Situation sanitaire Madagascar

G

guest

Guest
Après avoir lue le témoignage d'un membre ayant résidé a Madagascar,ou il expliquait l’absence de Covid,le bien vivre etc......
J'ai eu envie d'apporter aux membres intéressés du forum,ma vision de cet Eden

27 millions d'habitants
17000 a 25000 en comptants les bi-nationaux de français.
La mortalité infantile est de 57 pour 1000 naissances et la mortalité adulte (15 ans et plus) est de 11,35 pour 1000,
difficile avec cela d'avoir le temps de mourir du covid et pourtant.....

Espérance de vie,plus ou moins 67 ans pour les natifs,on s'éloigne du paradis....
1,5 millions d'habitants victimes de la faim,ou pour le Sud on peut parler de mouroir,entre autre pour les enfants(6 enfants d'une même fratrie entre autre en sont décédé),non loin d'Ampanihy,

Dois je rappeler que plus de 100 personnes dont un français sont morts de la peste a Madagascar

Faut il aussi rappeler que le paludisme , la pneumonie ,la malaria,la la diarrhée,la rougeole sont omniprésent
Difficile avec cela d'avoir le temps de mourir du covid et pourtant.....

Un accès au soin inexistant,tout est payant,90 euros en moyenne la journée d'hospitalisation pour un revenu médian de 2 euros jour,
Manque de médecins,d’infirmières,et de plus en plus quant on s'eloigne de la capital pour finir dans les régions Sud(1 médecin et 1 chirurgien pour 300000 habitants)
il y a régulièrement pénurie de médicaments et de fournitures essentielles, et les structures d’urgence font défaut
Difficile avec cela d'avoir le temps de mourir a l’hôpital et d’être comptabilisé dans la bonne catégorie de décès.

L'USAID a fait don de lits d'hôpital et d’équipements médicaux pour améliorer les services de soins au sein des communautés rurales​

La captation de la richesse par une élite est pas un vain mot,encore moins la corruption
le président Andry Rajoelina en 2020,qui s'estime superieur a l'OMS s’est fortement impliqué dans la promotion d’un breuvage traditionnel(tisane Artemisia annua) présenté, sans preuve scientifique, comme une solution face à l’épidémie de Covid-19.,cela coute moins cher,et on continue a s'en mettre plein les poches...
Et pendant ce temps,rien qu'en Avril on tablait sur 10000 cas et 200décés(source médecins et journaliste,surtout pas politique)

Et pourtant,L’état d’urgence sanitaire est levé depuis samedi dernier,car il y a une évolution positive...
comment on a fait pour déduire cela ?
et bien tout simplement sur la base de 1500 tests le 1 et 2 septembre(27 millions d'habitants VERIDIQUE!)chercher l'erreur et qui aurait donné 5 cas.

Après cela,il faudra m'expliquer comment connaitre les chiffres de décès,cas par cas,et comment on peut se permettre d'expliquer le peu de cas de covid dans un pays qui a pas les moyens de les comptabiliser,dois t on rappeler que tous ne meurt pas a l’hôpital.
Je l'avais deja dit pour le Nigeria et Israël,comparons ce qui est comparable,tout simplement.
Bien sur,je peux raconter un tissus de mensonge,alors je vous invite une fois de plus a vérifier par vous même.

Enfin,merci a une secrétaire malgache vivant en France de m'avoir présenté ma femme il y a maintenant de nombreuses décennies et de m'avoir aidé pour cette petite bafouille.
Je lui laisse la conclusion
Une lorgnette a deux bouts,encore faut-il regarder par le bon.....

Dernière modification par un modérateur:

@ Ruhany​

Je vois que mon post te fais bien rire​

Tu vois,perso,une fois j'ai bien fait rire et j'ai donc piquer un fard devant toute une salle,quant j'avais rater la marche d'un podium a la remise d'un prix et que je m'étais étalé.​

Et honnêtement,j'aurais été le premier a en rire,si j'avais été spectateur plutôt qu'acteur cette fois là

Monter sur un podium (bien sur sans commune mesure avec les tiens)quels qu’ils soient est vraiment la seul chose que nous avons en commun ...​

La je décrit,une situation qui ne peut faire rire,a part des gens comme toi,vue ta réaction.

En clair,ta réaction te définis bien,mon cher vidéaste.....​

Publicité Stéroïdes