Stérilité pendant une cure... Mon expérience :)

Gibifrost

Member
Salut à tous,

Voilà je voulais juste créer ce topic car je sais que beaucoup de monde se pose la question de "est-ce qu'on est stérile pendant une cure de testo ?".

J'ai voulu donc faire l'expérience moi-même, car je voulais avoir la certitude de ce qui se passe dans mes testicules à ce moment-là :) Non non... Je n'ai pas essayé d'avoir un enfant !!

J'ai fais une cure de testo enanthate à faible dose (500mg par semaine). Et je suis tiens à préciser que pendant ma période de cure, je prenais de l'HCG à raison de 500ui par semaine.

Ma copine est laborantine. Donc après quelques prise neutre (hum...), j'ai analysé mon sperme au microscope AVANT ma cure, PENDANT ma cure, et APRES ma cure.

Résultats:
PENDANT la cure, j'avais la même quantité de spermatozoïde qu'avant et après. Tous en bonne santé (aucune déformation à vue d'oeil). En revanche, lors de la cure, les spermatozoïdes étaient beaucoup nerveux, et bougeaient vraiment dans tous les sens!
Selon son expérience, elle me dit que plus le spermatozoïde est nerveux, plus il est fécond.
Il est possible que j'ai mieux dormi pendant cette période ? Mais il ne me semble pas...

J'imagine que l'HCG n'y est pas pour rien dans la quantité de spermatozoïde. Mais c'est tout de même rassurant!

Voilà, et je vais faire de même pour des prochaines cure à plus grande dose je pense (susta de prévu).
 
Intéressant le sujet..

Moi j ai m'y ma femme enceinte en fin de cure de susta et npp..

Par contre je savais pas que les spermatozoïdes étaient plus actifs en étant ON..
 
Ils sont plus actifs grâce à l'HCG pas grâce aux stéro, c'est pas pour rien que c'est utilisé contre l'infertilité masculine.
 
Bon retour , mais je ne vois pas l'intérêt dy regarder au microscopes ?
Stérile , seul un spermogramme te donnera la réponse .
Apres je peut vous donner le retour dun amis qui lis ce forum car je lui est conseiller . Il curer , à bonnes doses , sans vraiment relancer etc jusqu'au jour où il a décider de penser a un enfant et la mauvaise surprise au spermogramme : 0 donc stérile . Je précise il n'a aucun problème d'érection ou de sperme etc
Et la 6 mois plus tard , la machine et relancé avec plusieurs produits et résultats plus que positif . Chez les hommes aussi il y a des cycles de fabrication des spermatozoïdes si je ne dit pas de bêtises , et après avoir posé la question à mon simple médecin par rapport à sa , sa seul réponse à était pourquoi sa ne repartirais pas ?

Gibifrost , c'est intéressant à savoir ce retour mais , reviens d'ici 1-2 ans de cycles a des doses de 750mg et 1gr avec différents molécules associées et voir le retour sa serait super intéressant .
 
La spermatogenèse est assez longue, fais une cure plus longue et tu verras que sans FSH ton taux de spermatozoïdes baissera bel et bien.

Mais merci du retour, c'est toujours intéressant de savoir ce qui se passe dans un cas de figure donné.
 
Pour mon expérience, j'ai essayé d'avoir mes enfants hors cure.
Apres beaucoup de souci venant de ma femme, je me suis dis, pourquoi ne pas curer le temps qu'elle soit OK niveau examen (plusieurs mois).
Donc j'ai fait ma cure...
Seulement, 2 mois après ma PCT et quand tout était ok pour elle, sa ne marchait toujours pas, direction le labo pour une PDS.
Résultat,lh/fsh a 0, testo en dessous de la normal, quantité d’éjaculation parfaite mais AUCUN spermatozoïde ! je vous raconte pas l’état de Madame :mad:.
12 Semaine d'HCG a raison de 5000UI/Semaine ont relancé la machine.
 
Super ce retour aussi . Pour moi , je pense que même avec un spermogramme a 0 , si on entame une bonne relance bien construite avec de bon produits la machine se relance toujours avec le temps . Après ce n'est pas pareil pour tout le monde . Tout dépend sûrement de l'âge etc etc et aussi possible que certaines personnes n'ont aucun soucis en cure etc et peuvent avoir des enfants . Enfin en conclusion pour moi et jai demander a quelques médecin qui même avec des produits (stéroïdes) il ne verrais pas pourquoi l'axe ne repartirais pas .
 
Pour mon expérience, j'ai essayé d'avoir mes enfants hors cure.
Apres beaucoup de souci venant de ma femme, je me suis dis, pourquoi ne pas curer le temps qu'elle soit OK niveau examen (plusieurs mois).
Donc j'ai fait ma cure...
Seulement, 2 mois après ma PCT et quand tout était ok pour elle, sa ne marchait toujours pas, direction le labo pour une PDS.
Résultat,lh/fsh a 0, testo en dessous de la normal, quantité d’éjaculation parfaite mais AUCUN spermatozoïde ! je vous raconte pas l’état de Madame :mad:.
12 Semaine d'HCG a raison de 5000UI/Semaine ont relancé la machine.
Hcg n'est pas suffisant pour mon avis pour relancer l axe total.

De plus j'ai un ami qui a crasher...Endrocrino. ... ba 5 mois hcg l'axe toujours zero . ..

Mise en place d'une relance complète . Axe rétabli.
 
Pour moi sa a suffit, mais ton ami à du faire une cure plus grosse ou plus longue.
Après on doit sûrement pas tous réagir pareil.
 
Perso j ai mis ma femme enceinte en pleine cure. Donc ça doit dépendre des gens je pense . la meilleure des choses. Pour la PCT c est du legit ou être vraiment sur de sa source. À mon avis une fois ça passe( j ai moi même fait ma première cure sans relance comme un idiot, mais ca va j ai eu du bol) mais plusieurs cures sans relances ou de mauvaise qualité c est clair que ça va faire des dégâts .
 

Publicité Stéroïdes

Haut