Salutations

Mike974

New Member
Bonjour à tous les membres et au staff.
Je m'appelle Michael j'ai 38 ans. Je fais 1,78m pour 72kg. Mon taux de masse grasse doit se situer entre 20 et 25%, tout est localiser au niveau du bas du bide, la "bouée". Je fais de la musculation depuis 2007, mais sans être vraiment sérieux. Toutes ces années je ne dirait pas que j'ai perdu mon temps, mais je dirais que je ne l'ai pas optimisé . Entre blessures, maladie... et démotivation, je n'ai jamais réussi à me fabriquer un corps digne de ce nom. Cette année je me suis remis sérieusement. J'ai décider de faire une diète cyclique (vu sur muscle et metal) car j'en ai marre de cette bouée. Si ça marche, je ferais une prise de masse derrière. Mais faut que je vois ces abdos avant de prendre du gras...
Si je me suis inscrit sur ce forum, c'est pour trouver encore plus de conseils, au niveau diète et entraînement. Je ne sais pas si je vais me décider à faire une cure, car mon expérience de la musculation "non sérieuse" me fait dire que je ne suis pas prêt. Si je tiens toute cette année sans blessure (= démotivation pour moi) je me déciderais peut être, et encore on dit souvent qu'il faut 3 ans de pratique sérieuse pour faire sa 1er cure. Mon problème c'est que j'ai jamais pratiqué 3 mois non stop... Bref, merci pour tout ces conseils et ces informations.
Bonne soirée et bonne séance à toutes et à tous.

bienvenue sur MESO-RX
38 ans,il est pas trop tard pour avoir le physique que tu desires

Bienvenue à toi Mike974
Comme dis Diver c'est pas trop tard,on est plus tout jeune mais on est pas cramé!!

Merci les gars pour vos encouragements. C'est ce que j'me suis dit en début d'année, c'est pour ça que jveux être sérieux pour cette fois, parce qu'après il sera vraiment trop tard.

Bienvenue a toi.
Tout ce que tu pourras faire dépendra de ton engagement.
C'est un travail de maçon..

Dernière édition:
Et comme un fait exprès, j'ai commencé a 38 ans le body.
La progression n'est pas un problème.

Publicité Stéroïdes