huile de noix de coco ou d'une façon générale de l'huile MCT pouvait être utiliser pour faire un régime cétogène afin de fournir de l'énergie utilisable rapidement pour mimer les glucides ou bien si au contraire leur assimilation pouvait risquer de casser le processus de cétose ?
 
L'huile de Coco ne pose aucun problème, il 'y a pas de glucide donc c'est parfait pour un régime cétogène.

Pour l'huile MCT je connaissais pas du tout mais ça à l'air vachement intéressant! surtout pour un régime cétogène apparemment.

"MCT sont des Medium Chain Tryglicérides, soit des chaînes moyennes d’acides gras. Ces graisses sont surtout présentes dans l’huile de coco et l’huile de graine de palmiste. Les molécules des MCT sont plus petites, sont rapidement décomposées et ne nécessitent que peu d’énergie et d’enzymes pour être assimilées et utilisées par notre organisme. Elles n’ont pas besoin d’enzymes du pancréas, (22) ni davantage l’intervention du foie ou de la vésicule biliaire. C’est pourquoi les MCT d’huile de coco sont bénéfiques aux personnes souffrant de problèmes de foie, étant donné qu’elles sont plus faciles à digérer. Contrairement aux autres graisses, les MCT sont plutôt utilisées comme un carburant, que comme une graisse. (23) C’est pourquoi les MCT d’huile de coco sont très appréciées par les sportifs"

L'article complet qui parle de ça si ça t'interesse:
Bart Maes, Bio veggie man - MCT et de l'acide laurique


J'ai trouvé ça aussi hyper Intéressant!


"Si vous suivez un régime cétogène pour lutter contre un cancer, l’huile MCT aide votre corps à passer en mode de cétose. Cela veut dire qu’il utilise les acides gras, et non le glucose, comme source d’énergie. Le résultat est que les cellules cancéreuses ont plus de difficultés pour survivre. Ceci parce qu’elles ont l’habitude de fonctionner en mode de fermentation, ce qui n’est possible qu’avec le glucose."

Source: http://www.santenatureinnovation.com/quatre-graisses-bonnes-et-peu-connues/
 
Oui je répond moi même à ma question avec la confirmation de ce que tu présentes à savoir que les MCT permettent d'entrer en cétose. Pour l'huile de coco j'en utilise tout le temps et notamment en pré-training du fait que je tourne avec peu de glucides sur la journée au quotidien.
 
d'accord, et tu perds pas trop de kilo ça va? C'est quoi ton rapport poids/taille bf?

Non je ne pers pas de poids car actuellement je suis plutot dans une optique de stabilisation/prise de muscle propre par la suite (après les fêtes). Je posais la question du cétogène car je me tatais a vraiment tenter sérieusement ce principe meme si je suis toujours en low carb (environ 80gr par jour issus de légumes).

Mon rapport poids taille : 1,71 pour 78/79 kg en ce moment en étant autour de 10/12 % de gras.
 
Utile le soir avec de la whey si jamais les stocks de caseine sont a 0!cca ralenti l assimilation.
 

Publicité Stéroïdes

Haut