Stéroïdes et lesion tendineuse.

Néo

Well-Known Member
Salut les gars.
Il existe plusieurs articles associant la prise de stéroïdes et les ruptures ou lésions des tendons.
Personnellement je me suis arraché le tendon du biceps brachial alors que j'étais sous testo et tren.

Plusieurs athlètes sont touchés en ce moment notAmment lazar angelov blessé aux epaules et jaco de bruyn qui s'est arraché le tendon du biceps.
Qu'en pensez vous ?

J'avais lu un article qui disait que la synthèse du collagène passé 200mg de testosterone chutait drastiquement.

Moi même des blessures j'en ai, et je sais que les anabos y sont pour quelque chose, je m'explique:

si la synthèse du collagène chute bien et que l'on s'entraîne dur avec des muscles boostés au maximum de leur capacité, le pire est forcément à craindre. Avoir les tendons d'un papy et les muscles d'un bodybuilder...

La solution serait (si cette théorie est vraie), de cycler sur une petite base de testo, et de compléter par des anabolisants qui boostent la synthèse comme la nandrolone, boldenone, anavar...

Ou de prendre de la gh, là encore une fois on se dit que la gh est vraiment la fontaine de jouvence!

Et surtout faire des pauses régulières en chimie et lever le pied au training pour permettre au corps de se ressourcer. La chimie élève certaines spécifités mais crée un gros déséquilibre, on peut voir ça comme des stats que l'on met à un perso de jeu vidéo pour ceux qui voient de quoi je parle. ;)

Moi aussi je miserai sur un ratio en testo inférieur par rapport aux anabo ça devient assez courant

Merci pour vos infos les gars.
Sous steroides la force est tellement accrue que c'est difficile de se,retenir sous les barres.
Mais sincerement apres,experience je,recherche plus la congestion et l exécution parfaite .
Ca evite le bloc operatoire

Ou alors il y a une méthode simple, se renseigner un minimum avant de se lancer, ça s'appelle de la prévention.

Y'a pas énormément d'informations sur ça poto malheureusement mais je te rejoins la prévention c'est le meilleur des remèdes

moi j'ai toujours controler mes mouvements le plus possible, je me concentre a 100% sur le conection cerveaux muscle ce qui reduit la charge deja et de plus en cycle ou la force augmente considerablement je me controle et gere mes progressions de semaine en semaine quite a moins progresser que certain mais j'evite les blessures, je n'en ai jamais vu l'ombre pour l'instant je touche du bois.

Je rejoins yorka parfois ducat même souvent tu es vraiment aggresif dans tes post .. C'est bien d'être entier mais d'être mesuré ca mange pas de pain non plus . Avec les connaissances que tu as tu pourrais faire preuve d'un peu de pédagogie au lieu de tailler à tout va . Sans animausité ..

personne n'est a l'abris de ce blesser, les plus grands sont souvent en convalescence sa ne fait pas d'eux des tripoteurs d'anus, la bio meca s'apprend. certes certain post sont souvent desagreable et enervant mais rien dans celui la merite autant d'agressivité redecend de ta mauvaise semaine l'ami! ;)
Oui, puis parfois malgré toutes les précautions ça peut péter... Mention spéciale aux tendinites qui me pourrissent la vie chaques jours

J'ai 17 ans de musculation a mon actif.
J'ai fait deux cures en tout et pour tout.
Elles ont duré 6 semaines chacune.
La deuxième.c'était que de lanavar à 40 mg.
Je suis loin de m'en mettre plein le cul.
Très très loin.
J'ai pas le temps pour les mecs aggresifs ou autre ou les,polemiques steriles.
J'essai de faire avancer les choses comme je peux.
Ma rage je la,donne sur le,ring depuis 15ans.
Pas besoin de la faire éclater derrière mon clavier.
Si les modos passent par là peut être arriveront ils à temperer certains propos.

Il y a une réalité en prendre en considération, plus vos muscle sont fort, plus vous êtes fragile a froid.
Je m'explique, même si j'ai déjà posté un étude qui confirme que les ligaments, les tendons et la densité osseuse augmente et se renforcent avec le travail lourd BIEN EXÉCUTÉ, il y aura tout de même un écart qui s'accroîtra entre la force des muscles et l'énergie qu'ils peuvent déployer et la capacité a la charpente d'encaisser.
Pour cette raison, lorsque dans la vie de tout les jours, s'il arrive qu'on aie a déployer un effort brusque et que vous ayez une force musculaire d'un certain niveau, vous êtes plus a risque de vous blesser, c'est aussi simple que ça.
C est pour ça que je vois plusieurs gars se blesser a l’extérieur du gym ou ils sont appelé a forcer d'une façon inhabituel et a froid.
Le fait de se blesser ne vient pas nécessairement d'une négligence et se serait simpliste de l'expliquer uniquement de cette façon.
Certainement que certains ne font pas les choses correctement, mais le corps, c'est de la mécanique qui peut démontrer de l"usure et se blesser.
La musculation comporte assurément plus de risque que d'autres sports, maintenant, il faut en accepter les règles en minimisant au maximum le danger.

Tout ça est quand même paradoxale, car l'entrainement ciblé et bien structuré est reconnue pour aider a rétablir et a prévenir certain problèmes de sante.

Pour moi les ass, me soulage mon tendon supra - épineux droit. Des que j'arrête ass sa me fais mal. Kyne a l année pour essayer de limiter la casse et de bien etirer le muscle sous toutes les formes.

Merci beaucoup pour cette explication très
Il y a une réalité en prendre en considétion, plus vos muscle sont fort, plus vous êtes fragile a froid.
Je m'explique, même si j'ai déjà posté un étude qui confirme que les ligaments, les tendons et la densité osseuse augmente et se renforcent avec le travail lourd BIEN EXÉCUTÉ, il y aura tout de même un écart qui s'accroîtra entre la force des muscles et l'énergie qu'ils peuvent déployer et la capacité a la charpente d'encaisser.
Pour cette raison, lorsque dans la vie de tout les jours, s'il arrive qu'on aie a déployer un effort brusque et que vous ayez une force musculaire d'un certain niveau, vous êtes plus a risque de vous blesser, c'est aussi simple que ça.
C est pour ça que je vois plusieurs gars se blesser a l’extérieur du gym ou ils sont appelé a forcer d'une façon inhabituel et a froid.
Le fait de se blesser ne vient pas nécessairement d'une négligence et se serait simpliste de l'expliquer uniquement de cette façon.
Certainement que certains ne font pas les choses correctement, mais le corps, c'est de la mécanique qui peut démontrer de l"usure et se blesser.
La musculation comporte assurément plus de risque que d'autres sports, maintenant, il faut en accepter les règles en minimisant au maximum le danger.

Tout ça est quand même paradoxale, car l'entrainement ciblé et bien structuré est reconnue pour aider a rétablir et a prévenir certain problèmes de sante.
merci beaucoupe pour réponse très complète.
Par exemple pour palier à cet arrachement je ne fais plus de sdt en prise inversé mais que en pronation.
Nous en avons convenus avec mon chirurgien.
Pour lui la,supination expose énormément l'insertion du tendon du biceps brachial en,accentuant la tension dessus

moi en inversé je n'arrives meme pas a tenir la barre corectement et je tires direct avec mon biceps ducoup pronation sa me va tres bien. c'est vrai que je n'avais jamais fait le rapprochement mais souvent mes amis culturiste de bon niveau je precises ce sont blessé soit chez eux soit sur un mouvement a froid d'ou mon obsession pour le controle meme si honetement je ne me chauffe pas comme il le faudrait.

je ne m'etais jamais penché sur ce sujet et je vais etudier les dires de canadien qui est vraiment important, la blessure me fait vraiment peur, non part peur de douleur mais de devoir resté imobilisé un certain temps je supporterais tres mal la situation.

effectivement, je recommande d'ailleurs de maintenir la prise en pronation complète aussi longtemps que votre préhension vous le permet, par la suite, on peut inverser la prise et alterner d'une main a la fois pour minimiser la tension toujours sur le même coté en supination et pour d'autre raisons que j'ai déjà évoqué.
Je suis également d'accord avec le fait que la prise en supination au sdt est plus dur pour les tendons du biceps, donc si quelqu'un a déjà une déchirure partielle, qui peut même être inconnue parfois, a faire très attention. Il serait préférable de faire les séries ou la grip lâche avec des sangles et les deux mains en pronation si quelqu’un est fragile a ce niveau. il devra travailler sa préhension sur d'autre exercice a ce moment car rien ne remplace le sdt pour améliorer la grip.

perso je me rend compte que de bosser sans sangles mais vraiment ultra negatif au quotidien, j'ai toujours travailler sanglé en lourd, depuis peu beaucoup moins, j'essaie de bosser ma prehension un max grossiere erreur pour moi.. mes mains ne serre plus correctement, je fais tout tomber (souvent dumoins) il m'arrive de lacher des verres ce genre de soucis, je vais rectifier ce soucis rapidement. ayant travailler des années dans le milieu forestier sa a du m'affaiblir enormement du au vibration de la tronconneuse je penses donc limiter au plus que possible ce genre de tension continu de toute facon le soucis ne ce pose meme plus au sdt passé un certain poids mes mains lachent au bout de 3 4 rep donc sangle

Merci pour vos reponses les gars.
Moi les sangles sont automatiques due a un coup de couteau dans la main.
Pas le choix j'y ai laissé un tendon

Publicité Stéroïdes