Quel est le taux de graisse idéal selon vous ?

ManuChill

New Member
Salut à tous,

Je suis curieux d’avoir vos avis sur une question qui revient souvent en musculation : quel est le taux de graisse idéal pour un pratiquant naturel et pour quelqu’un sous produits dopants ?

Pour donner un peu de contexte, je fais 1,76 m pour 86,6 kg et, selon la balance de chez Basic Fit qui calcule l’IMC et la composition corporelle, je serais à environ 20 % de masse grasse.

J’aimerais savoir ce que vous en pensez :

Ce taux est-il trop élevé ou acceptable selon vous pour un pratiquant naturel ?

Quel serait le taux idéal de graisse à viser si l’on cherche à optimiser à la fois l’esthétique et les performances ?

Est-ce que ces objectifs diffèrent beaucoup si l’on est dopé ?

Bref, je trouve intéressant de discuter des avantages et inconvénients d’un taux de graisse faible (risques pour la santé, impact sur les performances, etc.) par rapport à un taux plus élevé.

Tout dépend de l'objectif et de ce que la personne peut maintenir. 12-15% c'est rester propre et tenable à l'année pour beaucoup, sans être omnubilé par la diète et en maintenant sans tirer sur son système hormonal.

Tout dépend de l'objectif et de ce que la personne peut maintenir. 12-15% c'est rester propre et tenable à l'année pour beaucoup, sans être omnubilé par la diète et en maintenant sans tirer sur son système hormonal.
Dans mon cas, il me reste environ 5 % à perdre alors ahah

Pour ma part je serais à 9-11% à la pince à pli, mais c'est pas évident quand on n'a pas l'habitude.
Le dexa est top pour ça mais en France c'est inaccessible

Publicité Stéroïdes