Suppléments pour contrecarrer les ES

bchloe

Well-Known Member
Bonjour à tous,

Désolé si ce genre de topic à déjà été ouvert mais je n'ai pas trouvé un topic regroupant l'ensemble des suppléments/compléments naturels ou non qui peuvent endiguer/réduire les ES de la prise d'AAS ou d'autres produits...

Donc si vous avez des compléments d'informations à partager avec éventuellement des études à l'appui + mode d'amnistration et dosage :

* acné : B5 ?
* voix : ?
* pilosité : ?
* douleurs articulaires (prise de GH) : R-ala?
* protection/régulation foie : desmodium EPS, chardon marie ?
* Régulation T3/T4 : ?
* Glycémie : chrome?
* Homéostasie : ?

Merci à tous !

Foie :
- Tudca, voie orale, 500 a 750mg/j selon dosages de la cure (pour anavar/primo, 250mg doivent largement suffire)
- N acétyl cysteine (se trouve en poudre pour des clopinettes, mais goût degueulasse)

Tension et système cardio vasculaire :
-Telmisartan, oral, plutôt le soir au coucher, environ 80mg/j
-et/ou Mexidol a 300-500mg/j : augmente le HDL, diminue LDL, élimine les produits toxiques de l’organisme, permet de supporter un stress intense, effets immédiats
- fortes doses d’oméga 3 pour le cholestérol,également (poissons gras préférables aux gélules, qui s’oxydent et peuvent devenir toxiques une fois la boîte entamée)
- fortes doses de taurine (normalisation du rythme cardiaque, protégé le cœur en général) 5 a 10g au coucher (a prendre en poudre, aucun goût) -> effet encore plus marqué contre les crampes et spasmes musculaires

Système circulatoire :
- Kapilar (produit russe, extrait du mélèze): amélioration de la circulation dans tous les capillaires, petites artères. Excellent pour tous(tes) ceux qui ont les extrémités froides ou mal alimentées , contribue à un bon apport en oxygène de tous les organes.

Glycémie : nombreuses plantes/molécules
- berberine
- acide alpha lipoique (R-Ala) , protége également le foie

Articulations :
- protéines de collagène, et glycine, les 2 en poudre (au moins 10-12g/j pour la glycine, bien plus indispensable que toutes les prots en poudre du marché, à prendre toute sa vie...et en plus ça permet de mieux dormir)

...voilà pour commencer.

Dernière édition:
Foie :
- Tudca, voie orale, 500 a 750mg/j selon dosages de la cure (pour anavar/primo, 250mg doivent largement suffire)
- N acétyl cysteine (se trouve en poudre pour des clopinettes, mais goût degueulasse)

Tension et système cardio vasculaire :
-Telmisartan, oral, plutôt le soir au coucher, environ 80mg/j
-et/ou Mexidol a 300-500mg/j : augmente le HDL, diminue LDL, élimine les produits toxiques de l’organisme, permet de supporter un stress intense, effets immédiats
- fortes doses d’oméga 3 pour le cholestérol,également (poissons gras préférables aux gélules, qui s’oxydent et peuvent devenir toxiques une fois la boîte entamée)
- fortes doses de taurine (normalisation du rythme cardiaque, protégé le cœur en général) 5 a 10g au coucher (a prendre en poudre, aucun goût) -> effet encore plus marqué contre les crampes et spasmes musculaires

Système circulatoire :
- Kapilar (produit russe, extrait du mélèze): amélioration de la circulation dans tous les capillaires, petites artères. Excellent pour tous(tes) ceux qui ont les extrémités froides ou mal alimentées , contribue à un bon apport en oxygène de tous les organes.

Glycémie : nombreuses plantes/molécules
- berberine
- acide alpha lipoique (R-Ala) , protége également le foie

Articulations :
- protéines de collagène, et glycine, les 2 en poudre (au moins 10-12g/j pour la glycine, bien plus indispensable que toutes les prots en poudre du marché, à prendre toute sa vie...et en plus ça permet de mieux dormir)

...voilà pour commencer.
Merci @Heinrich je vais faire un petit tableau récap de tout ça :)
Rien contre la pilosité lol?

Merci @Heinrich je vais faire un petit tableau récap de tout ça :)
Rien contre la pilosité lol?

....désolé, non. Contre ça je n’ai jamais cherché , vu que c’est rarement un souci pour un homme...

Tu peux rajouter pour le système immunitaire :
- vitamine D3 à 40iu par kg de poids de corps (donc 3000iu/j pour qqu’unde 75kgs) l’ideal étant une formule couplée avec vit K (sinon manger du fromage à pâte dure bien affiné, c’est pareil) ou alors s’exposer au soleil au moins 15-20mn/j sans protection solaire, de mai à octobre
- zinc de 10 à 15mg/j si pris en continu (sinon des huîtres ou fruits de mer c’est encore mieux) ou 30mg/j sur une durée assez courte (qqs semaines à 1 mois, pas plus)
- bromantane , 50 a 100mg/j, effets également anxiolytiques et dopaminergiques quasi immédiats, protégé également le foie...molécule assez miraculeuse pour moi (je teste en ce moment, faut que je réfrène mon enthousiasme) -> produit d’origine russe, se trouve dans des pharma de l’Est ou en poudre en cherchant un peu...

Dernière édition:
1f44d.png

Non mais j'aurai aimé "anticiper" le risque ! J'ai quand même l'impression d'avoir les poils plus foncés et n'étant pas très poilue j'ai peur de le devenir...je sais à ce compte là mieux vaut ne rien prendre :rolleyes:

Tubas raison de prévenir en effet.

Bon ba en effet y a rien à faire pour les poils lol, j'avais vu un truc sur le forum US mais j'ai plus souvenir du nom c'était une molécule qui n'avait rien à voir avec la pilosité...
Je suppose qu’une bonne majorité des Pro se font enlever au laser ou lumière pulsé ! A voir de de côté budget et le reste.
Dans ma famille rien à voir avec ici mais les poils je vous comprend j’ai eu cette chance d’être un demi imberbe :cool:
Juste ce qu’il faut :D

Je suppose qu’une bonne majorité des Pro se font enlever au laser ou lumière pulsé ! A voir de de côté budget et le reste.
Dans ma famille rien à voir avec ici mais les poils je vous comprend j’ai eu cette chance d’être un demi imberbe :cool:
Juste ce qu’il faut :D
Oui je pense aussi que ça reste une solution si jamais les poils font leur apparation ^^
C'est bien demi imberbe :)

@Heinrich J’ai fait le tour un peu sur les compléments articulations et ligaments j’ai même croisé un pharmacien qui a fait une thèse sur les compléments pour sportif par contre
N-ACÉTYLGLUCOSAMINE Il m’a dit aucun intérêt de cette molécule.
tu as un avis ? Vas pas penser que je traite de vieux lol :oops:

Publicité Stéroïdes