Quelle composition électrolytes.

Maxime6222

Active Member
Bonjour,

Avez-vous une idée de quelle devrait être la composition idéale des électrolytes ?

Il commence à faire chaud et je transpire pas mal sur mes entrainements de Crossfit, je voulais en reprendre mais je me rends compte qu’il y a pas mal de compositions différente.

Si vous avez des études/articles je suis preneur :)

Merci.

Effectivement la grande majorité de ce qui est perdue est perdue sous forme de chlorure de sodium.

Je me demandais à quel point il fallait veiller à compenser la perte de potassium (et dans une moindre mesure magnésium et calcium).

Intéressant ton pdf il résume bien ! Finalement du sel iodé autour de l’entrainement suffirait.

Intéressant ton pdf il résume bien ! Finalement du sel iodé autour de l’entrainement suffirait.
C’est ça à la limite tu ajoutes une banane ou de deux dates par exemple autour de ton entraînement si ca peut entrer dans tes calories et ça couvre largement la perte en potassium et les autres minéraux. Tiens la aussi on a rien inventé c’est ce qu’ils faisaient les tennisman y a des 40 ans lol

La perte de sodium c’est de l’ordre de 500-1000mg par litre de transpiration. Donc di tu ajoutes 0.5g de sel ça couvre largement. Bien sûr il faut éviter trop de sel si on a des problèmes de santé liés ou aggravés par le sel.

Le meilleur produit pour les électrolytes reste le jus de noix de coco avec un peu de sel en plus. Mais c’est très vite très cher.

Ah c’est justement ce que je prends en compétition de l’eau de coco, c’est top sur des week-ends de compétitions.

Je vais rester sur du sel iodé alors au lieu de chercher la compliquer la vie

Publicité Stéroïdes