Suisse - Analyses de sang

Heyoka

Active Member
Bonjour,

Après avoir effectué des recherches sur le forum sans trouver l'information que je recherche, je me permets de créer un sujet :)

Je suis à la recherche d'informations concernant les prises / analyses de sang en Suisse.
Est-ce possible de parler de manière transparente à son médecin et demander des prises de sang plusieurs fois par année ?
Si cela n'est pas possible alors existe-t-il des laboratoires (de préférence en suisse romande) proposant des analyses de sang de manière plus ou moins anonyme ? Un utilisateur de reddit m'a conseillé medica-labor.ch mais c'est à Zürich ce qui n'est pas très pratique pour moi...
Quel panel d'analyses demander exactement ? Testostérone, panel hépatique, rénal etc.
Quelle est la fourchette de prix pour ce genre d'analyses ?

Heyoka
 
si je dis pas de conneries (je suis pas suisse):

mais les médecins sont tenus au secret médical, le serment d'hypocrite existe aussi en suisse :p
par contre je ne sais plu sis c'est ne belgique ou en suisse qu'une ordonnance d'un doc est obligatoire pour une PDS à verifier
 
Ok je vois ouais je pensais bien pour le serment d'hypocrite ;) En revanche ce qui m'inquiète un peu plus c'est de me faire sermonner comme un enfant et que le médecin traitant refuse simplement d'effectuer des analyses tous les 3 mois
 
c'est le risque qu'il veuille pas te suivre, c'est un choix pour pas prendre de risque mais il se doit d'être "aidant" au niveau médical...

Purée, j'ai pas vérifier ce que j'écrivais, et la correction auto de mon ordi m'a joué un tour, bien sur faut lire HYPOCRATE et pas hypocrite...
Encore que parfois certains docs doivent utiliser le serment d'hypocrite aussi ;)
 
Du coup comment tu convaincs ton médecin d'effectuer un pds 2 mois après la dernière ? comme lorsque tu es en cycle et après pct ?
 
Moi il l'a fait! Mais j ai eu droit au quart d'heure de morale.
La 1ère je l ai faite en lui disant que je voulais faire un shekup complet, et pour les 2 suivantes, je lui ai dit ce que je prenais! Pour la prochaine cure, je vais allé en France faire mes pds.. Je suis à 35 min de voiture d un labos français
 
Et j'imagine que ça doit valoir la peine d'aller en France vu la différence de prix avec la Suisse. Je devrais moi aussi chercher un labo près de chez moi j'ai l'impression que ça doit être moins prise de tête qu'un rdv chez le médecin en Suisse d'autant plus si c'est pour se faire traiter comme un enfant
 
J ai été voir 3 médecins. 3x non pour une ordonnance. J ai carrément débarqué au labo. Rien à faire.
 
ben faut savoir si prendre c'est tout un art, arriver avec de gros sabots ça marche pas du tout surtout en suisse ;)

sinon il te reste la france...
 
Tu vas te plaindre tous les 3 mois que t'as un problème de libido alors que tes analyses montrent un taux de testostérone au-dessus des normes ? ;)
 
Bon alors je suis allé faire une pds dans un labo en France ce matin et je dois avouer qu'il n'y a pas photo, j'ai juste payé 75E pour un check up quasiment complet (hématologie, cholestérol, électrolytes, transaminases, testostérone, valeurs hépatiques, oestrogènes etc.).
Je recommande cette solution à tous les suisse qui ont comme moi une franchise élevée ou dont le médecin refuse d'effectuer certaines analyses comme ça a été le cas lorsque je suis allé chez mon dermatologue (suisse) cette semaine.
Le résultats devraient être dispo cet après-midi donc en plus c'est très rapide.

Peace out ;)
 
Dernière édition:
@Heyoka et @r270,
Pouvez vous me dire en mp dans quels labo vous êtes allés faire vos prises de sang?

Pour moi, aucun problème, je suis allé chez mon médecin, je lui ai tout balancé à la figure et j'ai été franc avec lui! après bien entendu le quard-heure de morale de ça part, il à été ok pour me suivre avec mes prises de sang...

Petit problème par contre...
êtes-vous bien assis? prises de sang complètes 283.60...:mad:
ça change des 75E

Même si j'ai une franchise basse, ça fait quand même mal au sac d'y aller régulièrement!

Alors je vais suivre votre vois...

Je vous remercie pour ce partage
 
@ghost Tu peux faire une recherche sur google pour trouver un labo proche de la frontière dans ta région pour faire le moins de kilomètres possible et honnêtement vu la concentration de laboratoire tu vas pas galérer à trouver crois moi

Après 75E c'est l'analyse que j'ai faite moi. Il me manquait quand même certaines analyses mais entre 80 et 120 euros je pense que tu peux avoir quasiment toutes les analyses utiles. Quand je referai une analyse je demanderai la testo libre, t3, t4 et la prolactine en plus.
 
Moi je suis passé par mon médecin pour la PDS. C est chère! Très chère en Suisse. J ai ma franchise au max, j ai payé pour une analyse total plus de 300.- Suisse! Je ne sais plus le chiffre exacte.
J ai trouvé un labo en France a 50km..
Faut que je les appel..
 
Yep mais pense bien à dresser une liste exacte des analyses que tu veux avant sinon tu vas en oublier (comme moi...)
 

Publicité Stéroïdes

Haut