Salut les gars

Tonton Nanard

Active Member
Salut à tous,

j’ai regardé quelques présentations avant de m’inscrire et je vois que j’ai un parcours similaire à beaucoup. A savoir ancien obèse qui en a marre et commence le sport.

j’ai 35 ans et j’ai commencé la muscu y a 2 ans après autour de 40kg de perdus.
82kg. 42cm de tour de biceps à froid pour 1m77 (je sais pas si ça vous aide à vous faire une image de moi)
Je suis sec à certains endroits comme les épaules (très sec même), le haut des pecs mais j’ai gardé du gras d’obèse que j’arrive pas a virer (bas du bide, bas de pecs, bas des fesses)
Je fais avec. Ma peau est pas super belle non plus, des vergetures, puis un peu flasque, ce qui est fréquent chez les anciens obèses. Elle pends un peu a certains endroits. Tant pis.

Je ne suis pas là pour prendre du muscle, j’avance doucement à mon rythme, à coup de méthode Delavier et nutrition de la force.
Je ne suis pas un monstre mais pour le moment mes résultats me conviennent.

Je ne suis pas contre, y a même des chances que j’aimerais faire des cures pour aller plus vite, mais de ce que j’ai compris quand tu fais une cure t’es toujours plus ou moins obligé d’en faire d’autre pour évoluer (ça serait trop beau de faire une cure, être top et de maintenir derrière naturellement). Y a aussi une petite perte de gains quand tu arrêtes les produits je crois.

Mais surtout, j’avoue que j’ai trop peur des effets secondaires. Mais ça c’est parce que ma santé de base est pas top, être mal je sais ce que ça fait et j’ai pas envie d’aggraver.

Donc pas contre, mais je ne pense pas que ça soit pour moi. J’ai pas les couilles pour ça.

Comme je suis un ancien obèse j’ai du mal à tenir la diete, j’ai une bonne diete, je la tiens mais trop d’écarts, c’est plus fort que moi. Donc j’essaie d’équilibrer mais je sais que j’ai pas les résultats que je devrais avoir si j’arrivais à être sérieux. Je ne fais pas de grosse prise de masse, ce qui est sûrement contre productif. Mais j’ai trop peur de regrossir, même si c’est pour maigrir ensuite. En gros quand je veux maigrir je suis à maintient - quelques calories et mes prises de masse je suis à maintien + quelques calories.
C’est pas le mieux je sais, mais c’est le mieux que je puisse faire.
Ce qui fait qu’en 2 ans j’ai pas pris beaucoup de kilos, je dirais même pas 5 en 2 ans.
Mais j’ai virer beaucoup de gras et j’ai beaucoup plus de muscles.
Moi ça me va.

Voilà, donc je suis pas ici pour un produit miracle pour prendre du muscle, ni pour perdre du poids MAIS parce que j’ai été con.

Je suis blessé à l’épaule depuis novembre et ça ne passe pas. Je n’arrive plus à m’entraîner. Mes médecins ne savent pas quoi faire, à part arrêter 6 mois et voir ce que ça donne. Mais je me connais si j’arrête je ne reprendrais pas et j’aime trop pour réussir à arrêter.

Donc depuis novembre je m’entraîne léger et en séries longues et ça me frustre à mort de mettre 20kg sur un exo ou j’en mettais 50 avant. (Avant je faisais 20 dips lesté a 20kg, cet après midi j’ai réussi à faire 3 dips avant d’avoir mal... cette frustration...)
Je m'étire beaucoup, je suis tous les conseils des Carrio, des Major mouvements etc... mais ça passe pas. Même si depuis que je m'étire sérieusement, mon état s'est vraiment amélioré.

La douleur ne disparaît pas par contre elle ne s’aggrave pas. C’est stable. Y a même des jours où elle disparaît un peu. Ce qui me permet de faire le tri des éxo qui me conviennent ou pas.

Je sais exactement comment je me suis blessé c’est le truc positif. Si je guéri ça n’arrivera plus. Si y a des médecins ici j’ai fais une IRM et ce dont je souffre s’appelle :
«arthropathie, acromio claviculaire dégénérative.»
Selon le médecin qui a fait l'IRM le tendon a la base n'est pas normal un peu mal formé j'imagine, donc avant d’être blessé. (Il bouge beaucoup et "claque")

Raisons :
1- Le DC c’est pas pour moi je le sais depuis longtemps (valgus entre autre) mais j’ai voulu en faire avec mon pote à qui c’est l’exo préféré donc j’ai bien commencé à l’abîmer. Je pensais que la blessure arriverait avec les poids lourd, la j’étais à 80 je pensais que c’était light encore.

2- Un égo de con. J’ai beaucoup d’avance aux épaules. Et j’ai chargé sur du DM haltères 40kg par bras. Ce qui est bien plus que ce que j’aurais du mettre. Même si mon mouvement était pas spécialement moche, même propre je peux dire Mais trop lourd pour le débutant que je suis. Et donc au bout de 2 mois à monter les poids j’ai fini mon épaule que j’avais commencé au DC.

Depuis novembre j’ai essayé tous les compléments pour les articulations et rien ne fait effets. Glucosamine, glycine, peptan etc... je bois minimum 3 litres d’eau par jour (déjà rien que 2,2L dans ma gourde à chaque entraînement)

Donc j’en arrive à pourquoi je suis la. Un type de ma salle à qui j’en ai parlé veut me vendre de la GH frag. Il dit que ça va me soigner, que c’est hyper efficace et sans effets secondaire.

Comme je soupçonne qu’il en a rien à foutre de moi et qu’il veut juste me vendre des trucs je viens ici pour me renseigner.

Voilà pourquoi je suis ici.

PS: je souffre d’hypertension depuis tout petit et je vois sur le site qu’un médicament contre l’hypertension tension « telmisartan » peut faire perdre du gras. Je vois ma cardiologue en avril pour ma visite annuelle je vais lui demander si elle peut me changer mon médicaments (verapamil) contre celui ci. C’est toujours bon à prendre si jamais ça convient à mon traitement :p

Edit : Dans le guide des mouvements de musculation ils décrivent ce que j'ai page 36 et déconseillent les poussées vers le bas ce que je fais depuis quelques semaines et ça m'a fait du bien aussi. Voila, j'avais oublié de le dire.

Dernière édition:
Bienvenue sur le forum.

Tu peux poster ta diete dans la section nutrition si tu veux des avis.

Si tu veux utiliser un produit en SC pour ta blessure, regarde du côté des peptides.

Bienvenue sur le forum.

Tu peux poster ta diete dans la section nutrition si tu veux des avis.

Si tu veux utiliser un produit en SC pour ta blessure, regarde du côté des peptides.

Je vais la poster, même si elle est pas opti et que je sais que je vais me faire allumer :)
Mais des conseils sont toujours bon à prendre.

Pour les peptides j’ai vu que beaucoup prends du bpc-157.
Mais y a pas vraiment de preuve scientifique qui prouvent que ça marche, c’est plus du ressenti j’ai l’impression.
Tu connais un autre produit pour un usage similaire ?

Bienvenue sur le forum.

Le BPC-157 et TB500 font des miracles sur les blessures, mais garde tes complément alimentaires avec.

Pour les cures, 2 ans de pratiques c'est trop tôt, tu seras déçu parce que tu n'a pas encore créer assez de récepteur naturellement.

Bienvenue sur le forum.

Le BPC-157 et TB500 font des miracles sur les blessures, mais garde tes complément alimentaires avec.

Pour les cures, 2 ans de pratiques c'est trop tôt, tu seras déçu parce que tu n'a pas encore créer assez de récepteur naturellement.

Je vais regarder du coté de ces produits. Mais j'ai pas mal entendu parler de la Frag, mais ça a l'air beaucoup plus cher. Mais ce que je veux vraiment c'est guérir pour pouvoir continuer a m’entraîner tranquille comme je le faisais avant, donc si faut que je mette plus cher pour avoir le mieux de tout ça ne me gène pas.

Pour les cures, comme je l'ai dis dans mon pavé, je ne cherche pas du tout a en faire. Je suis vraiment la pour me soigner, mes gains musculaires naturels me suffisaient.

Edit : Je viens de lire un article disant que le top du top c'est GH + TB500 apparemment les résultats sont incroyable.

Dernière édition:

Publicité Stéroïdes