Question sur ma PDS

Cosmos7

New Member
Hello !

Mon médecin n'y connait rien en testostérone donc je me suis documenté sur le forum et j'ai commandé mon propre examen. Je n'ai jamais fait de cure, je suis 100% natty à ce stade.

Il me semble que j'ai plutôt un bon taux de testostérone totale :

> 27.15 nmol/l ou 7.82 μg/l

Mais les valeurs de testostérone libre sont dans le bas de fourchette :

>10, 9 pg/mL ou 37, 8 pmol/L (Valeur de référence 6,1−25,7 pg/mL)

Et la DHT (seul examen prescrit par mon généraliste) est en dessous de la valeur de référence minimum :

> DHT − Dihydrotestostérone : 0, 27 ng/mL (Valeur de référence : 0,33−1,20)

J'ai 45 ans et mes "symptômes" sont depuis quelques années : baisse de libido, baisse de qualité d'érection, très peu de prise de muscle malgré muscu et bonne hygiène de vie.

Valeurs complémentaires (elles sont toutes dans la fourchette) :

> OESTRADIOL : 131 pmol/l ou 36 pg/ml
> SHBG : 34,50 nmol/L
> FSH : 1,14 mUI/mL
> LH : 0,75 mUI/mL
> PROLACTINE : 7,68 ng/mL

Qu'est-ce que vous pensez de ces résultats pour mon âge et par rapport à mes symptômes ?

Slt,

Déjà un médecin à besoin d'une pds de références pour faire un diagnostic.

Ou au moins au minimum d'une antériorité...

Après ya une grande part de psychologie là dedans, beaucoup de facteurs... Peuvent jouer !

Si tu as déjà pris ou non des AAS ?

Car balancé comme ça, c'est un peu vague !
Cela veut pas dire grand chose...

Historique ?
Activités ?
Vie de couple ?
Sport ?
Douleurs ?

Moi, pour l'instant voilà, ce que je peux t'en dire

Hello merci pour ton retour. Le reste je suis pas trop mal. Et non je n’ai pas encore pris de stéroïdes.

Je me demandais si mes valeurs étaient vraiment normales ou si elles tiraient quand même vers le bas.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Tant qu'elles sont dans les normes, il n'y a pas à s'alarmer... À savoir que ces taux sont aussi variables (raisonnablement) , en fonction des moments de la journée, fatigue, haute activité physique, Stress... Etc

Pour avoir une bonne base, faits un check-up complet... Un conseil, si tu en a jamais fait, tu peux en faire la demande à ton médecin !

Publicité Stéroïdes