Retard triceps

sp2f

Member
Salut à tous
J'ai un petit problème
Mon triceps gauche est moins gros que le triceps droit.
Je travaille autant avec des barres que des haltères mais je n'arrive toujours pas à cibler le vaste externe et la longue portion de manière à rattraper le retard
Enfin j'arrive à bien travailler mes triceps mais je n'arrive toujours pas combler le retard niveau volume
Un programme en particulier à utiliser ? Des exercices en particuliers ?
Une méthode ??

Bonne journée :)

Quelle idée de se masturber de la main droite :D

Désolé j'étais obligé, sinon pour ton retard ca va pas être facile fait des exos d'isolations de chaque bras plus souvent comme du tirage vers le bas a la poulie et des extensions latérale derrière la tête, je pense que d'autres pourront te répondre un peu mieux que moi, j'ai ce probleme pour les pecs mais pas pour les triceps :/

salut poto
je vais essayer de t'apporter quelques élément de réponses

dans un premier temps je mettrai de côté tout le travail à la barre.
Préfère les haltères comme tu a un côté plus faible
- A chaque répétition vérifie que l'’axe de ton mouvement est le même des deux côtés sans oublier l’aspect sensation et visualisation d’un côté comme de l’autre.

- Prend une habitude simple, essaye de te servir davantage de ton côté faible dans les gestes du quotidien, tu vas ainsi favoriser une meilleure conscience corporelle.et de par la même tu comblera ton retard

tu a aussi la possibilité de travailler en unilatéral, c’est à dire d’un seul côté en prenant le soin de commencer par le côté faible.

Si les 3 premiers points ne permettent pas de rétablir le déséquilibre ou alors que celui-ci est trop important. Intègre tes répétitions de travail en alternant les deux côtés.

essaye si tu le peut de rajouter une séance de rappel bien répartit dans la semaine pour corriger ton point faible, et ce uniquement du seul côté en retard

ne prend pas trop lourd et ne triche pas Pense à t'étirer au moins une fois par semaine dans une séance dédiée. Les raideurs et le déséquilibre des raideurs entres les différentes chaînes musculaire inhibe les progrès

Il est aussi possible de travailler en instabilité avec des charges asymétriques pour réveiller tes muscles fixateurs et tes mécanorépecteurs, en alternant chaque côté bien entendu. (Par exemple pour le déséquilibre entre le pectoral droit et le gauche, très courant, pratique des écartés sur swiss ball avec une charge asymétrique et à chaque séries tu change la charge de mains )

- Si le déséquilibre des forces est très important tu va donc devoir ajuster à la baisse tes charges aux haltères pour finir chaque série convenablement et sans tricher tes mouvements. Tricher peut être une bonne méthode de travail dans certains cas, mais pas dans celui-ci, les mouvements devront être strictes.

mais quelques soit le matériel c'est la symétrie du mouvement qu'il faut prendre en compte

Posture
_Concentration/Visualisation
_Stimulation
_Et malheureusement génétique.

Des générations de bodybuilder construits à la barre droite sont parfaitement symétrique. (Autant que faire se peut.)
Donc de se coté là, pas vraiment de problème.

La clef sera toujours de produire une stimulation maximale du corps, et pour cela le "perfect rep" https://musclesenmetal.com/forum/threads/the-perfect-rep.8039/est le champion pour les exercices de base.

J'aurais même tendance à dire que le perfect rep te pousse à chercher la position parfaite. Car lorsqu'on cherche à produire le maximum de puissance et de vitesse, on ressent les problèmes, le moindre défaut d'alignement te saute à la gueule.

Les exercices de mobilité, d'expansion thoracique et de gainage sont aussi des outils pour corriger les problèmes posturaux.

**Ajout perso de ma propre réflexion (donc soumise à d'importantes réserves), les problèmes d'asymétrie des pecs/triceps/épaules proviennent le plus souvent d'un déséquilibre des trapèzes.

Nous avons, à force de mauvaise posture dans notre vie de tout les jours, les épaules qui basculent vers l'avant, çà c'est connu de tous. Mais en plus fréquemment un déséquilibre se forme dans l'alignement des épaules l'une par rapport à l'autre. (une épaule plus en avant que l'autre.)

C'est le plus souvent léger, malheureusement cela suffit à créer un décalage vu que les trapèzes servent de base.

Cela finis par entrainer des déséquilibres sur l'ensemble des muscles du dos, se qui n'arrange en rien le problème.

Mais qui se plaint de l'asymétrie de ses grands ronds, ou de ses traps inférieurs...? Très peux, mais c'est certainement eux qui sont le plus symétriques.

J'en conclut donc que le plus gros problème c'est la conception même de la symétrie, les bodybuilder se focalisent sur la symétrie des muscles qu'ils voient asymétriques, au lieu de de concentrer sur la dynamique des mouvements et sur la maximalisation de leurs performances.

voilà encore un beau pavé :D:D:D

encore de très bon conseil de l'ami barbarrian ;)

je rajouterai une chose qui marche pour moi:

je ne cesse de penser aux muscles en retard, je les mets en avant par la pensée, qd j'ai un petit moment je "joue" avec les fait congestionner (via des poses),
il faut pas se mettre dans une position de déni face aux retards musculaires, mais plutôt les mettre en avant, pour que ces retards deviennent ta force

Bonsoir

Et bien merci pour ces réponses rapides et surtout ces mines d'informations tellement importante

En tout cas je vais me tenir à vos conseils et voir ce que sa donne
Bonne nuit

Publicité Stéroïdes