Question sur le péri-training en sèche et le cardio

Melatoman

New Member
Bonjour à tous !

Depuis quelques semaines j'ai réussis à trouver mon poids de forme. Je suis à 82.5Kg et de semaine en semaine je me creuse petit à petit, j'ai perdu 3% de BF en 8 semaines tout en restant au même poids. J'estime maintenant être "pret" et avoir une masse musculaire suffisante pour envisager ma première vrai sèche. Je ne souhaite pas arriver à un niveau de sèche olympique, je suis actuellement à 14% de masse grasse et souhaiterai descendre à 10%. Je table sur une sèche de 6 à 8 semaines de type "cétogène". Je met le cétogène entre guillemet car je ne recherche pas la cétose en finalité. J'ai choisis la diète cétogène pour une raison simple, c'est le cardio. Manger gras inhibe la stimulation des graisse comme source d'énergie, donc si je bombarde l'aérobie (en haute intensité) je pense pouvoir tirer un maximum profit des avantages de la diète cétogène. Si je précise que la cétose n'est pas une priorité, c'est à cause du péri-training. Les IG hauts en post training, je ne souhaite pas y renoncer, j'ai constater trop d'effet positif depuis que je les aient incorporés.

Au niveau de la diète, je la commencerai à 2 000 calories de base (hors péri-workout). J'ai une supplémentation en oméga 3, zinc, magnésium, vitamine D, vitamines, potassium et taurine.

Au niveau de l'entraînement, je songe à placer mon cardio directement après mon entraînement, à raison de 45 minutes à une heure situé entre 50% et 75% de ma Vo2Max. Seulement je me demandais comment aménager mon post workout en fonction du cardio ? Est-il préférable de placer mes IG hauts après ma séance et enchaîner sur le cardio, ou alors est-il plus recommandé de prendre mon post workout après le cardio ? Je me doute que la réponse est de déplacer mon cardio à un autre moment de la journée, mais je ne pourrais pas toujours le faire :s

Mon post workout actuel :

Pré
30g de whey
15g d'oléagineux

Intra
10g de BCAA
30g de malto

30g de malto
5g de bcaa
5g de leucine

Merci d'avance.

Monte a 15,20g de bcaa et 40,50g de malto et juste whey apres , ca reste mon avis , on croit qu'il y a que les liquides qui ralentit l'assimilation des protéines

Publicité Stéroïdes