quels analyses pour un bilan sanguin ?

Mick

Member
Bonjour,

Je vois que vous faites un bilan sanguin en rapport à la testostérone avant chaque cure

Quels sont les examens impératifs à inclure pour faire un état des lieux efficace ?
Testo, testo disponible, libre, FSH, LH, TSH, DHEA ... Oestrogène ??????????????

A ce stade ce n'est pas pour lancer une cure mais pour comprendre si je peux améliorer ma situation
Le médecin qui m'a prescrit il y a quelques mois une analyse n'a demandé que le taux testo qui s'est avéré très bas (mais dans la fourchette)
Et je vois que vous faites une analyse beaucoup plus complète, je pense que c'est par là que je dois commencer

Merci de votre aide
 
Merci Appolo

J'ai évidemment regardé, mais comme mon objectif à ce stade n'est pas une cure mais comprendre ce qui je pense ne va pas, j'imagine que ce n'est pas obligatoirement la totalité des analyses faites pour une cure

J'ai lu le sujet de Sly sur ces "analyses sans cure" et les avis se contredisent, certains l'expédient direct chez un endocrinologue quand un autre constate que les résultats sont dans la norme

Je cherche la liste des examens basiques et indispensables

Peut etre ai je loupé les posts se référant vraiment à ça
Je les trouve dans les "journaux de cycles" ?
Quels mots clés seraient les plus pertinents

MERCI
 
Merci Appolo

J'ai évidemment regardé, mais comme mon objectif à ce stade n'est pas une cure mais comprendre ce qui je pense ne va pas, j'imagine que ce n'est pas obligatoirement la totalité des analyses faites pour une cure

J'ai lu le sujet de Sly sur ces "analyses sans cure" et les avis se contredisent, certains l'expédient direct chez un endocrinologue quand un autre constate que les résultats sont dans la norme

Je cherche la liste des examens basiques et indispensables

Peut etre ai je loupé les posts se référant vraiment à ça
Je les trouve dans les "journaux de cycles" ?
Quels mots clés seraient les plus pertinents

MERCI
Alors sinon pour faire un bilan de santé tu as ton medecin ;)
 
Nain-Firmier
Par correction je :) quand tu préfères copié/collé mon pavé pour ;)
Pourquoi pas ? J'ai lu pas mal de tes messages depuis que je passe sur le site et j'avais plutôt été intéressé
Si je comprends ton raisonnement j'oublie le but d'un forum et je cours m'adresser au professionnel
Si tu avais lu, mon médecin m'a prescrit un bilan il y a quelques mois et par méconnaissance (c'est pour cela que je m'informe déjà ici où j'ai remarqué que certains en connaissent plus que beaucoup de généralistes) n'a vérifié que le taux de testostérone (qui est très bas)
Nous ne sommes pas tous au même niveau et parfois la méconnaissance fait que l'on ne sait pas quoi chercher qui ai déjà été abordé sur le site
Merci à ceux qui comprendront
 
Les analyses completes sont interessantes en pre cure pour avoir un repere pour apres car la cure stress modifie tout..

Pour toi a moins que tu aies un goitre et obese ou la peau sur les os... faire un bilan sera a mon sens peu interessant.... savoir si tu as un taux de sodium legerement haut ou une hemoglobine haute va rien t'apporter.

Perso jai du mal a faire de la viande pour autant je n'ai pas fait de bilan sanguin.

Apres jpense que tu souhaites optimiser tes apports vitaminiques .. choisir tes aliments... m1is ca joue tellement peu sur les hormones qu'au final c'est plus de tracas que de gain
 
Dernière édition:
Merci pour ta réponse détaillée

Ce n'est pas pour faire de la viande ou optimiser mes apports

J'ai abordé la raison dans un post qui semble trop précis pour soulever des réponses
http://fr.thinksteroids.com/forum/sante-masculine-trt/mon-bilan-testo-5691.html

pour faire plus court, je n'ai absolument aucune motivation et n'importe quelle tache à réaliser est une montagne à gravir
Je suis donc évidement très précaire et j'aimerais trouver des pistes
Ca dure depuis plusieurs dizaines d'années
les médecins se sont toujours obstinés à diagnostiquer "dépression" ce qui me semble etre une erreur
Il y a presque 10a un psy à évoquer l'intéret de vérifier la thyroide qui se confond parfois avec la dépression
Et bongo ! j'ai une hypothyroidie (traité au quotidien) mais aucun changement au niveau de la motivation
Parfois, je cherche des pistes. le manque de combativité m'a amené à penser à la testostérone
J'en faisais référence dans ma réponse et plus en détail dans l'autre post
Le taux s'est révélé au plus bas de la fourchette
Ce qui me donne envie de creuser plus cette piste
Merci encore Nain-Firmier pour ta réponse
 
Tu sais notre construction psychologique, nos parcours de vie font ce que nous sommes les hormones ne font pas tout.
 
Pour bosser "un peu" dans le milieu psychologique, je me disais complètement comme toi avant Dwarf....

Mais j'ai suivi quelques mecs à qui des injections de testo ont vraiment changé la vie.

Je ne suis pas toubib et je peux juste leur dire d'aller voir au docteur pour demander des analyses.

Mais les 3 ou 4 hommes qui l'ont fait, vont mieux dans leur tête.
 
Pour bosser "un peu" dans le milieu psychologique, je me disais complètement comme toi avant Dwarf....

Mais j'ai suivi quelques mecs à qui des injections de testo ont vraiment changé la vie.

Je ne suis pas toubib et je peux juste leur dire d'aller voir au docteur pour demander des analyses.

Mais les 3 ou 4 hommes qui l'ont fait, vont mieux dans leur tête.
A j'en doute pas je suis pas exclusif dans mes propos. Mais bon jconnais des mecs qui tourne a de bon dosage de tren et qui sont gentil comme des oursons tu vois ce que je veux dire
 
Merci à vous deux
J'aurais tendance à penser aussi que " notre construction psychologique, nos parcours de vie font ce que nous sommes les hormones ne font pas tout "

Mais ... n'est ce pas cet argument qui nous amène à être le pays numéro un en prescription d'anti dépresseurs et benzos...

On a du me prescrire tout les médicaments existants du genre
sans aucun résultats
J'ai arrêté il y a quelques mois, j'avais envie de bander...

Alors la testo n'est qu'une piste
Mais au moins c'est mesurable
et puisque mon analyse testo a justement révélé que mon taux est au plus bas, je m'accroche à cette hypothèse
Pourquoi passer ici ? Mon médecin n'apprécie guère mes "suggestions"
et un ami médecin avec qui j'en ai parlé récemment, avoue son incompétence dans ce domaine.
c'est moi qui lui ai expliqué (ce que j'ai appris sur des sites comme celui ci) que si je me "supplémentais" en testo (simplement pour observer si mon comportement et ma motivation changeraient ) ça allait stopper la fabrication naturelle de testo
Donc on n'a pas envie de faire n'importe quoi
Mais je continues de penser que c'est peut être une piste
Wall, je ne sais pas si les cas que tu décris sont comparables mais ça me donne vraiment envie de persévérer dans cette voie
Et pour fréquenter les médecins depuis trop longtemps, j'ai le sentiment qu'ils faut parfois les aiguiller (donc comprendre). Ils ont 1/4 d'heure maxi pour toi, et proposent souvent les mêmes recettes pour tous

Merci de vos réactions :)
 
Tu sais moi les clients que j'ai pu suivre en thérapie qui avait ce genre de problème, c'était en général des mecs autour de la cinquantaine, avec tout plaire, tout pour eux, mais qui sont devenus complètement incapable de profiter de la vie et de ses bienfaits.

Alors je les suis, je les conseilles, j'utilise des thérapie comportementalistes et tout le tintouin, mais des fois.... bein c'est de la testo qui manque.

Et le médecin qu'il a été voir à fait du bon boulot, il a effectivement écouté ce qu'il avait à dire (et pris en note les 2 ou 3 conseils que j'avais pu lui donner en lisant ce forum), et vraiment maintenant c'est un autre homme...

Effet placebo ou pas, c'est ce sont il avait besoin :)
 
Wall, merci, j'apprécie vraiment

je me retrouve un peu dans les profils que tu cites
La cinquantaine
Et j'entends trop souvent que "j'ai tout pour moi" ce qui devrait être agréable, mais c'est exaspérant quand on est incapable de ne rien faire de ce "potentiel"

Je vais essayer de consulter un endocrinologue puisque ca a l'air d'etre le passage obligé.
Je suis bien sur intéressé par tes conseils et idées. Je ne prétends pas que c'est le même cas que ton ami. Mais ta dernière phrase "et vraiment maintenant c'est un autre homme..." ranime un espoir que j'ai perdu il y a longtemps

Merci
 
Ce ne sont pas des amis, mais des clients :)

Alors c'est vrai que ce genre de trucs tu ne le conseilles qu'aux gens que tu vois depuis pas mal de temps et ouvert d'esprit.

Et j'avais quand même au moins 6 mois de suivi thérapeutique, voir plus, avec des convictions importantes de la part des gens, mais sans acte ni action.

J'avais conseillé à ces hommes d'aller voir un "médecin anti âge".
Qui prescrivent un peu plus facilement et plus ouvert à écouter les connaissances des gens qu'ils suivent.
Mais c'est pas remboursé.


C'est une bonne chose que tu abordes tout les chemins possible, ça veut dire que tu as la niak :)
 
Je ne suis pas sur de comprendre
ou c'est qu'on doit continuer en MP...

Clients, suivi thérapeutique, milieu psychologique , pas d'acte, 6 mois ...
Tu es psychologue (puisque tu dois envoyer chez un médecin par la suite) ou suis je trop curieux
 
tout s'explique...
Je ne vais pas te mettre plus à nu ici...
je t'envoie un MP

Bonne soirée
 
Ouai, l'ambiance vestiaire c'est pas trop mon truc :rolleyes:

J'en profite pour te remercier sur le forum de notre échange MP
J'apprécie vraiment

Bon, cela ne clot pas le sujet
et je suis toujours intéressé à recevoir des conseils et idées
Je comprends que ça exigera du temps pour ceux qui auront le courage de tout lire
Je vous en remercie
 

Publicité Stéroïdes

Haut