température conservation peptides

nico29215

New Member
Salut à tous, je voulais savoir si TOUS les peptides une fois reconstitués devaient être conservés au frais ou pas forcément en l'occurrence le cjc 1295 et l'ipamorelin? Merci.
 
Je me permets de UP le sujet. J'aimerais être bien certain de ne pas faire d'erreur avec les peptides.

- une fois reconstitués => hop au frigo, et peuvent être utilisés pendant plusieurs semaines (si elles ont été reconstituées avec de l'eau bactério)

- avant reconstitution on peut les stocker à température ambiante à l'abri de la lumière mais seulement pendant une trentaine de jours d'après ce que j'ai lu sur le site un site de référence qui en vend (je vous mets le passage en question plus bas dans le message)

- pour les vials qu'on compte reconstituer plus tard que dans les 30 premiers jours de la cure il faut les conserver au congélateur (environ -20°) puis quand on en aura besoin on les mettra à température ambiante avant de procéder à la reconstitution.

Ca vous paraît bon ? C'est très important et délicat la conservation, pour éviter tout problème ou inefficacité du produit alors je préfère être sûr de mon coup.

PS : je viens de trouver des info contraires, en citation également ci-dessous


Merci beaucoup à ceux qui pourront répondre !

Voilà le passage en question (en anglais) :

ALWAYS allow peptides to come to room temperature before reconstituting with water. This will avoid most cases of peptides becoming cloudy.

Storage of Lyophilised (freeze-dried) Peptides

The peptides we sell come in a lyophilised, freeze-dried form. Like this, the peptides will remain stable for around 30 days at room temperature. If there not going to be used within this time then they must be stored in a freezer at a temperature of around -20c where they will remain stable for approximately 48 months.


Please ensure that your freezer is not 'frost free' or 'auto defrosting' as constant freeze/thaw cycles will degrade the peptides over time.


Autre source de vente de référence :
when peptides are received, ensure they are kept in a cool, dark place. For best preservation, store them under refrigeration at 4°C or colder, away from bright light. Dry peptides are stable at room temperature for weeks to months, but for long term storage up to 4 years, -20°C is preferred. Do not freeze/defrost and re-freeze.

Et maintenant des info totalement contraires, issues du site lifetech Labs (auraient-ils des consignes de conservation différentes des autres labo ?)
Avant reconstitution (poudre lyophilisée) :
  • Peut être conservé au réfrigérateur (entre 2 °C et 8 °C) pendant 36 mois.
  • Peut être conservé à température ambiante (jusqu’à 37 °C) pendant 90 jours.
Après reconstitution (liquide) :

Peut être conservé au réfrigérateur (entre 2 °C et 8 °C) pendant 5 jours.
 

Publicité Stéroïdes

Haut