Shaker post workout

Nyto

Well-Known Member
Slt à tous,

J'ai encore une question qui demande à être éclairci car beaucoup d'avis divergent sur le sujet ressortent de mes recherches.

Alors voilà, j'ai longtemps cru que l'alimentation post workout était la plus importante afin de relancer l'anabolisme et la construction musculaire, et qu'il fallait notamment chargé en glucides a trèsmanière ,G (outre un bon ratio de protéines bien sur). Du coup, j'ai toujours procéder ainsi depuis:

- 10min pré workout: 10g BCAA 4:1:1 (je m'entraîne à jeun, plus précisément 3h30 environ après mon repas du midi, je tiens à le préciser car cette méthode augmente l'anabolisme post workout selon les études, ce qui peut, je pense, avoir son importance quand à la quantité de glucide à ingérer en post dans mon cas)
- post workout: shaker 40g whey+50g malto+50g miel (+3g créatine selon la période)
- 1h après le shaker: repas composé de 100g riz basmati (pesé cru)+200g viandes blanches+200g haricots blancs+200g de légumes verts assaisonné avec 30ml vinaigre de cidre et 10ml huile de colza.

Cependant, je me demande du coup si c'est la bonne manière de procéder ou si beaucoup de ces glucides seront stockés comme graisse comme j'ai pu le lire, plutôt que de servir à la récupération et construction musculaire?
Même si bien entendu ça dépend entre autres des individus et de leurs caractéristiques respectives, mais en fait, je voudrais savoir la meilleur manière de s'alimenter sur cette période, s'il y en à une bien sur. Celle qui marche à priori pour la grande majorité des gens quoi.
Je me demande également s'il ne serait pas plus judicieux, en cas de trop grande quantité de glucides en post workout, de remonter les 50g de miel au petit déjeuner (ce dernier se compose d'une banane et kiwi+40g whey+100g flocons d'avoine ou 75g muesli bio)?

Merci d'avance pour les reponses. :D

Pour te répondre simplement et de façon ludique je suis a peu près ces dire là :

Je vise le pic d'insuline et les bonnes doses selon ton corps :D

Merci bien pour la vidéo Weekz, je vais m'en regarder d'autres tout à l'heure j'ai bien aimé sérieux (à part le t-shirt batman...:rolleyes:).

Du coup je pense je vais rester avec la même collation post-workout, peut-être juste inversé la banane du matin et le miel post-workout, ça sera moins chiant à emporter à la salle^^. Je pense, étant très ectomorphe, que je peux me "permettre" autant de glucides à ce moment là, sans trop prendre de gras (de toute façon j'ajusterai selon les résultats).

Ah si, juste quelques précisions d'après toi, le dextrose est mieux que la malto? Ou chacun dispose davantages et inconvénients? Car j'ai regardé rapidement les commentaires et c'est ce qu'Enzo dis, pourtant je pensai que c'était l'inverse.
Et au niveau de la glutamine, tu pense je rajoute 5g post-workout si j'en trouve pas cher? Personnellement, est-ce que tu l'utilise et si oui, à tu l'impression t'en tirer des bénéfices concrets?

50g de malto + 50gr de miel, c'est trooop d'un coup !

ok pour la malto pour le pic d'insuline qui va t'aider a transporter la prot ect .

Le plus important c'est le total calorique journalier et le changer selon l'objectif ( augmenter a chaque stagnations de poids de + d'1 semaine )
la récupération se fait surtout pendant les 24 h suivant le training, bien l'entamer avec une whey malto, c'est bien mais pas négliger les 24h qui suivent voire les 48h qui suivent .

D'accord, je tiens compte de ton avis cacktus, je verrais comment procéder (après tkt la diète est ultra carré, aucun écart). ;)

Par contre j'ai toujours cru qu'il fallait attendre 3 semaines environ afin de constater une stagnation, c'est trop selon toi?

Merci! :D

En naturel, on peut éspérer prendre 1 a 2kg/mois sans trop de gras .
Donc si on stagne 3 semaine, c'est trop a mon avis . a la limitte 2semaines ou 1 .

D'accord, c'est exactement ce que je vise, 2kg/mois si possible, étant très ecto de base (c'est d'ailleurs pour cela que je pense que beaucoup de glucides en post ne devrait pas me poser trop de soucis, je verrais bien de toute façon et agirais en conséquences).
Je verrais si je stagne au bout de 1-2 semaines comme tu l'indique du coup, merci de la précision car j'étais parti pour attendre 3 semaines sans changement avant d'augmenter les calories, ça m'eviteras cette erreur ;).

pèse tout ! comme ça a la stagnation tu rajoute 200kcal et tu sait que tu prendras du poids .
tout le monde peut prendre du poids, ce n'est pas compliqué, faut bien peser .

inutile de s'envoyer autant de glucide a IG élevé, même 50gr, c'est la limitte pour moi .

Yes tkt tout est pesé, et c'est exactement ce que je pensé faire, augmenter de 200-300 calories à chaque plateau ;).

Publicité Stéroïdes