recette pizza paléo

STEF60

Active Member
La recette pizza paleo est surtout intéressante pour sa pâte qui est sans aucune farine. Je ne suis pas l’inventeur de cette recette je l’ai juste remanié à ma sauce. Pour une part de pâte à pizza paleo moins de 3g de glucide.

Pizza paleo - Ingrédients :
1 demi chou-fleur
2 oeufs entiers

Préparation :
Oter les fleurs du chou-fleur à la main, pour la pâte à pizza paleo que j’ai mis en photo, la moitié du chou-fleur a été nécessaire. Mixer les morceaux de chou-fleur jusqu’à obtenir une sorte de purée granuleuse.

Placer la purée dans un récipient et le mettre au micro-onde pendant 12 minutes thermostat moyen. Ensuite après la cuisson, à l’aide d’un essuie tout ,absorber l’excès d’eau de la purée, plus c’est sec mieux c’est.

Dans un récipient placer la purée de choux fleur et mélanger là avec deux oeufs entiers jusqu’à ce que toute la pâte soit de la même couleur.

Faites préchauffer votre four à 220°C
Recouvrir une plaque de four d’un papier sulfurisé, déposer une cuillère à café d’huile d’olive sur le papier sulfurisé et étaler l’huile sur toute la surface à l’aide d’un essuie-tout.

Déposer la pâte sur le papier sulfurisé et donnez lui la forme de votre choix avec vos mains, ne pas avoir peur de la texture, ça ne ressemble pas à une pâte farineuse. Ne faites pas quelque chose de trop épais.

Cuire pendant 20/25 minutes la pâte seule au four à 220°C, surveiller la couleur, quand ça commence à être bien doré c’est ok.

Quand c’est cuit, la pâte n’accroche plus sur le papier, garnissez la avec la composition de votre choix, pour moi c’etait : concentré de tomate, ail et oignon pour la base, poulet grillé et poivrons grillés revenus avec un peu d’huile d’olive et lait de coco par dessus. Une cuillère à soupe de parmesan est possible mais dans ce cas il y aura du lactose.
 
Je lai fait c'est vraiment chiants a préparer et sa puait le choux dans toute la cuisine lol
Perso c'est bien pour essayer mais je ne trouve pas que ça en vaille la peine
 
très bonne recette, le seul bmol ma femme a faillit me tuer a cause de l'odeur elle a horreur du choux^^
 
une autre recette de pizza si ça vous interesse (désolé de polluer le post mais je vais pas en rouvrir un autre pour une recettte quasi similaire)

Pate
500Gr de blanc de poulet
1 oeuf
1) Couper en petit bout le poulet et mixer avec l'oeuf
2) Etaler dans un moule en silicone ou une plaque four avec papier sulfu et faire cuire au four 180° environ 5 min -10min la pate doit devenir legerement dorée

3) Ajouter purée de tomate ( 3.1gr de Glucides /100Gr donc sympa pour diete céto ;) ) + gruyere + jambon -25%de sel + champi de paris

ce qui donne environ 180gr de Prot pour environ 850Kcal et ça cale grave :p
10569918_10203780924219232_1716973306_n.jpg

j'avais divisé la pate en 2 ca m'avait fait 2 pizzas de ce genre ( la j'avais mis des haricot vert dessus :D)
 
haha je peux t'assurer que non :p pis je connais pas de pizzeria qui font la pate avec des blancs de poulet :p
 
C'est ouf! Blanc de poulet en tranche? Faut que j'essaie moi qui meurt devant une pizz... La pâte rend croustillante?
 
j'ai mis la recette 2 posts au dessus =) des blancs de poulet ou de dinde pas les tranches, quand tu cuits la pate faut qu'elle dore ( l'epaisseur environ 0.5cm -1cm) pas trop epaisse quoi , avec les 500Gr de poulet (dinde) je fais 2 pizzas comme sur la photo
 
Oui oui j'ai bien vu zak t'inquiète mais je voulais savoir si il fallait celui en tranche ou si du poulet classique irait ^^
 

Publicité Stéroïdes

Haut