Rudy Coia ??? c'est qui lui ?

Freezer

Well-Known Member
En regardant une vidéo j'ai découvert ce gugusse, qui se prend pour un ténor du training qui se permet de critiquer l’entraînement des pro

Après avoir vu cette vidz, j'ai été sur la chaîne du Rudy en question et j'ai bien aimé l'écouter, non pas parce que c'est intéressant, mais parce qu'il dit des énormités qu'il arrive à faire passer pour des choses sensées car il utilise un langage très technique et clair avec beaucoup de vocabulaire.

Déjà le mec il sort des vidz avec comme titre "machin chose fait-il n'importe quoi ?" ok même les grands champions font des erreurs technique OK, tout le monde est d'accords là dessus, mais le coté harcelant pour vendre sa technique sois disant parfaite, franchement, quand je vois son physique, bof, mais bon OK, t'es natty, j'ai pas trop cherché, mais je n'ai pas trouvé de champion qu'il à coach.

Puis je suis tombé sur une vidz ou il s’entraîne, alors là niveau technique .....

No comment....

J'ai aimé particulièrement celle-ci

Mec, quand tu critiques un pro, essaye d’exécuter des squats avec une bonne position et évite de baiser un banc avec un pseudo rowing de merde...

Dernière édition:
En regardant une vidéo j'ai découvert ce gugusse, qui se prend pour un ténor du training qui se permet de critiquer l’entraînement des pro

Après avoir vu cette vidz, j'ai été sur la chaîne du Rudy en question et j'ai bien aimé l'écouter, non pas parce que c'est intéressant mais parce qu'il dit des énormités qu'il arrive à faire passer pour des choses sensé car il utilise un langage très technique et clair avec beaucoup de vocabulaire.

Déjà le mec il sort des vidz avec comme titre "machin chose fait-il n'importe quoi" ok même les grand champion font des erreurs technique OK tout le mond eest d'accords là dessus, mais le coté harcelant pour vendre sa technique sois disant parfaite franchement, quand je vois son physique, bof, mais bon OK t'es natty, j'ai pas trop cherché mais j'ai pas trouvé de champion qu'il à coach.

Puis je suis tombé sur une vidz ou il s'entraine, alors là niveau technique .....

No comment....

J'ai aimé particulièrement celle-ci

Mec, quand tu critiques un pro, essaye d’exécuter des squats avec une bonne position et évite de baiser un banc avec un pseudo rowing de merde...

J’avais vu qu’il critiquait Rinner, je me suis dit qu’il ne se prenait quand même pas pour rien, à se permettre de critiquer un gars multiple champion du monde :rolleyes::rolleyes:

etonnant que tu ne le connaissais pas, je le connais depuis 2014. Deja faut savoir qu'il a curé dans le passé, un youtubeur avait analysé son evolution et on voit qu'apres 4 ans de pratiques environ il stagnait puis en un an gagne 10kg sec..
Son club est une vraie secte, avec une methode qui est la meme pour tout le monde, c'est a dire planifier ses training avec un cycle de progression. En gros, au debut d'un cycle, tu sais deja quels poids et nb de reps tu vas mettre a ta seance de dans 3 mois, super pratique non?

Bref encore un hurluberlu qui pense detenir la methode miracle, a oui d'apres lui, les douches froides c'est mauvais :rolleyes:

Surtout un mec très imbu de lui même et qui critique les chargés alors que lui même l’a était et cure toujours de temps en temps
Et tout sa secte son pareil ilS critiquent les chargés alors qui le sont mais ce font passé pour des natty
Et quand on voit ces programme qu’il
Propose cela fait bien rire
Un mec qu’on aurait pas besoin dans notre sport

Surtout un mec très imbu de lui même et qui critique les chargés alors que lui même l’a était et cure toujours de temps en temps
Et tout sa secte son pareil ilS critiquent les chargés alors qui le sont mais ce font passé pour des natty
Et quand on voit ces programme qu’il
Propose cela fait bien rire
Un mec qu’on aurait pas besoin dans notre sport
le pire c'est que la plupart de ceux qui font de la "force", je les met presque tous minables meme quand jetais encore natty..

etonnant que tu ne le connaissais pas, je le connais depuis 2014. Deja faut savoir qu'il a curé dans le passé, un youtubeur avait analysé son evolution et on voit qu'apres 4 ans de pratiques environ il stagnait puis en un an gagne 10kg sec..
Son club est une vraie secte, avec une methode qui est la meme pour tout le monde, c'est a dire planifier ses training avec un cycle de progression. En gros, au debut d'un cycle, tu sais deja quels poids et nb de reps tu vas mettre a ta seance de dans 3 mois, super pratique non?

Bref encore un hurluberlu qui pense detenir la methode miracle, a oui d'apres lui, les douches froides c'est mauvais :rolleyes:
Je suis vieux, YouTube, c'est surtout de la musique que j'écoute, je suis pas de la génération follower etc.. donc en général je tombe sur des vidéos "par hasard" et InstaGram aucun risque, j'ai pas de compte du tout, donc je ne sais pas suivre du tout une personne.
Je regarde Luis Alberto Pinto Sanchez parce que je le connais depuis tout jeune, mais plus par plaisir nostalgique que pour ses vidéos, il est surtout pratiquant loisir de body que vraiment bodybuildeur, il a par contre côtoyé de gros BB Belges comme Lorenzo Van ham, Thierry (un mec énorme mais qui n'a jamais fait de compète et qui à tout stoppé mais un super coach qui avait des poulains qui allait loin), il a côtoyé dans d'autre domaine Aziz Khattou, Jean Claude VanDamme, Marc Dorcel pour qui il a fait des films.
etc..
Sinon Marc Antoine Grondin, son style me fait marrer, je suis pas toujours d'accords avec lui mais ce qu'il montre niveau training est correct.
Mon fils lui il suit tiboinshape (oui je sais :D )

Le soucis c'est pas tellement ce qu'il raconte. Sa secte, son training etc... Qu'il ait raison ou tord, tout le monde fait des erreurs, tout le monde fait de bonne chose.
C'est plutôt son coté imbu de lui même qui est fatiguant.
Et sa façon de vendre ses projets "on est natty, on est natty hein, ta vu ya que des nattys, hola on est natty". Alors qu'on sait tous que c'est pas un natty, son pote le roux qui est aussi youtuber, il a été chargé, se charge et se chargera.

L'autre soucis le plus flagrant, c'est qu'il pense absolument que pour devenir pro / champion, faut être d'une rigueur absolu.
Alors que non... Loin de là. Si tu veux pousser ton corps à son potentielle max, alors il est très probable qu'il faille ne pas faire le moindre écart concernant ta diète / repos / entrainement (ce genre de monstre existe, Cristiano Ronaldo).
Par contre, des gens avec du talent, ce que requière les sports en général (peut être pas la muscu d'ailleurs), tu peux t'en sortir très très bien en ayant une hygiène de vie moyenne, voir dégueulasse. Quand tu as une vision de jeu, un talent dans les mains ou pieds, une génétique.... Que tu manges mal ou bien ça changera les talents.

Je prends le cas de Karim Benzema qui habitait à 2 pas de chez moi. Ce mec fumait cigarette / herbe... Il mangeait moyennement bien (ça a peut être changer). Il jouait à l'OL et était déjà un sacré attaquant. Même quand il était au début du Real il venait souvent à Lyon pour voir sa famille / pote. On le voyait fumé encore...
On parle des sportifs connu? Ronaldinho qui passait tous les WK et soirée dans les boites de nuit? Rond tous les soirs. On sais tous que ce type si il n'avait pas sa dose de fête aurait fait une dépression. Il carburait à la boite de nuit.
Il existe des tonnes d'exemples dans ce genre.

Qu'il soit déçu que Tedy Rinner ne soit pas le monstre hygiénique qu'il pensait, c'est ok. Moi aussi en voyant le reportage, je pensais qu'il était beaucoup plus rigoureux.
En même temps il reviens après avoir tout gagné pendant 10 ans, l'envie de tout défoncer n'est plus la même.

Par contre, juger négativement, prescrire que (manger mal favoriserait les blessures, WTF?), et de surcroit, faire penser qu'il est supérieur sportivement à Teddy, ça c'est comique.

Le soucis c'est pas tellement ce qu'il raconte. Sa secte, son training etc... Qu'il ait raison ou tord, tout le monde fait des erreurs, tout le monde fait de bonne chose.
C'est plutôt son coté imbu de lui même qui est fatiguant.
Et sa façon de vendre ses projets "on est natty, on est natty hein, ta vu ya que des nattys, hola on est natty". Alors qu'on sait tous que c'est pas un natty, son pote le roux qui est aussi youtuber, il a été chargé, se charge et se chargera.

L'autre soucis le plus flagrant, c'est qu'il pense absolument que pour devenir pro / champion, faut être d'une rigueur absolu.
Alors que non... Loin de là. Si tu veux pousser ton corps à son potentielle max, alors il est très probable qu'il faille ne pas faire le moindre écart concernant ta diète / repos / entrainement (ce genre de monstre existe, Cristiano Ronaldo).
Par contre, des gens avec du talent, ce que requière les sports en général (peut être pas la muscu d'ailleurs), tu peux t'en sortir très très bien en ayant une hygiène de vie moyenne, voir dégueulasse. Quand tu as une vision de jeu, un talent dans les mains ou pieds, une génétique.... Que tu manges mal ou bien ça changera les talents.

Je prends le cas de Karim Benzema qui habitait à 2 pas de chez moi. Ce mec fumait cigarette / herbe... Il mangeait moyennement bien (ça a peut être changer). Il jouait à l'OL et était déjà un sacré attaquant. Même quand il était au début du Real il venait souvent à Lyon pour voir sa famille / pote. On le voyait fumé encore...
On parle des sportifs connu? Ronaldinho qui passait tous les WK et soirée dans les boites de nuit? Rond tous les soirs. On sais tous que ce type si il n'avait pas sa dose de fête aurait fait une dépression. Il carburait à la boite de nuit.
Il existe des tonnes d'exemples dans ce genre.

Qu'il soit déçu que Tedy Rinner ne soit pas le monstre hygiénique qu'il pensait, c'est ok. Moi aussi en voyant le reportage, je pensais qu'il était beaucoup plus rigoureux.
En même temps il reviens après avoir tout gagné pendant 10 ans, l'envie de tout défoncer n'est plus la même.

Par contre, juger négativement, prescrire que (manger mal favoriserait les blessures, WTF?), et de surcroit, faire penser qu'il est supérieur sportivement à Teddy, ça c'est comique.
Selon lui il gagne parce qu'il est plus lourd ??? et la technique ??? rien à voir ???

Selon lui il gagne parce qu'il est plus lourd ??? et la technique ??? rien à voir ???

En admettant que ce soit vrai, qu'est ce que ça change?
Si il a survolé les compétitions grâce à son poids, suffisait de mettre un mec aussi lourd que lui devant lui. Ce qui n'a pas été fait pendant 10 ans je rappelle.
TD n'a pas gagné 1 ou 2 compétitions, il a survolé le judo pendant 10 ans.

C'est un peu comme si on disais que Ronny Coleman a tout gagné grâce à sa génétique. Oui et?
La génétique compte, et si il faut un bon rapport poids / gras pour le judo en catégorie poids lourd, bah c'est le jeu.
On dira pas à un sumo qu'il est trop gros et c'est ça qu'il le fait gagner.

Si Teddy fait 130kg en compet, on va pas lui demander d'être a 5% de BF... On dirais que Rudy veut ça.. Un moment faut arrêter de rêver. En plus il le traite d'obèse à longueur de vidéo, mais bordel... Déjà ya aucun mal à être obèse pour une raison (sumo, judo, powerlifting etc...) et de plus si TD est obèse... Bon bah faut tout le monde a 10% BF en continue....

Je suis vieux, YouTube, c'est surtout de la musique que j'écoute, je suis pas de la génération follower etc.. donc en général je tombe sur des vidéos "par hasard" et InstaGram aucun risque, j'ai pas de compte du tout, donc je ne sais pas suivre du tout une personne.

pareil

Mon fils lui il suit tiboinshape (oui je sais :D )

ah la tuile :D

TD obèse ????? nan mais faut voir le gabarit, un gars comme ça peut pas être à 5% de BF.

Rudy couilla.....mdr...........même pas je le regarde lui......

Alors qu'on sait tous que c'est pas un natty, son pote le roux qui est aussi youtuber, il a été chargé, se charge et se chargera.
Tu parles de Kilian Hagen ?

Vous en pensez quoi ? Pas tellement le fait qu'il se dise natty, mais sur le contenu de ses vidéos. Il m'avait l'air assez censé... C'est le seul mec que je regarde sur YT.

Tu parles de Kilian Hagen ?

Vous en pensez quoi ? Pas tellement le fait qu'il se dise natty, mais sur le contenu de ses vidéos. Il m'avait l'air assez censé... C'est le seul mec que je regarde sur YT.
il dit aussi pas mal de conneries

il dit aussi pas mal de conneries
As-tu des exemples ? Peux-tu étayer tes propos ?

On entend tout et n'importe quoi, mais j'ai plus tendance à croire une personne quand elle argumente et cite des études ou des sources fiables. Ca fait toujours avancer le débat. Et je suis curieux. :)

C'est de la bro science pour la majorité des youtubers.

Il faut s'imaginer à la place d'un youtuber pour comprendre la manière dont ils fonctionnent.
Le contenu n'est pas infini, du moins l'essentiel peut tenir sur quelques vidéos sur la musculation. L'essentiel sera là, impérissable.
Un bon training, une diète et quelques conseils sur le repos, le surentraînement etc...

A partir du moment ou tu veux informé constamment ton public, tu va commencé à faire de la bro science. Ils cherchent constamment du nouveau contenu, ils pillent sur les influenceurs américains, qui détaillent des trucs de merde, qui n'ont pour moi aucun sens.

Et je rappelle qu'une étude ne suffit pas à affirmer une hypothèse. En science, une étude peut être une nouveau chemin, une orientation, un prémice de quelque chose. En aucun cas ça donne une solution toute prête.
Avant de pouvoir affirmer quelque chose en science, il faut de nombreuses études, avec l'appui d'une commission, puis d'autres études qui appuieront les précédentes, arrivant à ce qu'on appelle une méta analyse. Ce qui donnera un consensus scientifique.

Quand tu vois un youtuber sortir une étude qu'il arrive même pas à lire, étude solo sur le sujet pour affirmer un truc qui dit parfois son contraire...

Restez sur l'essentiel, écoutez les youtubers c'est pas ça qui fait progresser.

Il et connu javais deja vue des video de lui en 2008 et il a toujours crier qu'il etait naturel et rigoler sur des video de mec sous steroid

As-tu des exemples ? Peux-tu étayer tes propos ?

On entend tout et n'importe quoi, mais j'ai plus tendance à croire une personne quand elle argumente et cite des études ou des sources fiables. Ca fait toujours avancer le débat. Et je suis curieux. :)
J’étais tombé sur 2-3 vidéos de ses vidéos il y’a quelques temps et effectivement ses conseils ne sont pas exceptionnels comme le dit @Gabody .
Et puis citer des études c’est bien, mais les lire entier et ne pas se limiter à l’abstraction, et ne pas leur faire dire ce que l’on veut c’est mieux :rolleyes:

Publicité Stéroïdes