Question prise de masse

joeblexsoul

Active Member
Bonsoir,

Si on respecte environ 2g/2,5g de prot par poids de corps et environ 1g/1,5g de lipides par poids de corps lorsque l'on veut augmenter les calories pour une plus grosse prise de masse on est donc obligé d'augmenter seulement les glucides ? Je résume mais en gros c'est ça non ?
 
C'est plus ou moins ça oui, après j'ai entendu parler plusieurs fois de PDM à base de lipides en low carb si des gens s'y connaissent je suis assez curieux de cette façon de proceder
 
pour les lipides je ne pourrais pas te répondre.

Par contre pour les protéine à par si t'es en cure, pas besoin de les augmentées, et je dirais même qu'il faut pas;

car au dessus de 2.5gr par kg de Corp la réponse anabolique plafonne alors que la dégradation des acides aminés augmente .
Ensuite plus le taux de protéine est haut plus la capacité de produire de la testostérone diminue, et celle de la myostatine augmente .

La myostatine est un facteur de croissance qui limite la croissance des tissus musculaires.

Donc au delà de 2.5gr il y a plus d'effet négatif que positif
 
Merci tony de ces précisions sur les protéines que j'ignorais, il n'y a d'ailleurs que très peu de temps que j'ai baissé les protéines j'étais au dessus des 3G pendant très longtemps
 

Publicité Stéroïdes

Haut