Romain

BBing

New Member
Salut les gars, je me présente, Romain, 20 ans, pratiquant de musculation depuis 4 ans et sport de force depuis 1an.
Je mesure 1m80 pour 90kg relativement sec, je n'ai jamais touché aux anabos pour le moment.
Arrivant dans une période ou les compétitions vont s'enchainer très vite, j'aimerais augmenter mes maxi au squat en particulier qui me pose problème..

Actuellement je suis a 210kg au tirage, 140kg au développé couché et seulement.. 120kg au squat complet en maxi pour 84kg de poids de corps en junior.

Une grosse difference, donc, probablement du au fait que je manque de force dans les jambes..
Malheureusement il me reste peu de temps car cette année va être decisive pour moi en terme de compétition. Je voudrais atteindre 230kg au tirage, 155kg au dvlp couché ( atteignables ) et augmenter mon squat d'au moins 40, voir 50kg ( très optimiste :D ).

Ainsi j'aimerais y rémedier en adoptant une aide chimique légère, oral, et qui disparaisse vite après cure, pour, a court terme, gagner une vingtaine de kg sur mon squat d'ici fin 2015.

Voila voila pour ma présentation, à bientot sur le forum :)

bienvenue sur MESO-RX
pour ton age,c'est pas plutot19 ans?
pour gagner,20 kgs,au squat
il y a mieux que des stéroïdes sur ce forum,
je pense a CANADIEN et BARBARRIAN

J'ai beaucoup suivi les conseils de Canadien. a vrai dire mon entraineur a quasiment les même méthode avec moi si ce n'est que j'ai un petit peu plus de volume d'entrainement et de variante d'exercice. sur le fond et la progression, c'est le même principe.
Je ne connais pas barbarian, il est coach?
ps j'aurais 21 en fin d'année scolaire 2016

Je serais très curieux, dans un but constructif bien sur, de voir ton mouvement de squat sur un vidéo. Parce que souvent, les gars comme toi qui ont une très grande différence entre la force des lombaires et celle des jambes, vont squatter le buste très penché vers l'avant car ils préfèrent, même inconsciemment, utilisé davantage les lombaires que d'isoler le mouvement dans les jambes, ça l'est sécurisent et il se sente plus fort ainsi.
Malheureusement, ça ne sollicite pas les jambes comme ça devrait.
Ce n'est peut-être pas ton cas, c'est pourquoi voir le mouvement donne parfois des réponses.

Merci a vous!
Bien vu canadien ! c'est éxactement mon soucis.
Pour faire court j'ai lgtps squatté à la // en barre basse ( sous le faisceau postérieur des épaules ) buste en avant. Ceci avec des chaussure plate.

Aujourd'hui je squat en chaussure avec 3mm de talon, j'essaye donc de descendre buste droit genoux ouverts, fesses aux talons, barre haute. Je suis décidement beaucoup moins a l'aise ainsi ( mais on me demande de continuer comme ca ma progression )
On m'a dit que j'avais du mal a enclencher le mouvement des quadriceps après l'ouvertures des hanche. Je pourrais eventuellement t'envoyer une video par mp !

Ouvre un journal, ça sera mieux pour les ajustements vu qu'on reste encore dans la section présentation. Merci [emoji4]

Publicité Stéroïdes