Stress puissant

Tony830

Banni
Salut a tous

Je crée ce topic car hier apres une grosse embrouille (qui dure depuis 6 mois), j'ai ressenti une boule dans l'estomac et depuis difficile d'avaler quelque chose depuis, j'ai le ventre tiraillé par la faim mais y'a rien qui descend... J'aimerai comprendre comme cela fonctionne, quelles sont les hormones responsable de cet etat et comment lutter. Je voudrais pas que cet episode perturbe ma progression. Je viens de faire les jambes et j'avais aucun jus, pas de congestion, juste de l'essoufflement et la tete qui tournait alors que ces derniers temps j'avais de super sensations... Je suis certain que c'est lié à ce stress que je ressent mais comment le combattre ? Si quelqu'un à une piste, je suis preneur de tout info ;)
 
Oui mais la c'est des pics d'adrénaline qui font les boules au ventre, tu peux prendre des bêta-bloquants, ça enlève le stress, beaucoup en prennent pour passer des auditions par exemple.

Mais bon le mieux c'est de régler ton problème.
 
Salut,
j'ai déjà eu des symptomes similaires que j'attribuais au stress mais qui étaient dûs à une mycose de l'oesophage.
Je ne pouvais pas manger. J'avais faim et dès que j'avais avalé un demi-burger, envie de vomir etc. Tu as déjà consulté ?
 
Je ne pense pas à une pathologie puisque ca me le fait seulement lors d'un gros stress ou contrarieté et ca passe a mesure que le stress redescend. J'ai jamais consulté pour ca.

Je vais me renseigner pour les beta-bloquant (c pas des antidepresseurs ca?) Et essayer d'en avoir sous la main en cas de besoin en attendant de regler definitivement cette situation... Faut que ke je demenage mais je peux pas avant fin septembre :/
 
Les bêta-bloquants ne sont pas des antidépresseurs, ils bloquent l'adrénaline, normalement c'est beaucoup pour des gens qui ont des problèmes de cœur qui pourrait s'emballer de manière grave à cause de l'adrénaline notamment.

Je simplifie évidemment, si ça t'intéresse, renseignes-toi mieux bien sûr :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bêta-bloquant
 
Merci beaucoup @JRC3PO, seul probleme, il faut faire un electrocardiogramme avant... En meme temps, j'ai 39 ans et j'ai jamais fait controler mon coeur, ca pourrait etre l'occaz !
 
Fume de la weed lol , peut être prendre un atarax ou truc du genre ça peut te calmer et te permettre de manger sans vomir, avec un petit vogalib (générique sans ordo) alors que le vogalene et avec ( a méditer)
 
Merci juju mais la weed et les antidepresseurs me rendent parano lol, je vais aller a la pharmacie chercher du vogalib, c plus soft ;)
 
@Tony830 Je dois pas manger quand je suis stressée de trop sauf que je suis tjs stressée mais qd j'ai un pic comme toi, je suis obligé de prendre du spasfon pour calmer les spasmes ou douleurs de l'estomac sinon c'est dumping syndrome c'est très violent et si je suis pas chez moi je suis cuite! du coup j'ai tjs du spasfon sur moi et en cas de n'importe quelle douleur à l'estomac ou sensibilité j'en prend 1 pour éviter de risquer une crise!

Donc tente le spasfon avant de tester des bêta-bloquants et apprend à te calmer, si t'es mal la repose toi plutôt que d'infliger une séance pour rien à ton corps surtout si t'arrive pas ça sert à rien vaut mieux revenir le lendemain en forme!

dumping syndrome : http://www.afao.asso.fr/latresie-de...es-une-atresie-de-leosophage/dumping-syndrome
 
Merci @Miss , je reconnais certains symptomes du "dumping syndrome" mais pas aussi violemment que tu sembles le decrire... C'est souvent quand j'ai repoussé mon repas et que je me force à manger le ventre vide, j'ai des nausées, des sueurs, des bouffées de chaleurs pendant et 30 mn apres le repas environ. La j'avais du smecta, ça soulage un peu mais demain j'irai prendre du spasfon pour voir. Je pourrai pas aller chez le toubib avant lundi, en attendant, je fais avec les moyens du bord, merci en tout cas pour les conseils ;)
 
Tu vas voir alors dans ton cas ça va te sauver MAIS apprend à te calmer ! Quand je commençais à avoir mal avant je stressais encore plus à l'idée du dymping.. maintenant je me dis à moi même de me calmer, je respire à fond, je prends mon cachet et j'attends.

et surtout j'anticipe !

de rien tu me dira ;) au pire vas à ta pharmacie car je crois que tu peux l'acheter sans ordo !
 

Publicité Stéroïdes

Haut