Thrombose soudaine du bras

kris67

Well-Known Member
Il y a trois semaines, je me suis réveillé en pleine nuit pour une douleur dans le bras droit exactement à la grosse veine qui descend de l'épaule, passe sur le biceps et qui chez moi est bouchée à l'avant bras. Gonflé, douloureux au toucher bref je je vais au urgence qui confirme une bonne thrombose. Écho doppler positif, donc immédiatement injection pour éviter le caiillaux et des pilules pour faire fondre ce qu'il y avait qui bouche la veine. L'angiologue qui m'a examiné dit que l'entraînement lourd à fissuré la veine et provoqué un caiillaux qui a fur et à mesure à bouché entièrement la veine. Ça va faire 3 semaines que je repose le bras mais la veine tjr dure et visible.
J'ai 55 ans, handicapé suite à mon accident de travail et je voudrais savoir si des personnes du forum à qui s, est arrivé, si il peut y avoir régression. Là je commence sérieusement à être déprimé car tjrs autre chose. Malgré que je prend plus rien excepté 125mg de testostérone enanthate tout les 10 jours en trt. Aviez vous un traitement spécial ? Moi je prend actuellement 2,5mg de ELIQUIS 2 x jours et pas d ammelioreration. Je mange correctement, un peu de tout et des supplément genre vitamine liposomal, magnésium, zinc, vit B12 2MHBA vegan. Vitd3 et une gélule d'un complex multivitamin et minéraux. Merci d'avance les gars

Salut,

Désolé d’apprendre ce que tu traverses, ça doit être vraiment dur à gérer, surtout avec ton passif médical. Trois semaines, ça peut sembler long, mais avec une thrombose, la résorption peut prendre du temps, parfois plusieurs mois.

Le fait que la veine soit encore dure et visible peut être lié à l’inflammation et au processus de recanalisation.

Niveau TRT, tu as déjà un dosage plutôt bas, mais certains médecins surveillent de près les paramètres de coagulation sous testostérone, même en TRT. Tu as pu en parler avec ton angiologue ???

Merci pour ta réponse, oui je suis très ouvert avec les professionnels de la santé. Le dosage trt actuel me permet juste d être dans la moyenne et cela m'évite les éventuels : c'est à cause de ça.... Sinon ils connaissent mon passif, l'avc en plein confinement et mes deux doses de vaccins. D après eux, le fait d être beaucoup moins actif à pu jouer un rôle depuis juillet 2022 et mon accident de travail au genoux.. Ma prise de sang effectuée ne présente pas d anomalies visible, mes artères sont propre, le 11 avril je vais être hospitalisé pour un check up complet de mes veines. Je ne fume pas et ne bois pas d alcool. Pour l'inflammation je met régulièrement de l'alcool dilué avec de l'eau et des compresse et un peu de diiprosone crème si douleurs. On verra d ici la si amélioration, je l'espère car à 55.ans devoir arrêter la muscu que je pratique avec des poids léger me paraît impensable, plus de charges lourdes, ok, mais on m'autorise à pompée, en série de 12 à 20. Tjrs mieux que rien.

Merci pour ta réponse, oui je suis très ouvert avec les professionnels de la santé. Le dosage trt actuel me permet juste d être dans la moyenne et cela m'évite les éventuels : c'est à cause de ça.... Sinon ils connaissent mon passif, l'avc en plein confinement et mes deux doses de vaccins. D après eux, le fait d être beaucoup moins actif à pu jouer un rôle depuis juillet 2022 et mon accident de travail au genoux.. Ma prise de sang effectuée ne présente pas d anomalies visible, mes artères sont propre, le 11 avril je vais être hospitalisé pour un check up complet de mes veines. Je ne fume pas et ne bois pas d alcool. Pour l'inflammation je met régulièrement de l'alcool dilué avec de l'eau et des compresse et un peu de diiprosone crème si douleurs. On verra d ici la si amélioration, je l'espère car à 55.ans devoir arrêter la muscu que je pratique avec des poids léger me paraît impensable, plus de charges lourdes, ok, mais on m'autorise à pompée, en série de 12 à 20. Tjrs mieux que rien.

J'espère que ça va le faire et que tu vas vite te rétablir alors ;)

Je viens de lire.

Ouahou... courage, l'ami. Personne n'est a l'abri de ce genre de soucis.

Et nous sommes plus ou moins dans là-même tranche d'âge.

Tout est plus difficile.

Je viens de lire.

Ouahou... courage, l'ami. Personne n'est a l'abri de ce genre de soucis.

Et nous sommes plus ou moins dans là-même tranche d'âge.

Tout est plus difficile.
Oui, comme tu dis, on rajeuni plus lol.
Je verrai bien le 11 avril lorsque je passerais à l'hôpital pour une vérification plus approfondie o_O:D

Pour le coup à part suivre les recommandations de tes médecins je ne vois pas trop quoi faire d'autre. Et pour limiter les caillots et détruire ceux existants il n'y a pas mieux qu'Eliquis et ses confrères (Pradaxa, Xarelto). Tous les autres compléments de type nattokinase sont du pipi de chat à côté. Bon et prompt rétablissement à toi.

Pour le coup à part suivre les recommandations de tes médecins je ne vois pas trop quoi faire d'autre. Et pour limiter les caillots et détruire ceux existants il n'y a pas mieux qu'Eliquis et ses confrères (Pradaxa, Xarelto). Tous les autres compléments de type nattokinase sont du pipi de chat à côté. Bon et prompt rétablissement à toi.
Natokinase c’est uniquement en prévention chez personne saine et pas en traitement. Faut pas jouer avec des supplements en ce qui est traitement de ce genre de pathologies, et bien sûr toujours suivre les prescriptions et avis de son médecin.

Natokinase c’est uniquement en prévention chez personne saine et pas en traitement. Faut pas jouer avec des supplements en ce qui est traitement de ce genre de pathologies, et bien sûr toujours suivre les prescriptions et avis de son médecin.
+1

Hello,
En suspicion de thrombose on m'avait collé Eliquis et kardegic
Apres un avc j'imagine que tu es sous aspirine au passage?

Oui un avc lors de la période covid. Aspirine protect 100mg mais je ne le prends pas pendants mon traitement avec Eliquis, ça serait trop dangereux

Publicité Stéroïdes