olivierlyon
New Member
hello,
Dans le numéro d'avril il y avait une page assez bien faite, expliquant en détail 3 phases de sèche, de plus en plus restrictives, le but étant de passer à la phase suivante quand celle en cours ne donne plus rien.
La variable d'ajustement est bien sûr les glucides, les protéines et lipides restant constantes : respectivement 2,2g par kg et 25% des apports cal du jour.
Je n'ai plus le magasine sous les yeux pour donner le nbr exact de cal/kilo de chaque phase, mais pour un gars qui passe grosso modo de 85kg à 80kg ça donnait :
Phase 1 : 2400 cal
glucide : 290g
prot : 180g
lipides : 70g
Phase 2 : 2100 cal
glucide : 210g
lipides : 60g
Phase 3 : 1800 cal (sauf 2j par semaine >3000cal)
glucide : 150g
lipides : 50g
J'ai attaqué la phase 1, j'en suis à ma troisième semaine.
Je suis en train de fondre comme un glaçon au soleil
1kg perdu chaque semaine !!
J'ai eu un mal fou à prendre des bras cet hiver et tout se barre.
Diète beaucoup trop rapide (en tout cas pour moi), je vais remonter les cal.
Chacun aura une réaction spécifique, mais cela vous sera peut-être utile d'avoir un petit retour sur ce qu'on peut lire.
Moralité : prendre des précaution avec les chiffres avancés dans les magasines, même si sur le fond je pense que le principe et la répartition des nutriments sont bons.
Dans le numéro d'avril il y avait une page assez bien faite, expliquant en détail 3 phases de sèche, de plus en plus restrictives, le but étant de passer à la phase suivante quand celle en cours ne donne plus rien.
La variable d'ajustement est bien sûr les glucides, les protéines et lipides restant constantes : respectivement 2,2g par kg et 25% des apports cal du jour.
Je n'ai plus le magasine sous les yeux pour donner le nbr exact de cal/kilo de chaque phase, mais pour un gars qui passe grosso modo de 85kg à 80kg ça donnait :
Phase 1 : 2400 cal
glucide : 290g
lipides : 70g
Phase 2 : 2100 cal
glucide : 210g
lipides : 60g
Phase 3 : 1800 cal (sauf 2j par semaine >3000cal)
glucide : 150g
lipides : 50g
J'ai attaqué la phase 1, j'en suis à ma troisième semaine.
Je suis en train de fondre comme un glaçon au soleil
1kg perdu chaque semaine !!
J'ai eu un mal fou à prendre des bras cet hiver et tout se barre.
Diète beaucoup trop rapide (en tout cas pour moi), je vais remonter les cal.
Chacun aura une réaction spécifique, mais cela vous sera peut-être utile d'avoir un petit retour sur ce qu'on peut lire.
Moralité : prendre des précaution avec les chiffres avancés dans les magasines, même si sur le fond je pense que le principe et la répartition des nutriments sont bons.