Retour sur 1ère Cure de Turinabol - Lancement de la 2ème

PumpingIron

Member
Bonjour à tous, voici mon retour sur ma 1ère cure de Turinabol (également première cure tout court) réalisée il y a 6 mois, suivi du feed sur la 2ème cure de Turinabol que je m'apprête à débuter d'ici quelques jours :

[ 1ère cure Turinabol MG ]

Age : 26 ans. Taille: 1,80 m. Poids de départ: 72 kg. Poids à la fin de la cure : 76 kg.
Protocole :

Préparation:

Semaine - 2 : (Extrait de Chardon Marie 3x/jours) + (Legalon 70 - 2 comprimés 3x/jours) + 1500 mg N-Acétyl-L-Cystéine.
Semaine - 1 : Idem semaine précédente.

Cure :

Sur les conseils de Yoda, je suis allé jusqu'à 10 semaines de Turinabol à 60 mg/jours, réparties en 3 prises (20 mg le matin, 20mg le midi, 20 mg le soir). Prise ponctuelle de Taurine en cas de crampes.

Semaine 1 : 40 mg de turinabol les 3 premiers jours puis 50 mg/jours + 1500 mg NAC.
Semaine 2 : 50 mg de turinabol par jours + 1500 mg NAC.
Semaine 3 : 60 mg de turinabol par jours + 1500 mg NAC.
Semaine 4 : 60 mg de turinabol par jours + 1500 mg NAC.
Semaine 5 : 60 mg de turinabol par jours + 1500 mg NAC.
Semaine 6 : 60 mg de turinabol par jours + 1500 mg NAC.
Semaine 7 : 60 mg de turinabol par jours + 1500 mg NAC.
Semaine 8 : 60 mg de turinabol par jours + 1500 mg NAC +0,125 mg Arimidex MG ed (= 1/2 pillule MG).
Semaine 9 : 60 mg de turinabol par jours + 1500 mg NAC +0,125 mg Arimidex MG ed (= 1/2 pillule MG).
Semaine 10:60 mg de turinabol par jours + 1500 mg NAC +0,125 mg Arimidex MG ed (= 1/2 pillule MG).

PCT ou Relance:

Semaine 11 : Clomid 50 mg/jours + Nolvadex 20 mg/jours.
Semaine 12 : Clomid 50 mg/jours + Nolvadex 20 mg/jours.
Semaine 13 : Clomid 50 mg/jours + Nolvadex 20 mg/jours.

Ressenti et Bilan :

Lors de la première semaine de Turinabol à 40 puis à 50 mg/jours, j'ai ressenti une grosse fatigue, comme si mon corps manquait d'énergie. J'avais également du mal à trouvé le sommeil.

Petit à petit au cours de la 2ème et 3ème semaine, de grosses congestions commençaient à se faire ressentir à la salle, un plaisir immense de sentir ses muscles pleins prêt à exploser.

4ème, 5ème et 6ème semaine les premiers changements notables étaient visibles dans le miroir, un ventre plus sec et des muscles mieux définis, également une prise de masse importante au niveaux des quadriceps et moindres aux épaules.

A partir de la 7ème et 8ème semaine, j'ai commencé a ressentir des troubles que je ne saurai réellement décrire, mais du genre colère anormale, trouble de la libido, trouble du systeme digestif (avec ou sans corrélation avec le turinabol). Pensant que cela été du à la possible aromatisation du Turinabol, j'ai pris la décision de prendre (à tort?) à partir de la semaine 8 ( 0,125 mg ) d'Arimidex (soit une demi pillule de chez Mutant Gear) par jours. Le résultat n'est pas probant, je ne saurai me prononcer sur la bonne idée de cette prise d'Arimidex. Toujours est-il que j'ai fini le cycle à la 10ème semaine un peu sur les rotules.

Lors de la relance au clomid et nolvadex, tout est rapidement rentré dans l'ordre. Une libido legerement plus faible que la normale se faisait ressentir durant cette relance, mais rien de grave. Le clomid ou le nolvadex ne m'ont causé que peu ou pas de fatigue.

Au final; j'ai gagné 4 kg sur la balance, j'ai été très satisfait de cette cure de Turinabol. J'ai trouvé cette molécule idéale pour débuter.

:cool: Photo prise à 8 semaines de Cure à 75 kg : (désolé pour le floutage rapide de l'arrière plan par soucis de discrétion ;-) ) : :cool:


A présent je m'apprête maintenant à réaliser une seconde cure sur 10 semaines également, je vais procéder à quelques modifications par rapport à la première, je souhaiterais avoir vos avis et vos conseils ;)
 
Même si 0.125mg sur 3 semaines ne peux pas être bien méchant.. Seul une prise de sang aurait pu te dire si tu as bien fait de prendre de l'arimidex ou pas.
La tu à l'air d'avoir pris ça sans trop savoir pourquoi.

Je sais pas comment était ta diète aussi, mais 4 kilos sur 10 semaine c'est pas énorme.

Pour ta prochaine, poste nous ta diète.
Avec du turinabol sur 10 semaine, tu peux carrément viser 6-8kg. Même 10 si tu as une bonne diète. c'est pas impossible.
 
Voici à présent la présentation de ma 2ème cure de Turinabol que je m'apprète à commencer la semaine prochaine, je suis actuellement en phase de préparation (protection du foie au chardon marie et NAC). J'ai l'intention cette fois ci de monter à 70 mg/jours sur 10 semaines, et cette fois ci avec vos conseils je souhaiterais intégrer du Proviron au sein de ma cure pour contrecarer les effets négatifs (notamment perte de libido) que j'avais ressenti à partir de la 7ème semaine lors de ma précédente cure.

Je tiens à préciser qu'entre ces 2 cures j'ai fait des analyses et TOUT les taux hormonaux ont été controlés, la testosterone se trouvant à 12,2 ng/ml (ou nano mol par ml je ne sais plus) et donc à un taux au dessus du seuil minimal, les taux des transaminases ont aussi été controlées etc et tout était en règle.

[ 2ème cure Turinabol MG ]

Age : 27 ans. Taille: 1,80 m. Poids de départ: 74 kg. Poids espéré à la fin de la cure : 78 kg.
Protocole envisagé :

Préparation:

Semaine - 2 : (Extrait de Chardon Marie 3x/jours) + (Legalon 70 - 2 comprimés 3x/jours) + 1500 mg N-Acétyl-L-Cystéine.
Semaine - 1 : Idem semaine précédente.

Cure envisagée :

Je vais aller jusqu'à 10 semaines de Turinabol à 70 mg/jours, réparties en 3 prises (20 mg le matin, 30mg le midi, 20 mg le soir). Prise ponctuelle de Taurine en cas de crampes. J'ai rajouté en ROUGE ce que je pense modifié par rapport à ma première cure de Turinabol (avec vos conseils svp):

Semaine 1 : 40 mg de turinabol les 3 premiers jours puis 50 mg/jours + 1500 mg NAC et Desmodium EPS 10 mL.
Semaine 2 : 60 mg de turinabol par jours + 1500 mg NAC et Desmodium EPS 10 mL..
Semaine 3 : 70 mg de turinabol par jours + 1500 mg NAC et Desmodium EPS 10 mL..
Semaine 4 : 70 mg de turinabol par jours + 1500 mg NAC et Desmodium EPS 10 mL..
Semaine 5 : 70 mg de turinabol par jours + 1500 mg NAC et Desmodium EPS 10 mL..
Semaine 6 : 70 mg de turinabol par jours + 1500 mg NAC et Desmodium EPS 10 mL + [ 25 mg de Proviron tout les jours ? ]
Semaine 7 : 70 mg de turinabol par jours + 1500 mg NAC et Desmodium EPS 10 mL + [ 25 mg de Proviron tout les jours ? ].
Semaine 8 : 70 mg de turinabol par jours + 1500 mg NAC et Desmodium EPS 10 mL + [ 25 mg de Proviron tout les jours ? ]
Semaine 9 : 70 mg de turinabol par jours + 1500 mg NAC et Desmodium EPS 10 mL + [ 25 mg de Proviron tout les jours ? ]
Semaine 10:70 mg de turinabol par jours + 1500 mg NAC et Desmodium EPS 10 mL + [ 25 mg de Proviron tout les jours ? ]

PCT ou Relance:

Semaine 11 : Clomid 50 mg/jours + Nolvadex 20 mg/jours + Desmodium EPS 10 mL
Semaine 12 : Clomid 50 mg/jours + Nolvadex 20 mg/jours + Desmodium EPS 10 mL
Semaine 13 : Clomid 50 mg/jours + Nolvadex 20 mg/jours et Desmodium EPS 10 mL.

(J'ai retiré le Proviron en PCT qui; étant un androgène, interfère dans la relance et retarde le retour à l'état normal)

Je partage cette cure car je souhaiterais avoir vos avis sur l'utilisation de Proviron à partir de la semaine 6, proviron qui n'est que très légèrement anti-oestrogéniques mais qui il me semble permet un bon maintient des fonctions sexuelles comme la quantité de l'éjaculat etc (corrigez moi si je me trompe s'il vous plait); sachant que je dispose également d'Arimidex dont je pourrais me servir si besoin est.

Je vous tiendrai au courant semaine par semaine de l'évolution de cette cure
.
 
Dernière édition:
@Chronos Effectivement je vais poster ma diète pour cette 2ème cure, mon erreur lors de la première à été de ne pas vouloir beaucoup augmenté mes apports caloriques quotidiens, étant donné que c'était l'été j'ai voulu limiter les gains pour ne pas que mes proches comprennent ce qu'il se passait (mission réussie sur ce point).

Pour cette 2ème cure la donne a changée, nous somme en plein hiver et je peux me permettre de prendre 7 ou 8 kilos :rolleyes:

Je posterai ma diète dans les jours qui viennent.
 
dommage, car je ne vois pas l'intérêt de faire une cure pour limiter les gains. c'est bien la première fois que j'entend ça:confused:
 
Proviron est fortement déconseillé en PCT .
Il n'y as aucune PCT qui inclue du proviron .
 
Ce n'est que mon avis, mais 4 kilos gagné pendant la cure ce n'est pas terrible et quand je vois qu'a l'heure d'aujourd'hui tu en as perdu 2 donc au final seulement 2 kilos gagnés et gardés c'est un résultat exécrable, tu dois soit avoir un training qui ne va pas soit une diét pas bonne du tout soit les deux... Poste tout ça car à mon avis quelque chose ne va pas quelque part.
 
Exécrable est un peu fort, mais c'est vrai que c'est du gâchis. C'est pas donné le turinabol sur 10 semaines.
Un bon gros pot de gainerbol ou wheybol aurait fait l'affaire pour 2kg. Et tu aurais économisé un peu d'argent.
 
Pour moi, tu es en train de scier la branche sur laquelle tu es assise.
Tu dois avoir un système de progression éprouvé avant d'envisager des cures.
Ces cures te feront gagner 3 ou 4 kilos quand tu devrais prendre encore 10 a 15 kilos de bonne masse par la seule volonté avant d'envisager la chimie.
Tu brides ton avenir de construction musculaire et c'est bien dommage.

Même si le turinabol est dit "léger", 70 mg sur 10 semaines ton corps s'en souviendra et comment progressera tu a l'avenir sans chimie ?
 
Pas d'accord Kgil !
Perso le Turi m'a permis de franchir la bar des 90kg !

Depuis j'en ai pris 10kg naturellement et avec encore plus de facilités
 
Pas d'accord Kgil !
Perso le Turi m'a permis de franchir la bar des 90kg !

Depuis j'en ai pris 10kg naturellement et avec encore plus de facilités
Ouaip.

Sauf que dans le cas de pumpiron c'est pour passer la barre des 74kg pour 1m80...
Tu as peut être poussé plus ton potentiel naturel.
Et curer ne favorise jamais les taux hormonaux naturel.
Donc le principe de précaution prévaut pour notre ami de se construire une meilleure base de départ.
 
Ouaip.

Sauf que dans le cas de pumpiron c'est pour passer la barre des 74kg pour 1m80...
Tu as peut être poussé plus ton potentiel naturel.
Et curer ne favorise jamais les taux hormonaux naturel.
Donc le principe de précaution prévaut pour notre ami de se construire une meilleure base de départ.

C'est vrai aussi je n'avais pas fais attention au rapport poids/taille.

Ceci dit, une chose est clair, tes gains sont vraiment trop léger, et c'est clairement parceque ta diet et ton training ne sont pas au point !

J'étais passé pour ma 1ere cure a 40mg sur 7 semaines de 87 à 95kg, et j'avais stabilisé ensuite à 93/94kg.

Et pourtant c'etait moins chargé et moins long.
 
@joeblexsoul @kgil Je n'ai pas demandé de jugement de valeurs de la part de personnes qui ne connaissent pas mes objectifs et que je ne connais absolument pas. Comme je l'ai dis je suis entièrement satisfait par les gains obtenus avec cette cure, mon objectif était exactement d'atteindre ce poids la que j'ai ensuite conservé intégralement. Je suis redescendu de 2 kg en poids corporel à la recherche d'une meilleure définition musculaire pour mes vacances au soleil à l'étranger, d'autant plus que je n'ai absolument pas besoin de turinabol pour prendre 7 ou 8 kg de masse une bonne alimentation de PDM combiné au training et j'atteins très facilement cet objectif. Alors si Parcontre toi tu as du mal avec ta diète à atteindre cet objectif c'est ton problème mais ne généralise pas ton cas aux autres ;)

Le turi m'a permis de rattraper le retard au niveau des quadri, je suis à la recherche d'une certaine esthétique qui correspond à mes critères et non pas à faire de la masse à tout prix. Je souhaite d'ailleurs me préparer pour une future compétition catégorie men's physique, mais ce sera une autre discussion.

Merci à @caktus pour la seule véritable information donnée jusqu'à présent, à savoir que le proviron est déconseillé en pct. Pourrais-tu m'en dire un peu plus stp? Je sais que le proviron est un androgène et imagine qu'il pourrait interférer avec Clomid et nolvadex, quelqu'un en saurait-il plus à ce sujet?
 
Il n'y avait aucun jugement de valeur, seulement des conseils pour éviter de passer a côté de ton objectif et continuer a perdre ton temps et ton argent.

Depuis ton inscription, tu parles de cure mais tu as oublié l'essentiel :

Poste nous un sujet sur ton training et sur ta diète.
On pourra t'aider pour sur ces sujets essentiels car franchement, pour cette catégorie mens physique, la chimie n'est pas aussi importante que le trio training, diète, repos.

C'est toi qui voit.
 
...............
...............

Je réaffirme mon objectif d'atteindre le poids minimal de 78 kilos lors de ma 2ème cure en gardant un bon compromis à mes yeux entre masse et définition musculaire, et ce en vue d'une prochaine préparation.

En tant voulu je posterai ma diète et mon training et j'accepterai avec plaisir ton avis, pour l'instant tu n'as pas à en avoir.
 
Dernière modification par un modérateur:
Également je tiens à préciser que 3 moi après la première cure, toutes les analyses montrent que mon corps à parfaitement récupérer de celle ci, taux hormonaux transaminases etc tout est ok.

Je posterai également quelques photos pour partager mon évolution avec vous.
 
Si tu arrives a prendre 7/8kg naturellement comme tu le dis, je ne comprends pas pourquoi tu utilise du T-Bol pour te contenter de 2kg de gain ?
 
Pumpingiron,

J'ai pris soin d'effacer les remarques plus que limites qui tu m'as prêté comme je l'aurai fait pour n'importe quel membre.
En revanche, franchis encore une fois la ligne jaune, et tu prendras le temps de la réflexion.

Personne ne t'as manqué de respect selon ce principe qui est cher au forum.

Merci
 
perso je te conseille d’être plus humble
je n'ai pas oublié ton premier message sur les propos d'ARNOLD et des Roro en sèche
visiblement,ou tu as mal compris ou on a pas été assez ferme dans nos déclarations
parce que ta cure au turi,par rapport a ton objectif est inapproprié.
je t'invite a revoir les fondamentaux et a être plus respectueux
merci de bien me lire
 
Pourrais-tu m'en dire un peu plus stp? Je sais que le proviron est un androgène et imagine qu'il pourrait interférer avec Clomid et nolvadex, quelqu'un en saurait-il plus à ce sujet?

Tout simplement parceque le proviron ne participeras pas a le reprise naturelle en PCT voire même le contraire !
Comment Utiliser le Proviron avec les Cycles de Stéroïdes et la Thérapie de Relance (Post-Cycle)?
a la limitte en pleine cure pour le côté libido et si tes balls rétrécissent et empeche légérement l'aromatisation .
un produit créé pour les hommes mais avec des ES aussi .
 

Publicité Stéroïdes

Haut