Rap français

chrisbody

Well-Known Member
Est ce que vous écoutez le rap français?
Qu'en pensez vous?
Et quels artistes aimez vous et pourquoi?
Franchement je suis nostalgique de IAM et NTM.
Actuellement en France j'aime juste Hatik.

Est ce que vous écoutez le rap français?
Qu'en pensez vous?
Et quels artistes aimez vous et pourquoi?
Franchement je suis nostalgique de IAM et NTM.
Actuellement en France j'aime juste Hatik.
Travaillant avec des adolescents, j’ai souvent l’occasion d’écouter ou d’entendre ce qu’ils écoutent et ça n’a ni queue ni tête.
C’est sûr on est loin du temps de IAM et compagnie où il y avait un message à faire passer.
A force d’écouter ce type de musique ils se prennent pour des gangsters alors que c’est « Thiméo le fils du cantonnier du village. »
J’ai l’occasion aussi de travailler avec des enfants entre 6 et 10 ans en animation et ils écoutent aussi ce rap dont ils comprennent même pas les paroles.
Je dis tout ça mais je ne suis pas anti-rap j’en ai écouté et j’en écoute parfois encore mais il y avait plus qualitatif avant.

Travaillant avec des adolescents, j’ai souvent l’occasion d’écouter ou d’entendre ce qu’ils écoutent et ça n’a ni queue ni tête.
C’est sûr on est loin du temps de IAM et compagnie où il y avait un message à faire passer.
A force d’écouter ce type de musique ils se prennent pour des gangsters alors que c’est « Thiméo le fils du cantonnier du village. »
J’ai l’occasion aussi de travailler avec des enfants entre 6 et 10 ans en animation et ils écoutent aussi ce rap dont ils comprennent même pas les paroles.
Je dis tout ça mais je ne suis pas anti-rap j’en ai écouté et j’en écoute parfois encore mais il y avait plus qualitatif avant.
Oui je pense pareil que toi. J'ai oublié mais il y a aussi Youssoupha qui apporte du sens à ses mots.

J’écoutais ce qui se faisait dans le temps, notamment Solaar, car je trouvais ses textes très recherchés et j’appréciais vraiment.
Aujourd’hui, quand je tombe sur ce qui est proposé par les rappeurs actuels incapables de faire un texte dans une insulte minimum, je change direct, je n’apprécie pas du tout.

Entre:
« Ma voisine de palier elle s’appelle Cassandre
Elle a un petit chien qu’elle appelle Alexandre
Elle me dit « Claude MC est-ce que tu peux l’descendre? »
J’ai pris mon Magnum, j’ai du mal comprendre »

et un « texte » de Booba, pour moi il n’y a pas photo...

J'aime bcp le'rap français
Ntm 'iam les sages poetes de la rue.
Kery James, seth gueko

Et pour le côtés redneck billy Joe qui boost mes séances

Moi j'écoute aussi du Rap Fr alors oui a l'époque NtM la FF psy4 de la rime Iam mafia K1 fry etc mais y a du bon son quand même maintenant c'est juste qu'on a changé d'époque perso j'aime bien Booba Kaaris Tovaritch Seth gueko quelques son de Niska apres j'écoute bcp de rap Us mais plus de l'époque style 2pac nwa Big L wu tang cypress hill biggy snoop dre et j'en passe

Avant mes'combats c'est lui et billy Joe dans mes oreilles.
Sa me'met en mode guerre

Trop cest exactement sa . Il est pas trop connu
C'est dommage mais bon après il peux pas trop être trop médiatisé vu son univers lol

Trop cest exactement sa . Il est pas trop connu
C'est dommage mais bon après il peux pas trop être trop médiatisé vu son univers lol
Bas grave deja russe s'enfume la gueule tise et stero rien pour etre médiatique mais je kiff étant de l'est aussi on connaît comme c'est dure

J écoute beaucoup de rap fr des années 2000 de petits artistes inconnus au bataillon et aussi tout ce qui ce faisait à l'époque qui avait du sens ou du moin encore un semblant de sens.

Ce qui ce fait actuellement certaines choses ça passe mais j'ai de plus en plus de mal.

Les paroles sont vides, c'est juste un assemblage de mot qui n'a ni queue ni tête, tout le monde a le même flow.

D'ailleur ça me rappelle l interview ou snoop Dogg ce foutait de la gueule de tout les nouveaux qui font tous la même chose

J écoute beaucoup de rap fr des années 2000 de petits artistes inconnus au bataillon et aussi tout ce qui ce faisait à l'époque qui avait du sens ou du moin encore un semblant de sens.

Ce qui ce fait actuellement certaines choses ça passe mais j'ai de plus en plus de mal.

Les paroles sont vides, c'est juste un assemblage de mot qui n'a ni queue ni tête, tout le monde a le même flow.

D'ailleur ça me rappelle l interview ou snoop Dogg ce foutait de la gueule de tout les nouveaux qui font tous la même chose
Apres le soucis de maintenant c'est l'auto tune sa fait trop de similarité dans les sons ta l'impression que tout est pareil juste l'instru qui change

Apres faut quand même reconnaître que ta des rapeurs sa fait longtemps qui sont la c'est que ta quand même de la qualité derrière on a beau dire par exemple booba gros gamin etc il a quand même une enorme carrière tant en nombre d'années qu'en qualité de son il a des sons enorme c'est juste que ta plusieurs style de rap ta les textes style Kerry james etc et ta les rap punchline la trap etc

J’écoutais ce qui se faisait dans le temps, notamment Solaar, car je trouvais ses textes très recherchés et j’appréciais vraiment.
Aujourd’hui, quand je tombe sur ce qui est proposé par les rappeurs actuels incapables de faire un texte dans une insulte minimum, je change direct, je n’apprécie pas du tout.

Entre:
« Ma voisine de palier elle s’appelle Cassandre
Elle a un petit chien qu’elle appelle Alexandre
Elle me dit « Claude MC est-ce que tu peux l’descendre? »
J’ai pris mon Magnum, j’ai du mal comprendre »

et un « texte » de Booba, pour moi il n’y a pas photo...
T'as tout dit.
In y avait du sens.
Maintenant tout n'est qu'insulte et placement de mot juste pour faire joli.
Des voix trafiquées et un bon beat.
Que du paraître, une belle enveloppe mais pas de contenu.
De quoi faire une syncope
Mais ça s'est pas vu
Si je pouvais avoir mon son
Rien qu'une fois à la radio
Je ne ferai pas l'con
À traiter comme un idiot
Des rimes j'en ferai à la pelle
Pour qu'on m'entende partout
Des phrases remplies de miel
Qui ont du sens surtout
Mais vu que ne ne suis personne
Et que je ne viens pas d'une cité
Est ce que cette voie est la bonne?
J'ai trop peur de me louper!
Sur ce forum Chrisbody je suis
Un passionné de muscu
Parfois ici j'écris
Par rapport à ce que j'ai lu
Des connaissances que j'ai acquis
Par rapport à ce que j'ai vécu
Vous me jugez sur des photos
Que j'ai postées sans filtres
Vous voulez tous mes protos
Mais il n'y a rien de magique
Sans protéine et sans glucides
Sand lipide et sans training
Tu ne seras qu'un corps vide
Et toute ta vie ne sera qu'un bide
Tu veux du muscle et monter sur scène?
Te mettre du tan et mettre un slip de compet?
Tout tes efforts en valent la peine?
Te mettre à nu et avoir des dettes?
Pour une coupe ou une médaille?
Arrivé premier ou même pas classé
Est ce que tu va te faire de la maille ?
Où sera tu pendant 5 ans endetté?
Une carte pro ifbb ou npc à la clé
Des milliers de follower sur les réseaux
Plein de fois tu seras liké
Mais combien seront tes vrai frérots?
Demain tu as un accident
Pendant deux tu ne t'entraînes pas
Tu es devenu un cure dent
Et là...combien de like tu as ?.....
Petit impro solo
De Chrisbody
Sur le fofo
Bonne nuit...

Je suis exactement du même avis, pour moi le RAP français ça s'arrête à:
chagrin d'amour (celui là va en étonner quelques-uns lol)
IAM
MC-solar

Je suis exactement du même avis, pour moi le RAP français ça s'arrête à:
chagrin d'amour (celui là va en étonner quelques-uns lol)
IAM
MC-solar
Tu connais peut-être Scylla du coup ? Il est belge. Ses textes sont sombres mais c’est travaillé.

Publicité Stéroïdes