Sieste et entraînement = aucunes sensations

Federal_Pin

Well-Known Member
Hello,
Ca m'arrive très rarement mais de temps en temps je fais une sieste en milieu d'aprèm si m'on emploie du temps me le permet.
Je me réveil, je cuisine un truc léger et en général 2h30 après mon réveil je suis à la salle.
L'ennuie c'est qu'à chaque fois c'est la même chose, aucuns pump, pas de sensation, système nerveux à plat, peut importe si la sieste a duré 30 min ou 1h.

A chaque fois je m'échauffe bien, 10 min de cardio, j'effectue mes c.a.r.s, un exercice d'isolation en série longue et go sur mon premier exo complexe en lourd. Et malgré le fait de bien préparer mon corps impossible de performer ou d'avoir des sensations.

Si quelqu'un avait une solution je suis preneur.

Merci

Hello,
Ca m'arrive très rarement mais de temps en temps je fais une sieste en milieu d'aprèm si m'on emploie du temps me le permet.
Je me réveil, je cuisine un truc léger et en général 2h30 après mon réveil je suis à la salle.
L'ennuie c'est qu'à chaque fois c'est la même chose, aucuns pump, pas de sensation, système nerveux à plat, peut importe si la sieste a duré 30 min ou 1h.

A chaque fois je m'échauffe bien, 10 min de cardio, j'effectue mes c.a.r.s, un exercice d'isolation en série longue et go sur mon premier exo complexe en lourd. Et malgré le fait de bien préparer mon corps impossible de performer ou d'avoir des sensations.

Merci
Les reserves de glycogenes, electrolytes?
Pre workout?
Snc en pls?
Tu dors bien la nuit?

J'ai un apport en glucides plus que suffisant, mon preworkout est toujours un repas complet, si pas le temps je fais whey+crème de riz 30 min avant l'entraînement.

Je dors super bien.
Le snc doit surement jouer un grand rôle, pourtant j'essaye de l'activer au max en mangeant léger, en m'échauffant bien, monté en charge etc... j'ai lu un article sur l'inertie du sommeil, ça peut être ça, ou pas. J'essayerai de m'envoyer un preworkout avec de la caf la prochaine fois.

J'ai un apport en glucides plus que suffisant, mon preworkout est toujours un repas complet, si pas le temps je fais whey+crème de riz 30 min avant l'entraînement.

Je dors super bien.
Le snc doit surement jouer un grand rôle, pourtant j'essaye de l'activer au max en mangeant léger, en m'échauffant bien, monté en charge etc... j'ai lu un article sur l'inertie du sommeil, ça peut être ça, ou pas. J'essayerai de m'envoyer un preworkout avec de la caf la prochaine fois.
L inertie du sommeil interessant!
Si tu ronfle ou fait de l apnée surtout ca peut jouer aussi sur la fatigue et la difficulté du reveil

Hello,

Merci
Salut,

As tu deja essayé la douche froide avant de partir à l'entraînement ?

Si tu fais une douche froide sans toucher à ton visage c'est le système nerveux sympathique que tu vas activé normalement, mais effectivement ceci ne durera pas assez longtemps pour avoir l'effet escompté le temps que tu te rendes à la salle. Ensuite, Il y a la théorie et la pratique, essayé en restant chez toi, un jour de repos par exemple, pour voir les effets sur ton corps, c'est gratuit

Il y en a plusieurs autres, si je me trompe, n'hésitez pas

Il y en a plusieurs autres, si je me trompe, n'hésitez pas
Ce que je veux dire c’est en quoi toucher le visage peut changer quelque chose? Ou tu as vu ça?

Quand tu fais de la plongée au milieu de l'océan, tu n'y va jamais tête première, en gros tu ne plonges pas, tu descends de ton échelle, tu mets ton corps et c'est dans un second temps, que tu insérés ta tête, car le sinon le choque est trop violent pour ton corps. Tu trouveras ces articles concernant la tête surtout dans le domaine du "diving (Plongée)" et/ou "apnoea (apnée)"

facial immersion in water induced transient bradycardia which was maximum between 20 and 30 s of immersion

C'est sa qui déclenche le parasympathique.

L’immersion du visage provoque une réponse parasympathique immédiate (bradycardie, recul du cœur) via le réflexe de plongée induit par le nerf trijumeau.

Pour la suite je te laisse chercher, je voulais juste aider le collègue avec une astuce simple.

En gros il faut éviter la stimulation faciale, que tu sois en immersion ou la tête sous l'eau froide @Matsor
Bah non se toucher le visage n’a rien à voir que de se tenir la tête sous l’eau ou plonger, la c’est de l’extrapolation. Dans tes études que j’ai regardé rapidement j’ai vu à aucun moment parler de stimulation faciale autre que l’immersion.

Je parlais de ne pas toucher à son visage c'est à dire de ne pas le mettre en contact avec l'eau froide mais Ok... @Federal_Pin ne le fait pas dans ce cas :)

#mammaliandivingreflex

Bonne nuit les amis.

Hello,

Merci
si je fais ça, je ne songe même pas à m'entrainer après ça sera un calvaire voir impossible.
à la rigueur mini sieste de 10/15 min en fin d'aprèm ça m'arrive mais surtout je ne mange pas sinon là c'est foutu
tout simplement tu te mets en mode para sympatique et là pour en sortir va falloir te faire violence voir parfois impossible

essaies de faire 15 min de cardio avant pour réveiller ton snc, tu finis pas 2/3 accélérations, l'histoire de faire monter un peu le cortisol et donc la glycémie.

Non tu ne perdras pas de muscles avec le mini cardio juste avant lol surtout si tu es sous prods.

si je fais ça, je ne songe même pas à m'entrainer après ça sera un calvaire voir impossible.
à la rigueur mini sieste de 10/15 min en fin d'aprèm ça m'arrive mais surtout je ne mange pas sinon là c'est foutu
tout simplement tu te mets en mode para sympatique et là pour en sortir va falloir te faire violence voir parfois impossible

essaies de faire 15 min de cardio avant pour réveiller ton snc, tu finis pas 2/3 accélérations, l'histoire de faire monter un peu le cortisol et donc la glycémie.

Non tu ne perdras pas de muscles avec le mini cardio juste avant lol surtout si tu es sous prods.
Oui je vais tenter de taper un peu plus dans le cardio, je fais 20 minutes de marches pour aller à ma salle mais c'est surement pas assez intense.

Publicité Stéroïdes