stimuler naturellement sa thyroide

KYLE

New Member
comment stimuler naturellement sa thyroide ?

- zinc
entre 25 à 50mg par jour

-selenium
200mg par jour si vous avez aucun souci ,mais en cas d insuffisance -thyroidienne il est possible de prendre une dose entre 300 et 1000mg par jour (attention qu une trop forte dose de sélénium devient toxique )

-le romarin
et oui cette plante est riche en acide carnosique qui est utilisée par la glande thyroïde pour produire les hormones thyroïdiennes

-l 'aswaganda
cette plante stimule et régularise l activité de la thyroide

-la vitamine b6
elle favorise le bon fonctionnement de la thyroide

-l iode
de type oligoéléments ,granions d iode par exemple,car les T3 et T4(les deux hormones qui sont en fait produites par la thyroide), sont fabriquées à partir de l’iode qui sont captées par la glande

-éviter le stress
pourquoi? car, qui dit stress ,dit hausse du taux de cortisol ,cette hormone va causer des dommages à la glande thyroide en ralentissant l absorption des hormones thyroidiennes

je précise que je ne parle ici que de la supplémentation ,il y a également des aliments à éviter et d autres à priviligier

comment stimuler naturellement sa thyroide ?

- zinc
entre 25 à 50mg par jour

-selenium
200ug par jour si vous avez aucun souci ,mais en cas d insuffisance -thyroidienne il est possible de prendre une dose entre 300 et 1000ug par jour (attention qu une trop forte dose de sélénium devient toxique )

-le romarin
et oui cette plante est riche en acide carnosique qui est utilisée par la glande thyroïde pour produire les hormones thyroïdiennes

-l 'aswaganda
cette plante stimule et régularise l activité de la thyroide

-la vitamine b6
elle favorise le bon fonctionnement de la thyroide

-l iode
de type oligoéléments ,granions d iode par exemple,car les T3 et T4(les deux hormones qui sont en fait produites par la thyroide), sont fabriquées à partir de l’iode qui sont captées par la glande

-éviter le stress
pourquoi? car, qui dit stress ,dit hausse du taux de cortisol ,cette hormone va causer des dommages à la glande thyroide en ralentissant l absorption des hormones thyroidiennes

je précise que je ne parle ici que de la supplémentation ,il y a également des aliments à éviter et d autres à priviligier

le romarin , je l'ignorais merci KYLE

Dernière modification par un modérateur:
quel est l alimentation à adopter ?

aliments à priviligier

il faut consommer des aliments comme l ail, l oignon et des produits de la mer riches en iode comme les crustacés ,les algues pour également les nombreux minéraux qui sont nécessaires au bon fonctionnement de la thyroide
il est important de consommer des aliments tels que l’ail, l’oignon et des produits de la mer riches en iode (les poissons et crustacés, mais aussi les algues qui sont une très bonne source d’iode et de nombreux minéraux nécessaires au bon fonctionnement de la thyroïde). Les graines de citrouille semblent être un excellent choix.
les graines de citrouille, car elles sont trés riche en sélénium et en zinc

aliments à éviter

les végétaux dont plus particulièrement les crucifères sont à éviter ,par exemple le brocoli,les choux de bruxelles ,le chou,le chou frisé ...
également ceux qui contiennent des nutriments chimiques appelés "goitrogènes" qui peuvent ralentir le fonctionnement de la thyroide comme par exemple le millet,les graines de soja ,le raifort etc...
limitez également votre consommation de produits à base de soja

THOR nous apportera un bon complément pour être plus précis....

Dernière édition:
La thyroïde et kyle c'est une grande histoire d'amour ^^

D'ailleurs ça va toujours aussi bien tes résultats depuis la dernière fois ?

A mon avis , 1 erreur s'est faufilée dans ton post.

Pour le sélénium, les quantités sont en microgrammes ( ug ) et non pas en milligrammes (mg) comme tu le soulignes.

Peux tu vérifier, j'ai la flemme :D ?

Celui qui s'est trompé paie un coup à l'autre:) mais prépares la monnaie

Dernière édition:
merci kyle pour ces précisions très utiles pour le romarin je ne connaissais pas non plus ça tombe bien je cuisine énormément avec cet aromate

A mon avis , 1 erreur s'est faufilée dans ton post.

Pour le sélénium, les quantités sont en microgrammes ( ug ) et non pas en milligrammes (mg) comme tu le soulignes.

Peux tu vérifier, j'ai la flemme :D ?

Celui qui s'est trompé paie un coup à l'autre:) mais prépares la monnaie
Mcg effectivement

Alors la liste des aliments à éviter dit aliments goitrogènes :

le chou de Bruxelles
le chou
le chou-fleur
le brocoli
le chou frisé
les feuilles de moutarde
le rutabaga
le radis
le raifort
le manioc
les patates douces
soja
les arachides
le millet

Ceux à privilégier :

anchois
dorade
maquereau
morue
sardine
boeuf
porc
foie de veau/boeuf/porc
noix de brésil
Thon
flétan
espadon
saumon
lentilles
haricots (blancs, rouge, flageolet)
pois chiches

Listes non exhaustives

merci pour toutes ces precisions

La thyroïde et kyle c'est une grande histoire d'amour ^^

D'ailleurs ça va toujours aussi bien tes résultats depuis la dernière fois ?

effectivement SHO ,erreur de ma part,c est corrigé ,on boira un coup sur le compte à GEAR alors !

tout est rentré dans l ordre depuis que je t en ai parlé GEAR ,merci
il faut savoir que deux autres personnes avaient le même problème que moi ,à savoir hypothyroidie passagère ,il ont également testé cela et tout est niquel maintenant pour eux aprés deux mois environ

pour les chiffres(bilan tsh ) , un était à plus de 7.1(son doc voulait lui faire prendre du t4) ,un à 6.2 et moi même à 5.5....
il faut savoir que les normes tournent autour d environ au minimum de 0.250 au maximum de 4.2
je précise que ses chiffres dépendent effectivement du labo etc ,mais c est aproximativement cela pour un homme.
petite précision,aprés deux mois de supplémentation je suis redescendu à 2.6 ,celui qui était à plus de 7 est maintenant à 3.9 et le dernier qui était à 6.2 est à 3.3......

kyle
tu soulèves un point intéressant,je cite
TOUT DEPEND DU LABO,est-ce que tout ceux qui nous lisent en on conscience?
a ce sujet,il est important d'essayer de faire ses examens dans le même labo,tout simplement pour une histoire d'etalonage des automates de biochimie,spectromètre et autres
de même
,si vous trouvez une suite de résultats aléatoire,ne pas hésiter a demander,si ces appareils,viennent d’être réparés ou révisés,car une possibilité ,est un reetalonage ou un RAZ selon l'analyse,ou l'appareil.

kyle
tu souleves un point interresant,je cite
TOUT DEPEND DU LABO,est-ce que tout ceux qui nous lisent en on conscience?
a ce sujet,il est important d'essayer de faire ses examens dans le meme labo,tout simplement pour une histoire d'etalonage des automates de biochimie,spectrometre et autres
de meme
,si vous trouvez une suite de resultats aleatoire,ne pas hesiter a demander,si ces appareils,viennent d'etre repares ou revises,car une possibiltee ,est un reetalonage ou un RAZ selon l'analyse,ou l'appareil.

oui effectivement c est plus souhaitable de faire toutes ses analyses au même endroit

Merci ! :)

Ton post m'a appris un tas de truc, ça me fait pas mal de piste pour corriger ma thyroide de manière naturelle avant de songer à me balancer t3-t4.

Par exemple, je met rarement du sel dans ma bouffe et lorsque j'en met, il est toujours sans iode et cela depuis au moins un an.

Pareil, je vais calmer sur le soja.

Je vais imprimer ton post et l'afficher dans ma cuisine pour les appliquer les consignes à la lettre.

Merci pour le partage de savoir.

Publicité Stéroïdes