Sèche et perte de muscle

zalum

New Member
Salut à tous

Ma salle ferme en aout ce qui fait que j'ai commencé une sèche légère à -20% TDEE sans exercice. Je reprendrai l'exercice dès Septembre et j'ai arrêté fin Juillet donc on parle vraiment de 30 jours de sèche. Voici ma question :

Une sèche "hardcore" (-30/40% TDEE) d'environ 30 jours sans exercice mais précédée et suivie de sport et de PMD va t-elle me faire perdre du muscle et si oui beaucoup ?

Merci d'avance les amis. J'ai juste envie de profiter de ces 30 jours pour perdre un max de gras et un minimum de muscle (vous connaissez ce problème :D )

PS, d'après mes calculs faudrait que je parte sur ces macros :

Protein Grams: 143
Fat Grams: 62
Carbs Grams: 72
Fiber Grams: 23-31

Bonjour

En règle générale, une inactivité totale fera toujours une perte de masse musculaire.
J'ai lu beaucoup d'études et elles sont presque toutes unanime.
Au bout de deux semaines et cela même en respectant une diète. On observe une perte de masse musculaire. Cela est notamment plus démarqué chez les jeunes personnes du fait qu'elles sont besoin de plus d'activités.

Personnellement et ce n'est que mon avis. Je te suggère de maintenir une activité physique. Tu peux pratique du poids de corps. Sa sera certe pas ce que tu pratiques mais sa peut limite une perte de masse musculaire.

De plus une inactivité avec une diète plus basse en calorie. Je pense et cela reste mon avis mais que tu perdras encore plus ...

Pour les pertes de masse musculaire suite aux inactivité je t'ai retrouve une source scientifique. Je peux en retrouver d'autres si tu le désire :
"Andreas Vigelsoe, PhD et al. Six weeks’ aerobic retraining after two weeks’ immobilization restores leg lean mass and aerobic capacity but does not fully rehabilitate leg strenght in young and older men. Journal of Rehabilitation Medicine, June 2015."

Espérant t'avoir aiguille,
Cordialement

Publicité Stéroïdes