serie à l'echec total

juju

Well-Known Member
salut les gars et filles aussi , alors des fois genre quand je fais les biceps je vais faire 8,10 rep mais après je continue 5,6 rep de plus sans exécuter le mouvement entièrement du fait de plus avoir de force ,mais le lendemain j'ai de très grosse courbatures c'est bon ? c'est trop ?
ps: ça fait 3 fours que j'arrive plus à tendre le bras :D

Bonjour
Premièrement, je te dirais que quelqu'un d'une certaine expérience, qui sait comment se donner une bonne récupération, n'a aucun problème a pousser le biceps jusqu'à l'échec.

Par contre, le biceps est relativement un petit muscle qui se trouve passablement sollicité dans la semaine, car en plus de tes training de biceps, il y a les trainings de dos qui sont généralement tres chargés pour plusieurs.
Je ne sais pas si tu as lu ce que j'avais écris sur l'importance d'étirer les pecs pour leur redonner de l'amplitude pour éviter qu'il n'exerce un pression sur l'épaule vers l'avant et d'étirer les ischios qui eux, très congestionnés, mettent du stress énorme sur le bassin pour la meme raison.
Certaines personnes perdent beaucoup de souplesse et ne sont plus capable de faire des curl avec une barre droite car trop de douleur aux avant-bras qui subissent du stress du a la position des mains.

Et bien pour le biceps, c'est le meme phénomène. On doit étirer les biceps pour leur redonner leur amplitude.
C'est pour ça, que les gros "bencheur" , dont j'ai fais partie, font tres attention de de ne pas perdre de flexibilité en raison de la congestion des biceps qui s'accumule avec les années car cela rend difficile le fait de barrer les coudes en pleine extension, ce qui est obligatoire.
C'est pour ça qu'on voit des gars marcher avec les bras toujours partiellement pliés. Ils ne s'en rendent même pas compte.

Assure toi que les courbatures que tu ressent sont musculaires et que ce n'est pas une lésion aux tendons qui attachent le biceps. Une déchirure partielle ou complète d'un tendon du biceps est très fréquente en musculation.
J'ai moi même eu une déchirure complete.
On peux avoir l'impression de courbatures ou d'une micro-dechirure musculaire sans savoir que le tendon est touché et suite a un mouvements intense, il se sectionne completement.

Pour ma part, je n'étire jamais un muscle froid. Lentement et graduellement pendant l'entraînement et à la fin.

J'espère avoir donné une parcelle de réponse pour ta question.

Deja je te remercie pour ce beau récit:) oui je sent bien que la douleurs vient du milieux du biceps donc rassurant, je travail toujours avec les muscles en extension complète

Sinon je parlé faire le curl barre et pas forcément remonter la barre jusqu'en haut pendant plusieurs rep mais toujours repartir avec les bras tendus,quand je fais ca après j'ai même les avant bras complètement congestionné

Publicité Stéroïdes