T.S.H basse, quelles conséquences ?

Patrice

Active Member
Bonjour,

Question anodine.

J'ai toujours été OFF et pour des raisons médicales (pas graves) j'ai eu une prise de sang à faire ce matin. Pour la première fois mon doc m'a fait testé ma TSH.
Je vous C/C la ligne complète.

T.S.H. us (3ème génération) 0.724mUI/L (0.350 - 4.940)

Donc à priori je reste dans les normes acceptables mais je trouve ça tout de même "bas".
Quelles sont les conséquences d'une TSH basse ? Y'a t'il des conséquences d'ailleurs pour notre sport ?

Merci d'avance et bonne après midi.
 
Hello,

A tu fais controler ta T3 ?

Tu a ce qu'ont appel un retrocontrol négatif.

Je m'explique, si ta T3/T4 est trop importante un « message » va être adressé à l'hypophyse pour diminuer sa sécrétion de TSH dans le but d'arrêter la stimulation de la thyroïde. (le retrocontrol un element ce dérègle ici ta TSH pour en regler un autre ici ta T3

Le dosage de la quantité de TSH dans le sang donne des infos sur la quantité d'hormones thyroidienne présentes.

Autrement dit en cas de TSH basse, cela veut souvent dire que tu est en hyperthyroidie
 
Non je n'ai pas fait controler ma T3. J'ai appele mon doc qui m'a dit que 0.7 c'est bas mais dans les normes donc on ne fera pas d'examens complementaires.

A la base cette PdS a ete faite car j'ai eu une "crise" de vertiges assez serieux qui a dure 48h. Le doc ne donnera pas suite mais apres quelques recherches ca pouvait venir d'une hyperthyroidie....
 
Salut,

Tu as un crise de vertige qui pourrait être causée par un hyperthyroïdie et qui semble se confirmer par une PDS et le doc ne cherche pas à approfondir parce que tu es "dans la norme".....quand je dis que je ne peux pas les voir ces docs à deux balles...
 
C'est cet etroir lien de cause a effet qui m'interpel. J'aurait aime qu'un membre avec des notions de medic me confirme ou m'infirme s'il y a un truc á approfondir...
 

Publicité Stéroïdes

Haut