Série Anabolic Doc.

pierrebobin

Active Member
Bonjour à tous,
vu les heures, ou plutôt les jours, que j'ai passé à écouter ce médecin sur YouTube, je me suis dit que je pouvais vous en faire profiter, alors voilà, je commence aujourd'hui.
Je vous propose de pas trop poster de messages sur ce post, sauf si la valeur ajoutée est très grande, ainsi, chacun pourra consulter les infos rapidement sans tout faire défiler.
Je ne ferai pas d'interprétation, ni de commentaires, je viendrai juste poser les faits et les études de ces médecins qui suivent les sportifs.
Bon...si je le sens je ferai aussi une série avec les vidéos "ask the doc" que je trouve très claire.
GO

Alors, le scoop du jour c'est une étude sur 15000 hommes (!), agés de 45 ans et plus, en TRT car ils avaient à la base un taux trop bas, sans que l'origine ne soit décrite. Par contre ces hommes ne sont PAS des sportifs ou anciens sportifs.
A la fin de l'étude, les hommes sous testo avaient eu 21% d'accidents cardiaques en plus...

Le Doc conclut en soulignant l'importance CAPITALE de surveiller de près la tension, le cholest et profil lipidique et la glycémie.

D'un côté on a des hommes qui ne sont pas sportifs et qui ont déjà un certain âge (attention, j'ai pas dit que 45 ans c'est être vieux j'en vois déjà certains me regarder de travers, je dis juste que c'est plus vraiment 25-30 ans), ce qui ne joue pas en leur faveur, de l'autre on parle "seulement" de dosages TRT uniquement avec de la testo et ça, ça a tendance à me faire plus peur.

Meme en étant sportif j'imagine pas a quel point les risques augmentent en tournant à des hauts dosages et des combo sympa à coup de deca, tren, oraux .. des fois vaut mieux peut être même pas savoir. Merci en tout cas pour le partage !

Pas regardé la vidéo, mais d'après ton résumé :
Malgré le volume total, l'échantillon n'est pas forcément représentatif (?) : si ces hommes sont mis sous TRT, même aux USA, c'est qu'ils en ressentent le besoin. Donc que leur T a déjà chuté et qu'ils ont probablement les problèmes de santé qui vont avec (obésité, diabète type II, etc.). Leurs taux de mortalité seraient possiblement peut être encore supérieurs sans TRT...
Donc je ne pense pas qu'on puisse en tirer la moindre conclusion. Sauf si l'étude était réalisée en double cohorte avec un autre volume de personnes avec faible taux de T qui n'ont pas été mises sous TRT ?

Il y a eu une étude réalisée sur tous les cyclistes du Tour de France d'après guerre, et ils vivent 6 ans de plus que la population moyenne française, ce qui est statistiquement ENORME.
Pourtant, à peu près tous les participants du Tour depuis les années 50-60 sont chargés comme des mules.
Aux corticoïdes et dérivés amphétaminiques pour les plus vieux, à l'EPO/GH/Igf et autres pour les plus jeunes.
Et pourtant, c'est pas ça qui les fait crever plus tôt, en moyenne. Leurs taux de cancers, maladies cardio-vasculaires, sont en particulier nettement moindres que le français moyen. C'est peut être moralement injuste, mais c'est la vérité.

L'absence d'activité physique et une alimentation merdique, c'est plutôt ça qui fait crever jeune. En tout cas, les hormones diverses n'augmentent pas systématiquement les risques, si suivi médical sérieux (cyclistes). Cela dit, ça ne comprend pas les anabolisants, que les cyclistes prennent à très très faibles doses (à peine niveau TRT), mais à peu près tout le reste parmi les produits censés améliorer les perfs physiques.

Ne pas chercher de cause là ou elles n'existent pas (ou pas forcément...dans tous les cas prendre des amphèts ne peut pas améliorer la santé !...les quelques décés de cyclistes jeunes sont le fait de prises isolées de la part d'ignorants : du type de ceux qui triplaient les doses d'EPO en pensant que ça aller encore améliorer leurs perfs...ça les a juste tués...en dehors de ce genre de cas assez rares mais médiatisés, l'écart serait probablement supérieur encore à 6 ans !!)

Chaque produit (même la strychnine !) a sa dose thérapeutique qu'il ne faut pas dépasser. Au delà, effets secondaires pouvant entraîner la mort.
En deça, inutile.
Ca marche pour à peu près tout ce qu'on peut avaler ou s'injecter. Même simplement pour de l'eau. C'est la dose qui fait tout, le poison ou la guérison.

Dernière édition:

Publicité Stéroïdes