Retour Training hypertrophie du Canadien

  • Initiateur de la discussion guest
  • Date de début
G

guest

Guest
Comme convenu, mais avec pas mal de retard je vous l'accorde, voici mon retour sur l'association muscle/jour en utilisant les training hypertrophie du Canadien.

Donc voici comment le plan a été mis en place.

LUNDI :

Pec : https://fr.thinksteroids.com/community/threads/training-pectoraux-hypertrophie.7003/
Biceps : https://fr.thinksteroids.com/community/threads/training-biceps-hypertrophie.8668/

MARDI :
Jambes
: https://fr.thinksteroids.com/community/threads/training-jambes-hypertrophie.6939/

JEUDI :
Dos : https://fr.thinksteroids.com/community/threads/training-dos-hypertrophie.7066/
Triceps : https://fr.thinksteroids.com/community/threads/training-triceps-hypertrophie.7165/

VENDREDI :
Épaules
: https://fr.thinksteroids.com/community/threads/training-epaules-hypertrophie.8667/

Les abdos sont fait à chaque séance pour ma part.


Je vais essayer de vous faire un retour sur ce qui m'a le plus marqué et aussi selon mon ressentit, qui a "fonctionné".

Aussi, petite précision, j'étais en maintien les deux premières semaines puis je suis passé en sèche. Le maintien, c'était avant tout pour voir si j'allais perdre rapidement en fonction du volume de travail. Comme cela s'est bien passé, j'ai commencé à diminuer les glucides mais la diminution s'est faite doucement et je n'étais pas aussi bas qu'aujourd'hui.


LUNDI :

Le premier superset est anthologique ! Croyez moi, la première série au poids de travail en double contraction (pour le développé couché) ne donne vraiment pas envie d'enchainer les écartés inclinés même avec des haltères de fillettes !
On est surpris par la difficulté de l'exercice et aussi, on prend une superbe gifle qui nous blesse dans notre égo !
On s'y faut avec le temps de toute manière, mais on finit par redouter cet exercice qu’on aime tant !

Le cluster lui aussi fait très mal surtout après le superset précédent. Et on a beau se dire, que c'est à la barre guidée, on en ressort complétement fracassé.

Le superset suivant est très agréable par contre, je dis ça dans le sens où on se sent tellement vidé, qu'on mise beaucoup plus sur la technique sur cet ensemble, et les résultats sont satisfaisants.

En ce qui concerne les biceps, là les mecs sincèrement, c'est à essayer !!! Je peux pas vous en dire plus que " j'ai jamais autant souffert pour les biceps !"


MARDI :

Pour ma part, tout allait bien (c'est à prendre avec des pincettes hein !) jusqu'au superset Presse-Fentes.
Sensation vraiment bizarre, j'avais l'impression que c'était les haltères qui me faisaient avancer ! Pourquoi je vous dis ça ? Car quand je les lâchaient, j'avais une sensation de vertige et de lenteur au plus haut point !
Et à chaque série de passée je ne me disais pas "Allez en voilà une de faites" #WarriorMode mais plutôt "Olala encore x séries".
L'histoire du verre à moitié vide et à moitié plein, mais dans ce cas précis on ne voit les choses que d'une seule façon !


JEUDI :

Ma séance favorite, surtout pour le dos, autant vous dire que je me suis régaler.
Attention par contre, faites en sorte que les machines de tirages (très prisées dans les salles) soient dispos sinon c'est la frustration assurée.

Je m'inquiétais un peu pour le Soulevé de terre, peu de temps après les jambes, mais en fait cela passait bien.

Une séance vraiment excitante !

Finir avec les pompes serrées nous laisse sur les rotules mais cela est très gratifiant, car la congestion est agréable et on en oublie toutes ses souffrances.


VENDREDI :


Séance plus "cool" sur le papier, mais une fois de plus, lors du premier superset on se mange une sacré claque. Par contre , après adaptation des charges et avec une bonne technique d’exécution, la séance est hyper productive !



Avant tout, si je peux vous donner un conseil pour effectuer ces trainings, pensez à votre physique et pas à votre égo, car la gifle fait mal et on a quand même des difficultés à se relever, car une petite remise en question est nécessaire à ce moment (surtout si on s'entraine seul) alors pour ne pas baisser les bras pensez à rectifier le tir avec le sourire. La séance en sera plus agréable et d'autant plus productive.

J'espère avoir été assez clair, si vous avez des questions je suis dispo ; j'ai certainement oublié de préciser certaines choses.


Aussi, je ne sais pas comment poster des photos, donc si quelqu'un peut m'éclaire ça serait cool...

Au plaisir !
 
Je rigole, je me sentais un peu seul en 2014 quand je faisais mes feed sur les training de Canadien et maintenant, ils font boule de neige.

Merci pour ton feed.


Aucun problème, si ça peut aider ...

Merci pour ton commentaire en tout cas.
 
super feed, tres envie de tester pour évoluer et la défonce
svp pour moi qui suis loin d etre un aguerrie, double contraction, cluster?? vous pouvez m expliquer plus en détail merci
 
@kgil
"et maintenant, ils font boule de neige."
faut dire que tu est un super commercial lol
perso j'adopte ce genre de training, ça avance bien, ça casse la routine
 


Voilà un exemple de double contraction sur les biceps. Il en parle des le début


super feed, tres envie de tester pour évoluer et la défonce
svp pour moi qui suis loin d etre un aguerrie, double contraction, cluster?? vous pouvez m expliquer plus en détail merci

 
Ca remet les pendules à l'heure et l'ego dans notre poche.
Pas plus mal de se prendre une bonne baffe desfois.
En tout cas super feed merci du partage poto.
 
@Roberto
Premièrement, je te remercie pour ton retour et je souligne la qualité de çelui-ci.
Tu as respecté ce que tu as dit et je l'apprécie.

Deuxièmement, j'ai deux petites promesses à te faire.
1- Il deviendra plus facile d'une semaine à l'autre où tu t'habitueras au niveau d'intensité et
connaîtras mieux les charges à utiliser.
2- tu seras vraiment prêt physiquement et mentalement à tombé sur une phase différente
après 6 ou 8 semaine, peut-être en force. C'est bien fait comme ça car tu te fixeras des
objectifs différents et repartira sur un nouveau souffle.

Autres petits points, dépendamment de votre niveau, de vos années de pratique, de votre capacité à récupérerer ou simplement de ce que vous aimez, vous pouvez le modifier à votre goût en tout temps.
Je le répète car je ne voudrait pas que certains regardent le programme et se disent qu'ils doivent le faire intégralement pour être éfficace. Ce n'est pas nécéssairement le cas.
 

Publicité Stéroïdes

Haut