Recette cheesecake

holdem

New Member
Bon ben j'ai farfouillé sur le forum à la recherche de recettes ALIMENTAIRES mais j'en trouve pas des masses, pourtant jsuis sûr que beaucoup ici sont des bonnes fourchettes :D

Jvous présente ma recette de cheesecake allégé, et plein de bonnes choses dedans !

il vous faut pour 6 personnes:
1kg de fromage frais 0%
250 de crème épaisse 15% max (si tu trouves moins gras, c'est nettement mieux)
3 doses de prot goût vanille (zero carbs c'est parfait)
1 petit sachet de sucre vanillé
3 cuilleres à soupe de canderel ou du stévia
le jus d'1/2 citron vert (ou normal, on s'en fout)
1 petit sachet de gélatine
pour le fond:
1 paquet de spéculoos (ou d'autres biscuits car la canelle fait pas l'unanimité) pour le fond du gâteau
Quelques noisettes de beurre allégé

La recette est simple:
Réduire les biscuits en miettes et y mélanger le beurre fondu, tout compresser au fond du moule (c'est la base du gâteau). Faut une couche de 4mm, pas plus car c'est la partie qui contient le plus de sucre.

Ensuite mélanger tout le reste des ingrédients ensemble, ça doit être homogène (pas de grumeaux de prot hein !). Et tout mettre au dessus des biscuits émiéttés, il faut les recouvrir totalement sur quelques centimètres (faut bien 5cm). Ensuite mettre le moule au four à 120°c pendant 30 min max, si le dessus commence à cramer faut juste couvrir d'une feuille d'alu.

Après 30 minutes faut sortir le cake du four, le laisser refroidir et mettre au frigo 2 bonnes heures. Et là tu te régales, plein de protéines et ta femme qui t'emmerde parce que tu bouffes pas comme elle sera ravie !

Et bon appétit bien sûr ! :D
 
Ca a l'air pas mal du tout!
Je connais le cheesecake car ma femme en fait.Mais pas cette recette! :D
D'ailleurs la dernière phrase l'a bien fait rire
 
Faudra que je teste aussi !
On va juste éviter le caramel coulant dessus :D (Au passage, ce serait sympa de trouver une idée de coulis allégé que l'on pourrait mettre dessus !)
 
Et d'autres veulent juste dépasser Doope en stature et concours de bouffe....

Continues les recettes poto :p
 

Publicité Stéroïdes

Haut