Testostérone (powerlifting)

GuillaumeII

Well-Known Member
EAT CLEAN, TREN HARD

The guide for steroid use in powerlifting

J.R. MUSCLEBEAR, 2017

(Page 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 et 20)

Testostérone (Enanthate, Cypionate, Propionate & Suspension)

Le premier stéroïde anabolisant jamais créé, la testostérone synthétique est l'anabolisant le plus couramment utilisé dans toute la médecine, la thérapie de remplacement hormonal et l'amélioration des performances pour tous les sports. Il ne fait aucun doute que la testostérone est précieuse pour les powerlifters, car elle a joué un rôle dans des centaines de records du monde réalisés au cours du 20e et 21e siècles. Bien que son utilisation médicale d'origine ait été destinée au traitement des patients souffrant de déficiences androgéniques (à savoir, une faible production naturelle de testostérone), le monde a rapidement découvert son utilisation pour stimuler les performances sportives en aidant à développer la musculature, la force, la vitesse et l'explosivité d'un athlète à un rythme plus rapide que jamais atteint par des moyens naturels. Plusieurs changements physiologiques se produisent avec des niveaux élevés de testostérone dans le système, à savoir, la synthèse des protéines est considérablement augmentée ainsi que la rétention d'azote. Pour le dire simplement, avec la testostérone, vous pourrez prendre du muscle, gagner en force et récupérer plus rapidement à un rythme qui n'est pas réalisable par des moyens normaux ou naturels. Bien que l'utilisation de testostérone (ou de tout autre AAS en général) ne soit pas le facteur décisif pour savoir si vous serez meilleur qu'un powerlifter qui ne prend pas de drogue, elle fera de vous un powerlifter globalement plus fort. C'est indiscutable, et il y a une raison pour laquelle toutes les principales agences sportives signalent des niveaux élevés de testostérone : vous progresserez plus rapidement en utilisant de la testostérone que si vous restiez sans drogue. La testostérone est le stéroïde anabolisant ultime, et chaque cycle que vous effectuez doit inclure de la testostérone sous une forme ou une autre comme base.

Il existe 4 variantes couramment utilisées de testostérone injectable, qui impliquent toutes la liaison ester attachée au composé. La base d'ester utilisée en conjonction avec la testostérone dictera la libération progressive de l'hormone dans le corps, jusqu'à ce que le médicament soit complètement absorbé dans un certain laps de temps. Notez que l'ester utilisé avec la testostérone ne modifie en aucune façon les propriétés hormonales du médicament - il n'y a pas de « meilleure testostérone » à utiliser, en dehors de votre choix de fréquence d'injection. La test est la test. Vous constaterez exactement les mêmes avantages de l'utilisation de la testostérone au cours de votre cycle, quel que soit l'ester que vous utilisez. Les 4 esters, ainsi que les demi-vies sont :

Testostérone Cypionate - 12 jours

Testostérone Enanthate - 10,5 jours

Testostérone Propionate - 2-3 jours

Testostérone Suspension - moins de 24 heures

La forme de testostérone la plus couramment utilisée par les powerlifters est la testostérone énanthate. Elle est relativement peu coûteuse à acheter sur le marché noir et a une longue durée de vie active dans le corps. Bien que l'énanthate puisse être injecté une seule fois par semaine, la plupart des utilisateurs préconiseraient un programme d'injection de deux fois par semaine. Cela aidera à maintenir les niveaux d'hormones plus équilibrés et à provoquer moins de fluctuations de la testostérone dans le corps. J'utilise personnellement la testostérone énanthate dans tous mes cycles, et ce sera votre composé le plus couramment utilisé, car la testostérone doit être présente dans tous les cycles que vous exécutez.

Le cypionate de testostérone est pratiquement identique à l'énanthate, à l'exception de sa demi-vie légèrement plus longue. Le cypionate est généralement prescrit par les prestataires de soins de santé et les cliniques anti-âge. Le cypionate nécessite le même programme d'injection que l'énanthate et peut être utilisé de manière interchangeable sans différence notable. Si vous comparez un flacon sans étiquette de cypionate à un flacon sans étiquette d'énanthate, vous penseriez que vous utilisez exactement le même composé. Encore une fois, il n'y a pratiquement aucune différence entre le cypionate et l'énanthate.

Le propionate de testostérone (ou Test Prop en abrégé) est une forme de testostérone à action plus rapide et nécessite un programme d'injection tous les deux jours. Parce qu'il agit plus rapidement que l'énanthate ou le cypionate, le Test Prop procurera des effets notables avec de l'énergie, de l'humeur et de la libido sexuelle un peu plus rapidement. L'inconvénient de l'utilisation du Prop est que la douleur post-injection a tendance à piquer un peu - beaucoup plus que l'énanthate ou le Cyp. De plus, utiliser un stéroïde de base qui doit être injecté tous les deux jours peut être une corvée, surtout s'il n'est pas utilisé en conjonction avec un autre médicament à ester court (comme l'acétate de trenbolone). Certains powerlifters choisiront de remplacer l'énanthate/Cyp par du Prop vers la fin de leur cycle pour le pic de compétition et le jour de la compétition, car on pense que la testostérone à action plus rapide aide un peu plus à la force et à la récupération. Honnêtement, utiliser Prop est plus une corvée que cela ne vaut la peine pour vous, et devrait être laissé de côté à moins que vous n'ayez besoin d'un avantage supplémentaire pour une compétition qui compte beaucoup pour vous (chaque compétition compte, mais vous voyez ce que je veux dire).

La suspension de testostérone est la forme originale de la testostérone synthétique, et c'est simplement de la testostérone sans ester attaché. En tant que telle, elle est libérée dans le corps lors de l'injection et ses effets peuvent être ressentis une fois que la testostérone exogène a déjà saturé le système. Les utilisateurs de Suspension peuvent s'attendre à un bref pic d'agressivité et de force, et c'est très efficace pour cela. Allez à n'importe quelle rencontre non testée où les détenteurs de records du monde s'affrontent et où l'argent est en jeu ; si vous savez à quoi ressemble la suspension, vous pourriez en sentir l'odeur lorsque vous entrez dans les toilettes des hommes (à part les merdes impies prises par les powerlifters le jour de la rencontre). Les powerlifters de classe mondiale peuvent attester que Suspension est une véritable solution lorsqu'il s'agit d'un pic de force et d'agressivité, et elle est couramment utilisée lors des compétitions. Suspension est utilisée sur le lieu de la compétition (plutôt qu'avant la compétition, comme à la maison ou à l'hôtel) car elle agit très rapidement et ne dure que 4 à 6 heures. Bien que je ne connaisse que des powerlifters utilisant une seule dose de Suspension avant de monter sur la plate-forme pour les squats, il est plausible d'en utiliser des doses supplémentaires pour le développé couché et le soulevé de terre. L'utilisation de Suspension présente des inconvénients - elle n'est généralement pas utilisée pendant toute la durée d'un cycle complet de stéroïdes, car des niveaux d'hormones équilibrés nécessiteraient des injections aussi fréquentes que 3 à 4 fois par jour. De plus, Suspension est un injectable à base d'eau. En tant que tel, les injections peuvent vraiment piquer (plus que Prop) et provoquer une gêne pour quiconque essaie d'injecter une seringue pleine de 3ml.

Cette douleur peut être préjudiciable lorsque vous essayez de faire un PR, et peut faire plus de mal que de bien à certaines personnes. J'ai vu une version de Suspension dans laquelle l'eau est liée à une sorte de crème, et cet additif à la solution aidera à soulager la douleur de l'injection. Cette pratique n'est pas très bien connue des fabricants et des brasseurs amateurs qui fabriquent le stéroïde, elle peut donc être difficile à trouver. Tout comme Prop, l'utilisation de Suspension doit être réservée à un powerlifter de niveau élite qui a vraiment besoin de se donner la peine de s'injecter sur un lieu de compétition et de recevoir un petit avantage supplémentaire à son utilisation le jour de la compétition. 99 % des powerlifters n'ont pas besoin d'utiliser Suspension et ont d'autres choses plus importantes à penser.

Effets secondaires de l'utilisation de la Testostérone

Même si la testostérone est excellente pour quiconque l'utilise, plusieurs risques entrent en jeu lors de son utilisation pendant et après un cycle. Comme tous les autres stéroïdes, ces effets secondaires sont plus prononcés avec une dose plus élevée. La plupart des effets secondaires sont à court terme et peuvent être atténués par une utilisation responsable et par la préparation d'un solide protocole de thérapie post-cycle, mais il existe néanmoins des facteurs de risque. Ces facteurs de risque sont :

Pendant le cycle -

- Pression artérielle élevée

- Maladie cardiaque

- Dommages aux reins

- Dommages au foie (bien qu'il s'agisse d'un problème mineur lors de l'utilisation d'un test injectable)

- Développement de la Gynécomastie (développement de la mammaire chez les hommes, « seins de chienne »)

- Sautes d'humeur, agressivité

- Impact négatif sur le taux de cholestérol

- Calvitie masculine (si génétiquement prédisposé à la calvitie, l'utilisation de Testostérone l'accélérera)

- Suppression de la production naturelle de testostérone

Après le cycle -

- Perte de libido

- Dysfonction érectile

- Dépression

- Sautes d'humeur

- Léthargie

- Augmentation de la graisse corporelle malgré un régime alimentaire approprié

- Perte de masse musculaire

Dosage

Il existe de nombreuses opinions différentes sur la quantité de testostérone à utiliser pour les cycles et sur la quantité « trop élevée ». Personnellement, j'utilise des doses de 250 mg de testostérone par semaine, jusqu'à une période très stupide de ma vie où j'utilisais 1 250 mg par semaine pour une compétition (et je n'étais même pas si fort à l'époque). Étant donné que je sais par expérience que plus n'est pas mieux pour les débutants et les intermédiaires (c'est-à-dire toute personne ayant un score Wilks inférieur à 500), j'ai une vision plus conservatrice des dosages de testostérone pour la plupart des powerlifters. J'ai soulevé plus de poids SANS RIEN UTILISER qu'à l'époque où je courais avec 1,25 gramme de testostérone par semaine. LES STÉROÏDES NE VOUS TRANSFORMERONT PAS EN UN LIFTER DE CLASSE MONDIALE. Un travail acharné, de la persévérance, un régime alimentaire cohérent et du temps vous rendront plus fort que n'importe quel powerlifter de niveau local qui exécute 2 grammes de testostérone en essayant de soulever 545lbs. Cela étant dit, voici mes plages suggérées pour le dosage hebdomadaire de testostérone :

- Premier cycle : 250-500 mg

- Deuxième cycle : 250-750 mg

- Troisième cycle : 500-750 mg

- Intermédiaire (450 Wilks, 1 à 2 ans d'expérience avec les anabolisants) : 750-1 gramme

- Avancé (500 Wilks, plusieurs années d'expérience avec les anabolisants) : 1 gramme - 1,25 gramme

- Classe mondiale (10 meilleurs classés par catégorie de poids, nombreuses années d'expérience avec les anabolisants) - 1 gramme - 1,5 gramme

Un nouvel utilisateur commencera généralement son protocole de testostérone à 500 mg par semaine, bien qu'il soit également possible d'exécuter Test à 250 mg et d'obtenir d'excellents résultats avec une dose plus faible. Je dirais que 750 mg est le plafond à partir duquel la plupart des gens ne ressentiront aucun effet secondaire grave, et 1 gramme est le niveau où les complications peuvent commencer à survenir.

En ce qui concerne les powerlifters de classe mondiale et leur utilisation d'anabolisants, les dosages varient en fait de partout. Vous trouverez des gars qui brillent et qui ne prennent que 500 à 750 mg de Test, et puis bien sûr, nous avons tous entendu parler d'un powerlifter qui prend 3 grammes de Test par semaine en plus d'un cocktail complet d'autres composés. Nous aborderons plus loin dans ce guide ce que prennent les meilleurs powerlifters - sachez simplement que les quantités de dosage utilisées et la force relative d'un individu ne sont pas nécessairement liées les unes aux autres.

La testostérone doit être utilisée pendant au moins 10 semaines si vous souhaitez obtenir des résultats tangibles de votre cycle. Il faut quelques semaines pour que les effets bénéfiques se fassent resentir et les meilleurs gains que vous obtiendrez sont généralement vers la fin de votre cycle. Il est plus courant d'exécuter un cycle de Test pendant 12 semaines, bien que cela puisse être prolongé à 14-16 semaines avec relativement peu de problèmes. Sachez simplement que plus votre production naturelle de testostérone est supprimée, plus il sera difficile de la rétablir pendant la thérapie post-cycle et après. Pour cette raison, un cycle de test ne devrait pas s'étendre au-delà de 20 semaines maximum et il serait globalement plus sûr de le réaliser sur des durées de 12 à 16 semaines.

Merci pour la contrib poto
Étant dans la force depuis un moment maintenant, la testo je trouve que c’est vraiment secondaire pour la force. Les anab, quelques uns, sont bien plus efficace

Pour avoir fait de gros dosages de testostérone je peux pas dire que j'en ai pris de la force ...

Après c'est peut-être bénéfique pour les gros power, strongman qui cherchent à ajouter pas mal de masse musculaire. Je doute que Brian Shaw tournait à 500mg lol

Pour avoir fait de gros dosages de testostérone je peux pas dire que j'en ai pris de la force ...

Après c'est peut-être bénéfique pour les gros power, strongman qui cherchent à ajouter pas mal de masse musculaire. Je doute que Brian Shaw tournait à 500mg lol
Ça ne presente que des inconvénients les gros dosages de testo, enfin c’est mon avis de ma propre exp
La force c’est tellement spécifique, que de petits dosages d’aas bien choisis suffisent, après le reste c’est l’entraînement qui va avec
J’ai atteint un record de France (que j’ai pas concrétisé en compet cause blessure juste avant) avec dosage et durée de cure ridicule, souvent on a tendance à chercher ailleurs ce qui est sous nos yx

Ça ne presente que des inconvénients les gros dosages de testo, enfin c’est mon avis de ma propre exp
La force c’est tellement spécifique, que de petits dosages d’aas bien choisis suffisent, après le reste c’est l’entraînement qui va avec
J’ai atteint un record de France (que j’ai pas concrétisé en compet cause blessure juste avant) avec dosage et durée de cure ridicule, souvent on a tendance à chercher ailleurs ce qui est sous nos yx

Perso j'ai eu pas mal d'effets secondaires avec beaucoup de testo contrairement à ce qui se dit.

Un reccord de France excellent, dommage de ne pas avoir pu le valider.

Chez les meilleurs en France je pense qu'il y a de tout, des gars qui charges à fond et des mecs natty. J'ai vu des compétitions de Strong remporté par des mecs qui prennaient clairement rien ou pas grand chose pour les avoirs bien connu.

Publicité Stéroïdes