Test Methode Lafay

Bon voila , je reviens d'un training méthode Lafay dans un parc avec des jeunes qui s'entrainent la bas.
Conclusion : entrainement très difficile , malgré tout je préfère tout de meme les salles ! Mais ces jeunes font des choses vraiment pas mal , ils grimpent des potos , le gainage ils sont réellement très endurant ect...
Et le cardio par compte j'ai failli m'effondrer meme si j'ai tenu jusqu'au bout...

Le mec avec qui je me suis entraîné devait etre un habitué , car je n'ai pas pu suivre tout ce qu'il faisais jusqu'au bout , malgré que j'ai plus de carrures que lui , ils arrêtais pas de me dire " Gros bras , gros bras " ou alors certains autres " toi tu vas en salle ça se vois " , bon , négativement ils jugent les poudres de protéines comme " non naturels " c'est bien dommage , mais je me suis pas étalé sur le sujet...

En tout cas sur leurs terrain j'étais pas vraiment celui que je suis en salle , c'était totalement différent pour moi...
En salle ont veut poussé toujours plus lourd , et en Lafay ont veut aller toujours plus loin...

Il m'a conseillé de faire du cardio en plus de la salle , mais je sais pas si cela entraverai ma PDM , voila , voila , juste un petit retour de mon entrainement Lafay pour avoir testé...
 
Lafay fonctionne très bien. Que ce soit en prise de masse ou en sèche. Pas que le poids des haltères pour intensifier les exercices. Puis certains exo poid de corps sont extrêmement épuisant et demande beaucoup de force. Dépasser les 10 rep pour certains peut être extrêmement physique.
 
Oui c'est cela qui m'a énormément fait prendre en compte a quel point en Lafay je n'étais qu'un débutant , meme si cette méthode ne m’intéresse pas spécialement car je préfère largement la salle de sport.
Par compte , je suis inscrit en formation pour faire le métier de Coach Sportif , qui débute a la rentrée , et j'aurai surement a faire a cette méthode la...
Car certaines personnes s'entraînent dans les parcs , d'autres dans les salles et je ne vais pas refusé l'un ou l'autre , donc j'espère apprendre a géré les deux et m'amélioré en cardio.
 
Je n'en voie pas l'interet mis a part en vacance. Et si tu veux des jambes oublie...
C'est surement pas avec ca que tu vas prendre 30kg de muscle...
Ok ils sont endurants, un marathonien l'ait encore plus. Il faut savoir ce que l'on veut. Des muscles OU de l'endurance et force par rapport au poids de corps...
 
Bien moi j'ai pris 15 kilos. Et la je m'y remet depuis peu et j'ai pris 7 kilos depuis ;).
Par contre je préfère toute de même l'entraînement haltère pour plusieurs raisons. Mais même pour l'hypertrophie, ça marche tout de même. Regarde les Crossfitter par exemple. La plupart s'entraîne avec charge légère ou poid de corps. Et pourtant c'est pas les plus maigrelet non plus dans le sport.
 
Je dis pas que tu prends 0kg de muscles. Tu n'en prends pas assez avec la methode Lafay ou le crossfit pour le niveau qui m'interesse. Pour moi en dessous de 10kg sec au dessus de la taille c'est pas muscle. Et ici c'est un forum de steroides (comme son nom l'indique). Prendre des aas pour faire la methode Lafay, je ne comprends pas.
Quand je n'avais pris que 15kg de muscle, je faisais 80kg pour 1m89. Autrement dit j'etais un mec normal.
 
Bien moi j'ai pris 15 kilos. Et la je m'y remet depuis peu et j'ai pris 7 kilos depuis ;).
Par contre je préfère toute de même l'entraînement haltère pour plusieurs raisons. Mais même pour l'hypertrophie, ça marche tout de même. Regarde les Crossfitter par exemple. La plupart s'entraîne avec charge légère ou poid de corps. Et pourtant c'est pas les plus maigrelet non plus dans le sport.


J'allai te citer mais tu m'as pris de cours ;)
 
Bonjour,
veuillez m'excuser de creuser un peu dans le forum :) , mais j'aimerai savoir si des membres pratiques cette méthode et si ils ont eu de bon résultats tout en suivant une cure (ou pas ) ?
merci :)
 
rien ne vaut un training au poids lourd en salle face à un training en méthode LAFAY (je dis pas que c'est nul, mais bon faut pas s'attendre à avoir des résultats comme avec de vrais squats chargés etc etc...)

Pour ce qui est de curer avec la méthode LAFAY, au vu de ce que je viens de dire je pense que c'est clair!
curer avec méthode LAFAY = pas tip top, perte de temps et de santé pour RIEN!!!
 
Merci pour ta réponse précise GDS :)
Malgré qu'elle soit efficace si on la pratique correctement, Il est vrai que cette méthode n'a vraiment rien à voir avec la salle.
Ma curiosité me demandait seulement de voir si il y avait des pratiquants ou anciens pratiquants :)
mais +1 pour ta réponse GDS :)
 
@Bakben
Pour ma part je trouve que c'est une tres bonne méthode.

Après tout dépend de tes objectifs;

Pas top pour avoir un physique massif.
Bonne méthode pour avoir un bon rapport muscle/puissance/cardio mais biensur tout en ayant une masse musculaire très limité.

Enfin je rejoint gds sur le fait que faire une cure avec cette méthode serai vraiment inutile.

Les aas sont vraiment efficace avec du lourd et une diet adapté, la méthode lafay est un tout entraînement diet etc, et rien dans cette methode n'est prevu pour avoir un physique de BB.

Bref tout sa pour dire que tout dépend de tes objectifs.
 

Publicité Stéroïdes

Haut