Que pensez vous de ces gants ?

Patrice

Active Member
Bonsoir à tous,

Voilà j'ai un petit soucis avec mes gants, mitaines de marque "Elite body squad" de ce type :
82318681BJBkeVf9LSL1500.jpg


Sauf que lorsque je fais du soulevé de terre (je monte a 150 Kg en ce moment) ils me font mal là ou le gant s'arrêtent "au milieu du doigt".
Je me demande donc si je vais pas opter pour des gants "complets" de ce genre :

http://www.underarmour.fr/fr-fr/gan...fn2=gender&prefv1=Entraînement&prefv2=Hommes


Qu'en pensez vous ? Si quelqu'un a testé ....

Bonne soirée !
 
Je connais un gas qui s'entraîne avec des éponges.. Elles sont assez fine, et c'est des éponges que tu trouves en grande surface pour 3 fois rien..
 
Merci r270 en plus maintenant que tu le dis a la salle les gros utilisent des morceaux de mousses completement dechires....

Bien vu o/
 
2 morceaux de mousse taillé dans un ancien tapis de fitness et,j'utilise que cela
 
Rho les Gripad ont l'air juste fait pour le deadlift j'adore. Tu m'as fait decouvrir quelque chose la.
 
Perso, je m'entrainais sans gant, je kiffe les cales que ça fait dans les mains, d'ailleurs ca me manque, elles ont quasi disparues depuis le temps :-( , sinon pour le "lourd" je prenais des crochets car j'ai une très mauvaise force de "poigne"
 
En mains nues la barre a tendance a m'echapper des doigts en fin de mouvement quand vraiment je tente de depasser un cap mais je m'efforce a ne pas utiliser de sangles ni de crochets car je suis encore debutant donc je me dit que la poigne viendra avec le temps.
 
C'est un cercle vicieux les amis.....plus on met pas de gants, plus l'intérieur de la main se durci et il se forme une petite corne à la base des doigts qu'il faut enlever car ce sont ces ampoules qui peuvent être arraché ( ce qui arrive très très régulièrement en powerlift et aux strongmen). Mais pour moi, il n'y a que ça de vrai, à la dur....jamais de gants ni rien d'autres, magnésie uniquement.
Meme chose Patrice pour la "grip", si tu met toujours des sangles et bien tu agrandi progressivement l'écart de la progression de ta poigne versus ta charge au sdt, c'est aussi simple que ça. Je le répète, avec le sdt, la progression de la forçe de préhension est surprenante.
 
Merci Canadien c'est justement de tes informations que je tient mes critères de soulevé de terre :
1) Chandelles juste sous les genoux et
2) pas de sangles.
Je n'ai jamais utilisé de sangles car déjà je ne sais pas comment bien mettre la sangle de la seconde main (lol) et puis en réalité la sangle me fait plus mal au poignée que la barre dans mes mains :D
Bon par contre la magnésie est pas super appréciée à la salle ou je m’entraîne car ça finit souvent super dégueulasse et déjà que les mecs ne rangent pas le matériel ... J'ai donc opté pour des gants au minimum même s'il m'arrive de faire sans (surtout le ramping, c'est à partir de 80% que j'enfile les gants, pas pour la douleur mais ça "gripe" mieux)
 
Je n'ai jamais testé les gripad mais j'ai lu quelques bon commentaires.
Je veux être bien compris, je n'ai rien contre l'utilisation de gants puisqu'ils ne viennent pas interférer dans la progression de là préhension comme les sangles. Je sais que cela peut apporter une meilleur adérence pour ceux qui ne peuvent utiliser la magnésie et qui n'aime pas avoir d'ampoules. De plus, certains sont un peu plus pointilleux pour l'hygiène. Donc c'est vraiment une question de préférences et d'habitude.
 
Yep @Canadien c'est bien ce que j'ai compris ;)

Les gants pour moi c'est une question de grip. La salle ou je vais est une salle associative donc même le ménage est fait par les bénévoles c'est pourquoi la magnésie est plutôt déconseillée.
 
J'ai envi de tester les gripad..
Ma femme ce plein que j'ai les mains trop abrasive quand j'ai les mains baladeuse...[emoji14]
 

Publicité Stéroïdes

Haut