solution vs suspension

Discussion dans 'Labo Maison' démarrée par heyachi, 27 Janvier 2018.

heyachi

heyachi Well-Known Member

Je continue à me renseigner sans avoir l'intention de passer à l'action. Malgré avoir fait pas mal de recherches sur internet, il y a encore quelques zones d'ombres:

Le benzyle benzoate est utilisé comme solvant dans les préparations pour injections. Je suppose que c'est également un bon solvant pour les oraux mais je n'ai trouvé aucune info fiable. Est-ce que quelqu'un sait si on peut obtenir une solution à 250 mg/ml d'oraux avec le BB?

L'autre solution c'est la suspension. Avec une suspension à 250 mg/ml dans du glycérol, Est-ce que l'homogénéité sera suffisante pour un dosage au compte goutte?

Je ne compte pas fabriquer mes roro's moi même et même si je le voulais, je ne pourrais pas. Ces questions sont uniquement pour finaliser mes recherches, quand je commence un truc j'aime bien aller jusqu'au bout.

LapinDeGarenne

LapinDeGarenne New Member

Tu peux préparer une solution huileuse de stéroïdes oraux avec du benzyle benzoate (oraux et injectables le meme squelette chimique donc ça devrait marcher).

Par contre dans du glycerol ou de l'eau c'est impossible car le benzyle benzoate n'est pas soluble dans les 2, il faut trouver un autre émulsifiant pour diluer dans l'eau.

Et pour finir il faut de la poudre pure et pas des cachets à broyer, car les excipients du cachets, souvent Lactose ou amidon, ne sont pas solubles dans l'huile et seul le lactose est soluble dans l'eau.

jespere que ça a pu t'apporter les reponses que tu voulais lol

heyachi

@LapinDeGarenne, oui merci ça confirme ce que j'avais fait comme recherche. Par contre j'ai lu que le benzyle benzoate était toxique quand on l'ingère. Peut-on en boire quelques gouttes par jour sans risque?

LapinDeGarenne

A forte dose ça provoquerait des convulsions voir un arrêt respiratoire lol
    par contre j'ai pas trouvé à quoi correspond une faible dose ou forte dose :confused:
    bon après y'en a dans la testo de chez bayer donc faut vraiment forcer à mon avis

heyachi aime votre message.
    heyachi

Je n'ai pas trop envie de faire le cobaye... Mais c'est vrai qu'on en trouve dans plusieurs médicaments qui se prennent en IM.
    Peut-être que le mécanisme d'action rend le produit inoffensif en injection mais pas quand on l'ingère.
    J'ai vu que pour les solutions à ingérer, les préparateurs se tourne vers les PEG qui ont un pouvoir solvant beaucoup plus faible que le benzyl benzoate.
    Je vais aller demander à mon pharmacien voir ce qu'il en pense.

heyachi

J'ai trouvé: toxicité aïgue à partir d'une ingestion de 2g par Kg de poids de corps. A priori quelques gouttes seraient anodines...

LapinDeGarenne aime votre message.
    LapinDeGarenne

ah oui en fait faut boire la bouteille pour être malade :eek::D

heyachi aime votre message.
    heyachi

Ouais mais je trouve cela bizarre que personne n'utilise le BB pour faire des solutions de roro's oraux. Ils utilisent tous everclear ou PEG à des concentrations très faibles...

LapinDeGarenne

je pense que c'est le prix, le PEG ça coute absolument rien (3-4 euro le kilo en labos). En plus le PEG est soluble dans l'eau, du coup il suffit de rajouter un émulsifiant genre polysorbate, chauffer doucement avec un peu d'agitation et la potion magique est prete :D

heyachi

Ok mais les concentrations sont ridicules genre 10 à 50 mg/ml maxi en fonctions des molécules. Ce n'est plus des fioles qu'il faut mais plutôt des bidons.

© 1997–2015 MESO-Rx. Tous droits réservés. Avis de non-responsabilite.