G
guest
Guest
Lesquels consommez-vous ? Et pourquoi l'un plutôt que l'autre ?
Après tout dépend de ce que tu prends comme viande 15%: j'aurai tendance à penser que chez ton boucher tu as vraissemblablement plus de chances d'avoir des morceaux "choisis" dans la composition, alors que si tu prends le haché 15% premier prix au Lidl là ce sera une autre paire de manchesOn a tendance à diaboliser un peu la viande hachée à 15%, mais il me semble que celle-ci contient plus de tissus conjonctifs (tendons, ligaments...), et je me dis que pour notre apport en collagène ça peut être intéressant d'en consommer de temps en temps.
Après ok c'est plus gras, mais si on ajuste son apport lipidique en conséquence, je ne pense pas qu'il y ait de soucis par rapport à ça.
En effet. Après j'ai l'impression que c'est moins commun en grande surface. On trouve surtout du 5 et du 15 à des tarifs intéressants.Après honnêtement je pense que le 10% est un bon compromis, notamment pour les petits budgets
Oui c'est vrai tu as raison; tu as parfois l'option "haché bouché" à 8% mais c'est plus rare.En effet. Après j'ai l'impression que c'est moins commun en grande surface. On trouve surtout du 5 et du 15 à des tarifs intéressants.
Et surtout plus cher...Oui c'est vrai tu as raison; tu as parfois l'option "haché bouché" à 8% mais c'est plus rare.
On a tendance à diaboliser un peu la viande hachée à 15%, mais il me semble que celle-ci contient plus de tissus conjonctifs (tendons, ligaments...), et je me dis que pour notre apport en collagène ça peut être intéressant d'en consommer de temps en temps.
Après ok c'est plus gras, mais si on ajuste son apport lipidique en conséquence, je ne pense pas qu'il y ait de soucis par rapport à ça.
Je parle bien sûr de la viande 100% pur boeuf, pas des "préparations à base de viande de boeuf" qui contiennent autre chose que de la viande.
Ah ça c'est effectivement le nerf de la guerre...Et surtout plus cher...
C'est parce que les canards ont un foie de merde à la base...Mais pourquoi tu veux bouffer du collagène ? Pour renforcer les tendons? Ça marche pas comme ça hein
Moi je bouffe du foie de canard et j ai toujours un foie de merde
C'est parce que les canards ont un foie de merde à la base...
Merci d'en venir à ça en tout cas. C'est aussi un peu ce que j'attendais au fond en lançant ce débat.
Donc un apport exogène de collagène est inutile pour soutenir la production endogène ?
Donc acheter du collagène en poudre est également complètement useless ?
Dans ce cas comment faire pour soutenir ses articulations ?
Et merde...Pas trop les solliciter
Mais ce que tu prends en collagène alimentaire ça part dans les chiotes
Toujours si tu te pointes à l’ouverture au Auchan en moyenne date courte à 2 jours tu les touches à -30%@Viper ,
Des promos en cours sur le 5%?
(Huggy les bons tuyaux des patates douces a sûrement des bons tuyaux sur le 5%)
On a tendance à diaboliser un peu la viande hachée à 15%, mais il me semble que celle-ci contient plus de tissus conjonctifs (tendons, ligaments...), et je me dis que pour notre apport en collagène ça peut être intéressant d'en consommer de temps en temps.
Je parle bien sûr de la viande 100% pur boeuf, pas des "préparations à base de viande de boeuf" qui contiennent autre chose que de la viande.
La bouffe moderne est tellement pauvre en micronutriments... J'ai du mal à me dire que tout complément est inutile (même si j'ai parfaitement conscience que la supplémentation est devenu un business énorme).Je te charie mais je suis passé par là aussi, à un moment je tournais sur 10 compléments, à part la pisse jaune fluo j ai vu aucune différence mais j ai mis plusieurs moi à lacher l affaire
De mon côté c'est: zinc/magnésium, vitamine C/D, o3 et bastaLa bouffe moderne est tellement pauvre en micronutriments... J'ai du mal à me dire que tout complément est inutile (même si j'ai parfaitement conscience que la supplémentation est devenu un business énorme).
Dans ce domaine, une grande partie de ce qu'on nous vend est useless, mais jsais pas, jme dis que dans le lot il doit bien y en avoir quelques-uns qui ont leur intérêt...
J'ai déjà bien diminué par rapport à il y a un an en arrière.
Maintenant je me contente principalement de faire des cures de :
- créatine monohydrate
- oméga-3
- complexe multivitamines
- glycine + collagène
Et mon intra (PeptoPro + dextrine + glycerol).
Et de temps à autre un ptit pot de glutamine, de citruline, ou autre...