S'entrainer 6 fois par semaine ?

G

guest

Guest
Bonjour à tous,

Après hospitalisation je reprends doucement une nouvelle diète et un nouvel entrainement, enfin :cool:

Je posterai ma diète et mon entrainement d'ici peu avec le pourquoi du comment afin que vous puissiez me donner vos avis

Bref voilà ma question : sachant que je ne travaille pas pendant 6 mois et que j'ai pas mal de temps, je voulais savoir si s’entraîner 6 fois par semaine est une bonne idée ou non au niveau de la récupération?

Merci d'avance

Cordialement
 
Bonjour,

Pour ma part ça serait moins de séances, vaut mieux commencer doucement. Après pourquoi pas augmenter, et à un moment donnée j'allais 7jr/7 à la salle cardio+abdos 3jours et muscu 4 jours. Je progressais bien, tout dépend comme tu split tes séances, l'intensité de celles-ci...
 
Dernière édition:
Moi je pense c'est une bonne idée si t'arrive à gérer ta récup!
+tu t'entraines avec la recup qui faut plus tu progresseras..

Un conseil, si tu fais sa, étire toi tout les jours, et dort beaucoup.

Je me suis blésse en voulant trop en faire j'étais à 7 séances moi+ cardio

Donc largement possible si tu veux vite progresser!
 
Avec une bonne répartition du travail des groupes et bonne récupération (donc profites de ton temps libre pour dormir et sieste) et bonne alimentation, ça passe!
 
Hello

J'opterais pour 1 groupe musculaire avec 2 ou 3 exo par jour durée de la séance 45min .

Sa dois être pas mal comme planning
 
Bonjour à tous,

Après hospitalisation je reprends doucement une nouvelle diète et un nouvel entrainement, enfin :cool:

Je posterai ma diète et mon entrainement d'ici peu avec le pourquoi du comment afin que vous puissiez me donner vos avis

Bref voilà ma question : sachant que je ne travaille pas pendant 6 mois et que j'ai pas mal de temps, je voulais savoir si s’entraîner 6 fois par semaine est une bonne idée ou non au niveau de la récupération?

Merci d'avance

Cordialement

Ecoute ton corps, si tu maîtrises le reste, y'a des périodes ou tu pourras t’entraîner 7/7, et d'autres seulement 3/7. Le corps humain n'est pas une machine précise et à réponse rapide, c'est une machine qui aime que les choses soient amenées en douceur et qui agit sur le long terme.
 
Ok merci beaucoup je vais faire 4 semaines de test en faisant du 6/7, je fais des séances assez légères mais intenses sur un groupe musculaire par jour d'environ 1h, je vous tiendrai au courant de l'évolution je posterai mon training et ma diète d'ici peu
 

Publicité Stéroïdes

Haut