Steroide/assurance pret

nootropic

Well-Known Member
Salut à tous,

Quand on fait une demande de prêt banquier, ya l'assurance et le questionnaire médical qui va avec..

Des questions telles que:
* Avez vous déjà pris des stupéfiants
* Avez vous déjà été dans les 12 derniers mois hors norme du labo sur des prises de sang
* souffrez vous d'hypertension
Etc etc

Pour ceux qui ont rempli ce questionnaire medical, êtes vous franc par rapport à votre conso ? N'y a t'il pas un risque que le prêt soit caduc en cours de route ?

Même en étant naturel 8 mois sur 12 (exemple), sur 20 ans de prêt on est chargé plus de 6 ans au total.

Je souhaiterai être franc, mais pas débile pour courir le risque de voir mon prêt se faire refuser.

Avez vous déjà été confronté à ce questionnaire medical lié à votre prêt immo/voiture/autre, quelle a été votre résonnement (franc 100%, franc mais pas totalement, mensonge). Est ce que vous avez eu une sale surprime par rapport à votre honnêteté ?

Merci d'avance aux participants.

Dernière édition:
Hors normes, ça ne veut absolument rien dire. Il vaut même mieux être hors normes sur pas mal de critères pour être en bonne santé.
Et les assurances doivent pouvoir prouver un rapport de causalité entre analyses et une pathologie.
Donc mentir, pas forcément. Mais ne pas tout dire, si jamais ça peut de retourner contre toi.

Hors normes, ça ne veut absolument rien dire. Il vaut même mieux être hors normes sur pas mal de critères pour être en bonne santé.
Et les assurances doivent pouvoir prouver un rapport de causalité entre analyses et une pathologie.
Donc mentir, pas forcément. Mais ne pas tout dire, si jamais ça peut de retourner contre toi.
Salut @Heinrich

Ma pathologie c'est une opération cardiaque (maladie génétique) mais justement aujourd'hui je suis officiellement guerri et en meilleur santé qu'avant. Mais ça les assureurs ils s'en foutent du moment où t'a été opéré t'es a risque pour eux pfff

Exactement d'accord avec toi, je suis justement tenté de mentir car la réponse a leur question c'est une QCM donc soit oui et non. Et si c'est oui ya d'autre ptite question...

Edit: la réponse c'est soit oui ou non. Donc de façon binaire soit tu dis la vérité soit tu mens (de manière consciente ou non). Est ce que j'ai le droit de ne pas répondre à la question ?

Le but c'est que tu aies ton crédit, non ? Si tu leur caches des choses, quel sera l'impact ?
Perso j'aurais tendance à répondre pour mettre toutes les chances de mon côté...

Quelles sont les conséquences si tu ments et que tu as des problèmes de santé par la suite ?

Le but c'est que tu aies ton crédit, non ? Si tu leur caches des choses, quel sera l'impact ?
Perso j'aurais tendance à répondre pour mettre toutes les chances de mon côté...

Quelles sont les conséquences si tu ments et que tu as des problèmes de santé par la suite ?
Salut @Samuro

Bah justement c'est que le prêt soit caduc !! J'ai posé la question dans mon entourage et c'est eux qui m'ont dit ça.

Mes risques aux yeux des assureurs:
Travail à risque
Manutention
Fumeur (alors que je vapote)
Je prenais et je prendrai des SAA : ça rentre dans le critère stupéfiant ?
Maladie cardiaque dont j'ai été opéré et aujourd'hui 100% guéri

Voilà

Ci joint ce que dit la lois lorsqu'on ment sur son assurance.

Vu que c'est mon premier prêt jvoudrai avoir un retour d'expérience d'un consommateur de dopant qui a lui aussi rempli ce foutu questionnaire de santé. Son choix, répercutions etc.. Psk si par exemple je dis non a tout, je vais passé une visite médical et être fiché sur mon opération... Donc voilà je suis un peu perdu

Pièces jointes

• 1-1.png
    1-1.png
    65.5 KB · Affichages: 8
  • Screenshot_20210322_132851_com.android.chrome.jpg
    Screenshot_20210322_132851_com.android.chrome.jpg
    645 KB · Affichages: 7
S’il ment et qu’il a des problèmes de santé en lien avec son « mensonge » ou omission, la clause d’assurance devient caduc.
En gros, ça fait sauter le contrat.
A voir si passer par un courtier pourrait déjà permettre de gagner un peu, mai s’il reste un risque réel de santé, même minime, il vaut mieux ne pas mentir. Juste « minimiser » autant que faire se peut...

Donc usage de stéros : tu peux mentir (mais limiter l’usage, hors testo qui est cardio protectrice). Problèmes cardiaques : il vaut mieux dire la vérité. Et apporter par ailleurs toutes analyses, certificats, etc prouvant de ta santé retrouvée.

S’il ment et qu’il a des problèmes de santé en lien avec son « mensonge » ou omission, la clause d’assurance devient caduc.
En gros, ça fait sauter le contrat.
A voir si passer par un courtier pourrait déjà permettre de gagner un peu, mai s’il reste un risque réel de santé, même minime, il vaut mieux ne pas mentir. Juste « minimiser » autant que faire se peut...
Ok je fais ça alors je vais démarcher un courtier.

Donc imagine si je suis franc sur
Opération
Fumeur (alors que je vapote de temps en temps mais ils s'en fichent les assureurs de ce que j'ai compris)
Secteur d'activité à risque

Mais pour les steroides si jamais ça se découvre en 20 ans de prêt, le prêt sera aussi caduc ???
Jveux bien être franc à 100% mais qui va assurer un culturiste ahahaha personne j'imagine et le but c'est que j'obtienne bien sur mon prêt mais que je me fasse pas stopé net en plein prêt...

Comment tu veux que ça se découvre ?
Sauf si tu es chopé en tant que traficant par ailleurs, ou grosse saisie à domicile, ou encore contrôle anti dopage pour un sportif de haut niveau affilié à une fédération en compétition, je vois pas. Même aucun médecin ne saura réellement ce que tu prends si tu as des problèmes de santé, il verra juste que tu es hors normes, sans savoir à quoi c’est du.

Comment tu veux que ça se découvre ?
Sauf si tu es chopé en tant que traficant par ailleurs, ou grosse saisie à domicile, ou encore contrôle anti dopage pour un sportif de haut niveau affilié à une fédération en compétition, je vois pas. Même aucun médecin ne saura réellement ce que tu prends si tu as des problèmes de santé, il verra juste que tu es hors normes, sans savoir à quoi c’est du.
Bien dit, exactement je ne fais ni trafic et je n'ai pas de carte pro ^^

Par contre je suis suivi par un cardiologue et par un medecin traitant pour les produits. Ils sont tenus au secret professionnel eux normalement même avec les assurances immo ??

En gros je résume:
Je dis que j'ai déjà subi une opération
Vapoteur

Mais le reste je dis rien pour la question stupéfiants même si je suis suivi par mon médecin traitant et mon cardiologue qui eux le savent.

C'est ça ?

Pour moi si ils ne sont pas capables de prouver que ce que tu caches était déjà d'actualité au moment de la signature du prêt, c'est ok.

En gros je résume:
Je dis que j'ai déjà subi une opération
Vapoteur

Mais le reste je dis rien pour la question stupéfiants même si je suis suivi par mon médecin traitant et mon cardiologue qui eux le savent.

C'est ça ?
Y'a le secret médical qui te protège. Même une banque ne doit pas pouvoir s'affranchir de ça.

Tu emprunte combien par curiosité ?
Je n'ai jamais eu ce questionnaire à remplir actuellement

Sinon il ne faut n'y trop mentir n'y être trop honnête je suppose

Tu emprunte combien par curiosité ?
Je n'ai jamais eu ce questionnaire à remplir actuellement

Sinon il ne faut n'y trop mentir n'y être trop honnête je suppose
100 000 euros environ. Sur 15 ou 20 ans je ne sais pas encore..

Ah bon ??? Et pour quelle somme tu n'as pas eu de questionnaire ? T'es chez quelle banque ?

100 000 euros environ. Sur 15 ou 20 ans je ne sais pas encore..

Ah bon ??? Et pour quelle somme tu n'as pas eu de questionnaire ? T'es chez quelle banque ?

Pour 15.000e sur 3 ans
Et 90.000e sur 20 ans
Chez la CIC

Après c'est pour de l'immobilier, donc je suppose qu'il ont de quoi reprendre en cas de problème ?

Mon frère va emprunter 100.000e pour sa maison, je te tiens au courant si ça t'intéresse

Publicité Stéroïdes