Réduire son taux de cortisol

Ramirez

Well-Known Member
Salut à tous.

Je viens vous parler rapidement d'une methode qui permet de reduire son taux de cortisol pendant 4heures en 5 minutes.

Il suffit d'inspirer pendant 5 secondes puis expirer pendant 5 secondes sur une durée de 4 a 5 minutes.
Cette methode s'appelle la cohérence cardiaque .
Pour rappel le cortisol est l'hormone du stress elle est catabolisante et nuit grandement a notre santé et notre physique.

La cohérence cardiaque permet d'évacuer le stresse , augmente la concentration et les capacités mentales etc..

Il ya des appli gratos pour faire lexo simplement.
 
Dernière édition:
Tu étais à la même formation que moi au CCI jeudi et vendredi ? (Comment gérer le stress)

Pourtant j'étais le seul mec [emoji14]


Bon ben j'ai passé le test de cohérence cardiaque avec un logiciel a 1500€ le formateur en avait encore mal à son portefeuille tellement il l'a rabâché ce prix.

On nous a fait part des applis mobiles qui sont peut fiables et aléatoires.

Ce logiciel dont j'ignore parfaitement le nom à un capteur qu'on place sur le lobe de l'oreille gauche.

Le test a été très concluant pour ma part, ce qui n'était pas du tout le cas de l'équipe et je m'en réjouis.

Ce logiciel est utilisé par l'armée de l'air entre autre pour tester leur pilote en situation d'urgence.

Pendant le test, donc pendant la cohérence cardiaque établit par le cobail, appel radio du commandement et situation de combat en étant pris pour cible.

Le but est de s'exercer a garder son sang froid physiologique et prendre la bonne décision malgré la menace de mort imminente.

Bon, je sais pas comment j'aurais réagit à ce moment là mais les tentatives de déstabilisation du formateur à mon égard ont été vaines, d'après ses dires, la pratique du sport régulière avec pratique régulière de la concentration voire de l'auto hypnose est un excellent moyen de contrôler son stress au quotidien.

CQFD
 
merci beaucoup de se partage :) si quelqu'un a des liens ou article sur l'auto persuasion et faire baisser son stresse
 

Publicité Stéroïdes

Haut