Cosmos7
New Member
Hello !
Mon médecin n'y connait rien en testostérone donc je me suis documenté sur le forum et j'ai commandé mon propre examen. Je n'ai jamais fait de cure, je suis 100% natty à ce stade.
Il me semble que j'ai plutôt un bon taux de testostérone totale :
> 27.15 nmol/l ou 7.82 μg/l
Mais les valeurs de testostérone libre sont dans le bas de fourchette :
>10, 9 pg/mL ou 37, 8 pmol/L (Valeur de référence 6,1−25,7 pg/mL)
Et la DHT (seul examen prescrit par mon généraliste) est en dessous de la valeur de référence minimum :
> DHT − Dihydrotestostérone : 0, 27 ng/mL (Valeur de référence : 0,33−1,20)
J'ai 45 ans et mes "symptômes" sont depuis quelques années : baisse de libido, baisse de qualité d'érection, très peu de prise de muscle malgré muscu et bonne hygiène de vie.
Valeurs complémentaires (elles sont toutes dans la fourchette) :
> OESTRADIOL : 131 pmol/l ou 36 pg/ml
> SHBG : 34,50 nmol/L
> FSH : 1,14 mUI/mL
> LH : 0,75 mUI/mL
> PROLACTINE : 7,68 ng/mL
Qu'est-ce que vous pensez de ces résultats pour mon âge et par rapport à mes symptômes ?
Mon médecin n'y connait rien en testostérone donc je me suis documenté sur le forum et j'ai commandé mon propre examen. Je n'ai jamais fait de cure, je suis 100% natty à ce stade.
Il me semble que j'ai plutôt un bon taux de testostérone totale :
> 27.15 nmol/l ou 7.82 μg/l
Mais les valeurs de testostérone libre sont dans le bas de fourchette :
>10, 9 pg/mL ou 37, 8 pmol/L (Valeur de référence 6,1−25,7 pg/mL)
Et la DHT (seul examen prescrit par mon généraliste) est en dessous de la valeur de référence minimum :
> DHT − Dihydrotestostérone : 0, 27 ng/mL (Valeur de référence : 0,33−1,20)
J'ai 45 ans et mes "symptômes" sont depuis quelques années : baisse de libido, baisse de qualité d'érection, très peu de prise de muscle malgré muscu et bonne hygiène de vie.
Valeurs complémentaires (elles sont toutes dans la fourchette) :
> OESTRADIOL : 131 pmol/l ou 36 pg/ml
> SHBG : 34,50 nmol/L
> FSH : 1,14 mUI/mL
> LH : 0,75 mUI/mL
> PROLACTINE : 7,68 ng/mL
Qu'est-ce que vous pensez de ces résultats pour mon âge et par rapport à mes symptômes ?