Retard jambe...

Bonjour les gars,je m'entraîne depuis maintenant 3 ans et j'ai vraiment négligé mes jambes depuis ce temps et je m'en rend bien compte xD
. J'ai décidé de m'y mettre comme il le faut pour avoir des résultats à ce niveau!

J'étais à 1 entraînement de jambe /semaine,déjà je vais passer à 2 entraînement jambe/Semaine !:) J'ai pensé à ce type de trainning ..Je tiens à préciser que le squat j'oubli du a ma faible flexibilité des épaules et douleur du bas de dos..

Donc ça ressemblerais à ceci:

>Leg extension 4 x 30 rep (1min de repos maximum)

>Hack Squat 4 x 20@25 rep (1 min de repos maximum)

1[>Leg press low portion (quad) 4 x 15(En super set) (1 min repos)
2[>Leg press High portion (Iscio)4 x 15(En super set) (1 min repos)

1[>Front squat 3 x 15 Rep (45 sec repos) (En super set)
2[>Leg curl 3 x 20 rep (45 sec repos) (En super set)

>Calves seated in and out 6 x 15 rep (feet in and out)

Je voudrais vos avis et vos ajustement à faire ,car je ne connais pas assez les entraînement pour les jambons^^. Personnellement , les High rep font plus "effet" que mettre lourd en low rep pour ma personne!De plus, j'aimerais savoir si en 6 mois ( temps de mon bulking) j'ai le temps d'avoir une bonne différence au niveau des jambes? Merci et au plaisir!

Une technique que j'utilise car j'ai un peu le même problème de retard sur les jambes, c'est qu'à chaque entraînement, quel que soit le groupe que je travaille, j'effectue un exercice pour les jambes.

J'alterne travail pour les ischios et travail pour les quads un jour sur 2.

Moi javais eut un bin resultat en faisant pareil, jetais a 3 seamces par semaines soit pec, dos, epaules et je casais les jambes a chaque foia javais eut une bon progression.

Mais perso jai un retard sur les ischio

déja a 2 par semaine c trés bien : fais en une uniquement quads-mollets et l'autre ischios-fessiers-mollets. ensuite comme la dit duca, avant chaque séance tu te fais un exo en alternance quadri-ischios et ne fais jamais le méme et jamais à la méme intensité pour choquer ton muscle (par exemple une série de 100 rep, jour suivant tu fai du dégressif inverser, etc etc). et le training en lui méme aussi faut que t'alterne entre lourd-trés lourd et léger

Oh je vois de bon conseils!Alors par exemple je fais ma séance de dos/Bicep. Je commencerais par 1 exo ou 1 super set de jambe comme Leg extension/Leg curl ? Je m'entraine 6 fois semaine ,ça ferais beaucoup de jambe ? haha

En fait je un exercice unique par séance mais avec plein de séries que j'intercalle toutes les 2 séries du groupe que je travaille

Pour donner un exemple simple, lorsque je fais ma séance dos/épaules, je commence par 3 series de rowing buste penché.

Entre chaque séries, j'intercalle soit une série de leg extension, soit de leg curl.
D'accords ok je vois mieux la et si par ex en fin de séance juste ajouter comme tu dis un seul exo de jambe genre un leg, press ou squat non ?

Je reste sur de la charge moyenne avec des séries tout au long dd ma séance.

En fin de séance je n'aurais pas assez de force pour faire un travail convenable

Pour donner un exemple simple, lorsque je fais ma séance dos/épaules, je commence par 3 series de rowing buste penché.

Entre chaque séries, j'intercalle soit une série de leg extension, soit de leg curl.

Merci du tuyau pas bête ! Cette technique est applicable sur chaque muscle par exemple les épaules ??

Épaules je ne tenterais pas car la ceinture scolaire reste une articulation fragile et trop la solliciter n'est pas ce qu'il y a de meilleur.

Publicité Stéroïdes