Stéroides et problèmes gastriques..

• Initiateur de la discussion guest
  • Date de début
G

guest

Guest
J'ai remarqué que beaucoup parmi nous ont des problèmes de digestion, ballonement, acidité et rgo sous cure, pas forcément liée aux prises d'oraux, et après quelques recherches, les E2 sont responsables de certains problèmes qu'on a pendant nos cures injectables, il y a un mois j'etais en trt avec zéro soucis, je pouvais manger une pizza et dormir direct sans le moindre rgo, et là sous injectables j'aides fois des reflux qui peuvent me réveiller la nuit, alors que j’arrête de manger presque 2 heures avant dodo, et je suis pas le seul dans ce cas, plusieurs m'ont dit qu'ils commencent à avoir des soucis gastriques pendant leurs cures, et on se sent au mieux pendant nos phases trt.

J'ai trouvé quelques articles qui traitent ce sujet, notamment des constations sur les troubles digestifs chez les femmes et les gens sous trt et ses liens avec les E2.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5722595/

https://www.webmd.com/ibs/guide/hormones-ibs#1

Si vous avez des infos sur le sujet n’hésitez pas à partager

Perso j'ai pas trop de soucis, que ce soit sous oraux ou inject. C'est plutôt lié à ce que je mange, et quand ça arrive le citrate de betaine ou du bicarbonate soulage bien.
Après je prends 2,5mg de letrozole par jour, sans effets secondaires notables non plus.
Souvent des gestes simples permettent d'éviter les problèmes de digestion..comme prendre son temps et bien mâcher..ce que je n'ai plus du tout l'habitude de faire.

J'ai remarqué que beaucoup parmi nous ont des problèmes de digestion, ballonement, acidité et rgo sous cure, pas forcément liée aux prises d'oraux, et après quelques recherches, les E2 sont responsables de certains problèmes qu'on a pendant nos cures injectables, il y a un mois j'etais en trt avec zéro soucis, je pouvais manger une pizza et dormir direct sans le moindre rgo, et là sous injectables j'aides fois des reflux qui peuvent me réveiller la nuit, alors que j’arrête de manger presque 2 heures avant dodo, et je suis pas le seul dans ce cas, plusieurs m'ont dit qu'ils commencent à avoir des soucis gastriques pendant leurs cures, et on se sent au mieux pendant nos phases trt.

J'ai trouvé quelques articles qui traitent ce sujet, notamment des constations sur les troubles digestifs chez les femmes et les gens sous trt et ses liens avec les E2.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5722595/

https://www.webmd.com/ibs/guide/hormones-ibs#1

Si vous avez des infos sur le sujet n’hésitez pas à partager

Exacte poto, c'est l'un des premiers ES que j'ai une fois que mes E2 sont déréglé. Mauvaise digestion et acidité. Pareil si ma prolactine est élevé. Et sous tren A aussi souvent apres 2 semaines.

Les stero sont irritant pour le systeme digestif surtout la tren a. Bide gonflé douleur etc

Moi cest l'inverse jai chaque jours des rgo mais lorsque je prend de la testo sa disparaît jai l'impression de beaucoup mieux digérer..

Tu es certain que cela n'est pas un problème du à l'alimentation ?
Car il n'y a que les oraux qui passent par le système digestif...
En IM on est pas sensé avoir ce type de soucis...

Pour éviter l'acidité, tu peux utiliser du bicarbonate... Ça permet de réguler le Ph de l'estomac, sachant qu'il est acide à la base...

Il n'y que le foie qui filtre le sang normalement, une sensibilité gastrique est possible également du au ph acide du sang...

Certains aliments peuvent favoriser ou défavoriser les renvois !

Oui pas forcément de l'alimentation, mes pires diètes sont pendant les trt quand je me lache à fond, et j'ai pas de soucis d'acidité, et il suffit que je cure pour que ses problèmes apparaissent et pourtant j'arrive à avoir une alimentation bien clean et comme il faut.

Si ce n'est que pour les calmer j'arrive à le faire avec les IPP et bicarbonate, mais je cherche plutot à connaitre les origines, là je suis que sous injectables, dont le dianabol, et @billy m'a confirmé que certains connaissances à lui aussi ont des soucis d'acidité sous dianabol injectable.
Puis j'ai lu quelques posts sur ces liens entre oestrogenes et problèmes gastrointestinaux pour les utilisateurs de steroides, et j'ai creusé un peu plus et effectivement y a des trucs dessus, à force d'avoir des témoignages il doit surement avoir un lien

En gros quand tu te lâches à fond tu as pas de reflux ?
Mais quand tu mange clean tu en as ?
J'ai a peut prêt les meme problèmes, quand jai une alimentation alcaline avec beaucoup de légumes ou même une portion a chaque repas beh je déguste surtout cru.. j'ai mis des années à comprendre en pensant que mes rgo était du a un surplus d'acide dans l'estomac donc je consommais des aliments alcalin jusqu'au jours ou je me suis dis que je souffrait peut-être d'un estomac pas assez acide .. jai arrêter tout aliment alcalin y compris les ipp.. et je touche du bois ça va énormément mieux ..

Oue c'est pas évident de régler tout ça, mais si on trouve un truc qui marche, il faut le garder...
La régulation de l'estomac, avec tout se qu'on bouffe, c'est un sport Lol !
@simobbuilder
Essayes de commencer par là...
Si tu as des liens sur le sujet, balances car c'est bien utile ;) pour tout le monde.

Oue c'est pas évident de régler tout ça, mais si on trouve un truc qui marche, il faut le garder...
La régulation de l'estomac, avec tout se qu'on bouffe, c'est un sport Lol !
@simobbuilder
Essayes de commencer par là...
Si tu as des liens sur le sujet, balances car c'est bien utile ;) pour tout le monde.
Désolé je n'ai aucun lien..
J'avais juste lu que le problème pouvais venir qu'on ai justement pas assez d'acide donc j'ai tenté l'expérience..
Sans tous ses légumes je me porte très bien plus de ballonnements ni de reflux ni de nausées ..

Oui pas forcément de l'alimentation, mes pires diètes sont pendant les trt quand je me lache à fond, et j'ai pas de soucis d'acidité, et il suffit que je cure pour que ses problèmes apparaissent et pourtant j'arrive à avoir une alimentation bien clean et comme il faut.

Si ce n'est que pour les calmer j'arrive à le faire avec les IPP et bicarbonate, mais je cherche plutot à connaitre les origines, là je suis que sous injectables, dont le dianabol, et @billy m'a confirmé que certains connaissances à lui aussi ont des soucis d'acidité sous dianabol injectable.
Puis j'ai lu quelques posts sur ces liens entre oestrogenes et problèmes gastrointestinaux pour les utilisateurs de steroides, et j'ai creusé un peu plus et effectivement y a des trucs dessus, à force d'avoir des témoignages il doit surement avoir un lien

Par contre je te conseil de faire gaffe aux IPP, quand tu arrête le traitement il y a souvent un effet rebond, et encore plus de production d'acide...c'est un cercle vicieux.
https://www.fmcgastro.org/texte-postu/postu-2018-paris/effets-secondaires-des-ipp-au-long-cours/

Dernière édition:
Par contre je te conseil de faire gaffe aux IPP, quand tu arrête le traitement il y a souvent un effet rebond, et encore plus de production d'acide...c'est un cercle vicieux.

J'evite au max, et quand j'en prend ce sont des petites cures de 7-8 jours, je finis la petite boite et basta

https://www.fmcgastro.org/texte-postu/postu-2018-paris/effets-secondaires-des-ipp-au-long-cours/
Cest exactement sa ! Moi je prenait 30mg matin et 30mg le soir ogastoro en plus j'avais tous les ES douleur articulaires, fatigue constantes, bouche seche, deprime anxiété...
J'ai commencer à arrêter progressivement..
Exemple pendant 1 semaine 30mg matin et 15g le soir puis 5 puis j'arrêter le matin et je diminué la dose du soir ...
Les premier temps j'avais l'impression d'être un dragon reflux de malade à l'arrêt de cet merdre ..

probleme d'estomac ca me connait aussi, et dernièrement j'en ai plus, certains oeufs bas de gamme me donnaient des douleurs, je prends en liquide pasteurisé et c'est top ou oeufs bio de ferme.
si les intestins déconnent et bien ca joue aussi sur l'estomac, je reprends de ferment lactiques ca peu aussi aider , les ipp sont pas forcements utiles et les es donnent paradoxalement des douleurs d'estomac, donc voilà pas simple surtout nous qui mangeons 6 a 7 fois par jour.
et oui le bicarbonate de soude alimentaire une fois par jour aide aussi.
vinaigre de cidre un bouchon dans le verre d'eau le midi.
gel d'aloe vera une cuillere a soupe par jour, c'est bien aussi.
eviter de boire de l'alcool ca arrange rien a la muqueuse, les piments et tout ces truc fort.
si ca prends le gel neutricid est mieux que gaviscon, et meilleurs au gout aussi.

Tu es certain que cela n'est pas un problème du à l'alimentation ?
Car il n'y a que les oraux qui passent par le système digestif...
En IM on est pas sensé avoir ce type de soucis...
Les sous-muqueuses des parois de l'appareil digestif sont vascularisées poto.
Donc qui dit vascularisées dit que ce qui circule dans ton sang passe également par là. Et un sang chargé en molécules étrangères à action spécifique doit certainement foutre le bordel quelque part... Je ne suis pas médecin, mais je pense que c'est une explication plausible à ce phénomène.
Ça expliquerait aussi pourquoi en TRT (et donc à des doses + ou - physiologiques), le problème disparaisse.

Y'a-t-il un gastro-entérologue dans le secteur...? :D

Les ipp aussi des que je stop j ai des RGO......c est vraiment un cercle vicieux, par contre moi qui prends pas beaucoup voir pas d oraux à cause d un foie paresseux des que je suis en cure meme inj seulement c est partie pour les problèmes digestifs donc tout à fait d accord avec poto @simobbuilder .

Les ipp aussi des que je stop j ai des RGO......c est vraiment un cercle vicieux, par contre moi qui prends pas beaucoup voir pas d oraux à cause d un foie paresseux des que je suis en cure meme inj seulement c est partie pour les problèmes digestifs donc tout à fait d accord avec poto @simobbuilder .

Ah ouais ?
Moi première cure testo mes rgo on carrément disparu meilleur digestion ect..
La 1 semaine de cure testo deca vraiment meilleur digestion même plus de rgo après mes siestes depuis 3j..

Les ipp le trucs c'est qu'il faut stopper progressivement pour pas avoir de soucis. J'ai tourner 3 mois avec.
40 puis 20 puis 10 et ensuite 10 un jours sur 2 et arrêt.

Publicité Stéroïdes