Questions aux coachs privés

Wesley

Well-Known Member
Bonjour tout le monde,

Je suis coach diplomé depuis 2 ans, je peux enfin travailler depuis cette periode à mon compte et j'ai pas mal de clients que je suis dans la salle où j'ai été stagiaire mais j'ai quelques questions existentielles à poser à vous confrères qui pratiquez depuis plus longtemps.

2 Questions en fait :

Premierement comment faite vous pour que vos élèves ne divulguent pas vos programmes à tout le monde ?
J'entends par là que je suis des gens sur 3 ou 6 mois et quand ils ont compris ma methodologie et qu'ils ont bien progréssé ils s'improvisent coach et je les vois en salle redonner exactement mes conseils au mot prés et certains meme demande une remuneration alors qu'ils ne sont pas diplomée et qu'eux ont un autre boulot.

Deuxiemement comment faites vous pour exercer dans differentes salles ?
J'entends par là que toutes les salles où je demande à pouvoir coacher, quit à ce que les clients que je ramenerai paient un abonnement ( donc tout le monde y gagne ), me refusent cette possibilité pretextant une concurrence avec le coach en place en cdi ou alors certaines salles ( basic fit pour pas les citer ) demande un loyer de 350€ par mois et juste par principe je paierais pas ce prix pour exercer dans une salle.

Merci à ceux qui pourraient m'eclairer

Bonjour tout le monde,

Je suis coach diplomé depuis 2 ans, je peux enfin travailler depuis cette periode à mon compte et j'ai pas mal de clients que je suis dans la salle où j'ai été stagiaire mais j'ai quelques questions existentielles à poser à vous confrères qui pratiquez depuis plus longtemps.

2 Questions en fait :

Premierement comment faite vous pour que vos élèves ne divulguent pas vos programmes à tout le monde ?
J'entends par là que je suis des gens sur 3 ou 6 mois et quand ils ont compris ma methodologie et qu'ils ont bien progréssé ils s'improvisent coach et je les vois en salle redonner exactement mes conseils au mot prés et certains meme demande une remuneration alors qu'ils ne sont pas diplomée et qu'eux ont un autre boulot.

Deuxiemement comment faites vous pour exercer dans differentes salles ?
J'entends par là que toutes les salles où je demande à pouvoir coacher, quit à ce que les clients que je ramenerai paient un abonnement ( donc tout le monde y gagne ), me refusent cette possibilité pretextant une concurrence avec le coach en place en cdi ou alors certaines salles ( basic fit pour pas les citer ) demande un loyer de 350€ par mois et juste par principe je paierais pas ce prix pour exercer dans une salle.

Merci à ceux qui pourraient m'eclairer

Si tu fait du coacching en déclaré tu devrais faire un contract avec tes eleves en y incluant une close de confidentialité et tu leurs explique gentillement.

Salut @billy , merci pour l'idée, j'avais deja pensé au contrat mais je n'ai jamais rencontré de coach l'ayant mis en place , je me demandais donc qu'est ce que je faisais s'ils redonnaient quand meme mes plans d'entrainement et alimentaires. Je concois qu'ils veuillent partager ce qu'ils ont decouvert mais quand pour nous c'est notre gagne pain c'est assez irritant de voir ses plans redonnés à la lettre.

Ah ben ça c'est clair jte comprends.
De toute façon un coaching c'est personnalisé donc si t'es élevé utilisé ce que ta utilisé sur eux sur un autre ça ne sera pas adapté donc déjà ça il faudrait que tu leur explique.

Ah çà je leur explique et ils le voient bien avec le miliers de questions que je leur pose et les plans au grammages prés mais çà les empeche pas de rebalancer tout les plans d'entrainement que je leurs envois ou tous les plans alimentaires juste pour les exemples de repas par exemples . Certains coach me disent de pas trop en dire pour garder un flou et qu'ils ne puissent pas tout réexpliquer à d'autre mais j'arrive pas à faire çà j'ai envie d etre clair sur tout.

Bonjour pour te répondre à ta première question il faut être sélectif avec tes élèves, s'il n'y a pas de confiance qui s'est instauré je te conseille de ne pas les prendre car ça ne fonctionne pas que dans un sens c'est mon avis.
Après peu importe si il dévoile ou non ta méthode que ça soit pour l'entraînement ou pour la diète tout est adapté de toute façon.

Tu peux travailler dans différentes salles à une condition soit le patron te demandera un pourcentage sois certaine salles te demande de payer au mois.
Après ce que je fais généralement j'ai pas mal de mes clients qui me paye mes abonnements dans plusieurs salles.

Salut @hardcoreJo , ravis de te lire .

Au début je ne les connais pas forcement et ils me paraissent toujours serieux et en tout cas sont toujours trés motivés mais je ne peux pretendre de leur loyauté.
En fait les plans sont adaptés et personnels oui mais c'est que souvent on prend des gens qui ne connaissent rien à l'alimentation du sportif ni meme rien à l'alimentation tout court, ils ne connaissent meme pas le nombre de calories qu'ils ingerent ni ceux dont ils ont besoin, ne savent pas ce que sont les macro nutriments et on leur explique où quand comment les placés dans la journées, l'importance et le fonctionnement de l'intestin, comment le nettoyer, comment assimiler, ce qu'ils peuvent ou non digerer, pourquoi ci pourquoi çà, des recherches que nous on a menés sur nous pendant des années et des informations compilées depuis longtemps, on leur donne tout pour pas cher et eux le redonne aprés comme çà. C'est surtout pour çà que je me demande comment fonctionne les autres coachs et si oui ou non je dois juste me faire une raison quand je vois les gens regurgités tout ce qu on vient juste de leur apprendre une fois qu'ils ont progréssé et meme pas citer la personne qui leur a appris ce qu'ils recitent.
J'aime partager, transmettre ce que j'ai pu découvire ou ce qu'on m'a appris, je suis le premier a reprendre quelqu un qui fait mal un exercice ou bien meme quand je vois des petits jeunes qui se chargent mal ou comme des cons et qui sont juste remplis d'eau je leur explique les dosages et qu'il faut qu'ils fassent des pds, leur montre comment doser leur AI... mais quand çà en vient au sujet de l'alimentation c'est beaucoup d'années ou j'ai tout testé pour etre sur de ce que je dis et quand çà devient une source de revenus c'est frustrant de voir que les gens qu'on a suivis de prés pendant 6 mois redonnent des infos pour lesquelles ils ne se sont pas trop fendus.

Pour les salles j'avais deja tenter le pourcentage mais ils ne voulaient pas pour les meme raisons evoquées plus haut. Vu ce que tu me dis je crois donc qu'effectivement la seule maniere pour moi de pouvoir travailler plus et de payer un loyer par mois, je vais me resigner.

Dernière édition:

Publicité Stéroïdes