Rapport lipides glucides et protéine

jonas93

Active Member
Pour la base par exemple d'une diète à 4000 calories
Afin de bien réussir sa cure

Que pensez vous de fixer les protéines à 3,3 grammes (jour off) hors whey post training ?

Les lipides de les fixer soit à 1 gramme soit 1.5 grammes ?
On t'ils une importance primordial car en cure les hormones anabolisante sont beaucoup plus présente.

Le reste en glucides afin d'obtenir le total calorique

Concernant les glucides à IG haut style maltodextrine en cure selon vous c'est mieux pendant ou après ?

Merci beaucoup

Au niveau de l'apport en protéine je pense quand même car l'assimilation est meilleur vous tourner à quel quantité hors whey post training en cure ?

merci

Le corp assimile 30gr de Prot toutes les 3h environs. Le reste part dans la pisse. Donc planifier sa diet en fonction de ca et du temps d'assimilation de la prot.

Pour limiter le gras, prise de lipide au matin, repas du midi, et se limiter aux apports "naturel" le soir (poisson, avocat etc)

Personnellement, je prend le sucre rapide avec ma whey en post training, beaucoup plus interessant pour l'activation du metabolisme.

ca ce sont des bétises les 30 grammes de protéines toutes les 3 heures.
Ceux qui font l'IF alors

L'urine et les selles sont elles aussi des betises ?
Il ne faut pas croire que le corps assimilera automatiquement tout ce que vous lui servirez. Il se nourira en fonction de son activité et donc de ses besoins.
Le reste est automatiquement éliminé. Seul hydrates et lipides sont stockées.

Je pratique l if depuis longtemps ke fait seulement un repas par jour, 270g de prot en 1 fois, actuellement à 102kg de pdc pour 1m85 alors tes 30g toute les 3h...

Pour jonas augmente ta prot à 3g en cure et privilégie les glucides les jour on et les lipides les jour off

Je ne dit pas que l'on doit se limiter a seulement 30gr de prot toutes les 3h. Cependant la consommation de proteines par le corps est de 10gr/h, consommation qui varie en fonction des besoins du corps. Il conviens donc d'adapter sa consommation en proteines a ses besoins et a sa chronologie.

Je suis personnellement plus adepte d'une chrononutrition mesurée en fonction de ses besoins (2gr/kg de prot me suffisent largement) que d'un gavage massif inadapté a ses besoins. Chacun son point de vue.

Publicité Stéroïdes