Star Size Comparison

• Initiateur de la discussion guest
  • Date de début
bien d'accord avec @Samuro

au collège j'étais le dernier des dernier en math, et puis une année je suis tombé sur un mec qui a su m' intéresser.....du coup 14 de moyenne.....

Perso m'a prof de maths de seconde a fait pire : je voulais passer en 1ère S bio, elle a bloqué mon passage prétextant qu'il y avait 100% de chances que je me plante à cause de mon piètre level en maths.
Résultat j'ai redoublé ma seconde, et une chose en entrainant une autre, j'ai fini en 1ère STI méca prod. J'ai fini dans une branche qui est loin de me plaire au final...

C'est une des choses que je regrette le plus de ma vie : avoir renoncé à cette branche à cause d'une prof qui a tout fait pour m'empêcher d'y aller...

Tu a eu de la chance, moi j'ai eu 7 au bac mdr
Après je pense que l'on nait avec certaine facilitées, mais du moment où on aime ça c'est déjà énorme
Lentourage aussi y joue @Samuro

Perso mon bac je lai eut pcq ma tete a du revenir au prof qui ma interroger aux repeches...

Avec un 5 en math coeff 5
Un 7.5 en phsyique appliquees coeff 5 et un 5 en mecanique coeff 9 ... appelez moi moise sauver des eaux

on a un peu une frustration de voir que ça s'arrete à un moment (agrandissement) ou à un autre (zoom).. normalement j'imagine que ça ne devrait jamais s'arreter
Au delà on ne connais pas.
l'univers observable à des limites car la lumières au delà ne nous est pas encore parvenu, et pour l'infiniment petit les quarks sont les éléments les plus petits que nous connaissons.

Ce qui est intéressant c'est de ce dire que chaque jours l'univers se laisse observer un peu plus loin, et que demain ou dans 1 milliards d'années il nous laissera voir ses limites, ou pas ....

Dernière édition:
on a un peu une frustration de voir que ça s'arrete à un moment (agrandissement) ou à un autre (zoom).. normalement j'imagine que ça ne devrait jamais s'arreter
Pas forcément, il se pourrait qu'il y ait des briques élémentaires de la matière, c'est déjà ce qu'on postulait avec l'atome, puis avec les neutrons protons etc., puis avec les quarks.
La théorie des cordes se proposait de définir une brique élémentaire unique, dans un cadre théorique très élégant.
Il y a même des théories qui partent du principe que le temps n'est pas continu mais discret, ce qui veut dire qu'il existerait une plus petite unité de temps.
ça donne le vertige !

Publicité Stéroïdes