toxicité oral

somberhart

Member
Bonjour,

Je sais que les oraux sont particulièrement hépatotoxique. mais je n'arrive pas à trouver de niveau de toxicité, à savoir si 10mg de tbol = 10mg diana = 10mg annavar.
ou si vraiment certains sont bien plus toxiques.
Peut-être ai je mal cherché.
Merci

Bonjour,

Je sais que les oraux sont particulièrement hépatotoxique. mais je n'arrive pas à trouver de niveau de toxicité, à savoir si 10mg de tbol = 10mg diana = 10mg annavar.
ou si vraiment certains sont bien plus toxiques.
Peut-être ai je mal cherché.
Merci

Il est de notoriété publique que les stéroïdes oraux sont connus pour être toxiques pour le foie, alors que les stéroïdes anabolisants injectables ne le sont pas (du moins pas dans une aussi large mesure que les oraux). Il y a une raison à cela, et c'est la suivante : L'alkylation en C17-alpha (C17aa). Sans la modification C17aa, une très petite partie du stéroïde anabolisant ingéré survivra au métabolisme hépatique (métabolisme du foie), et une quantité insuffisante atteindra la circulation sanguine pour produire des effets notables. On a découvert à un moment donné qu'en modifiant la structure chimique par l'ajout d'un groupe méthyle (également appelé groupe alkyle) au 17e carbone de la structure du stéroïde (également appelé carbone 17-alpha), on pouvait rendre le stéroïde anabolisant plus résistant au métabolisme hépatique qui transformait auparavant la majorité du stéroïde ingéré en métabolites inactifs. Cette liaison chimique d'un groupe méthyle sur le 17e carbone est connue sous le nom d'alkylation C17-alpha. C'est grâce à l'alkylation en C17-alpha que le stéroïde anabolisant devient oralement actif et biodisponible - sans elle, le stéroïde anabolisant ne survivrait pas au métabolisme hépatique. Cependant, l'inconvénient dans ce cas est celui d'une hépatotoxicité accrue (toxicité hépatique accrue). L'alkylation en C17-alpha permet à un stéroïde anabolisant de devenir plus résistant à la dégradation hépatique, et tout composé qui résiste davantage à la dégradation hépatique sera toujours associé à une plus grande hépatotoxicité, pour diverses raisons.

Le C17aa modifie suffisamment la structure chimique pour empêcher l'enzyme 17beta-hydroxystéroïde déshydrogénase (17beta-HSD) d'interagir avec l'hormone dans le foie, qui devrait normalement métaboliser le stéroïde en un métabolite inactif. Cependant, le foie est maintenant obligé de métaboliser le stéroïde anabolisant par d'autres moyens. À l'heure actuelle, on ne sait pas exactement comment la modification C17aa provoque l'hépatotoxicité, mais on suppose fortement que, comme le foie contient une forte concentration de récepteurs d'androgènes, le stéroïde anabolisant non modifié et non métabolisé (qui est maintenant instantanément très actif) qui effectue le premier passage dans le foie présentera de fortes quantités d'activité androgénique dans le foie parce que son métabolisme a été bloqué. Comme il est ingéré par voie orale et qu'il effectue donc le premier passage dans le foie, le foie est immédiatement exposé à des concentrations massives de ces stéroïdes anabolisants actifs, contrairement à ce qui se passe avec la voie d'administration par injection où le stéroïde anabolisant n'a pas à effectuer un premier passage dans le foie (et où le foie n'est donc pas exposé à des quantités massives d'androgènes actifs en une seule fois).

Le fait que des études aient démontré que plus la puissance androgénique d'un stéroïde anabolisant oral est importante, plus l'hépatotoxicité est grave, donne du crédit à la théorie selon laquelle l'activité androgénique est corrélée à l'hépatotoxicité des AAS oraux.

Quoi qu'il en soit la résistance du foie face aux steroides oraux est très individuelle et de toute façon ce ne sont pas les produits très intéressants au niveau du ratio gains/toxicité. C'est très volatile alors que, le foie, lui gère plus de 300 fonctions du corps humain.

merci pour ta réponse plus que détaillée.
donc si je comprends bien, cette même molécule pour rendre un oral plus "actif" est la même. donc un cachet de 10mg de dbol aura la même toxicité qu'un cachet de 10mg de tbol

donc si je comprends bien, cette même molécule pour rendre un oral plus "actif" est la même. donc un cachet de 10mg de dbol aura la même toxicité qu'un cachet de 10mg de tbol

J'ai mis en gras le partie qui influe sur la toxicité

ah oui désolé, mal lu....
je demandais car à l'époque une cure de 50mg de turi sur 6 semaines m'avait pas mal monté mes transa. là pour une cure de testo je vais faire 4 semaines à 30mg diana sur 4 semaines, ça va revenir un peu au même du coup

Et bien non puisque en gras il est écrit :
+ puissant est la substance androgénique orale + l'hépatotoxicité est grave.
Donc tbol étant bien moins androgénique que dbol il sera bien moins toxique que celui-ci.

Donc tbol étant bien moins androgénique que dbol il sera bien moins toxique que celui-ci.
Tbol est quasi équivalent au dbol en terme d’hepatotoxicité.
Pour moi il joue dans la même catégorie, petit avantage Mg piur mg pour le dbol

Faites vos propres PDS, car c’est un point qui reste très personnels.
Une chose aussi à savoir, c’est qu’une version injectable est quasi tjrs moins efficace que la version orale.
Le mécanisme est complexe, mais pour simplifier, les oraux activent plus grandement les récepteurs IGF 1 grandement présent dans le foie.

Enfin, autre argument en faveur de l’oral est que la production en injectable des 17aa requièrent des putzins de solvants des familles

sur le papier oui,
dans la réalité non

Faites vos propres PDS, car c’est un point qui reste très personnels.
Une chose aussi à savoir, c’est qu’une version injectable est quasi tjrs moins efficace que la version orale.
Le mécanisme est complexe, mais pour simplifier, les oraux activent plus grandement les récepteurs IGF 1 grandement présent dans le foie.

Enfin, autre argument en faveur de l’oral est que la production en injectable des 17aa requièrent des putzins de solvants des familles
le gaiacol ça te décape tout l'intérieur

le truc, ce serait valable sur du pharma, mais en UG tu n'as pas toujours le même dosage, et je ne parle pas si tu changes de fournisseur

le gaiacol ça te décape tout l'intérieur
Ah bon pourtant depuis plus d'un an des ml de guaiacol j'en ai injecté et je n'ai aucun problème de santé. Il m'arrive même de tourner plusieurs semaines avec des préparations dosées à 20% de Gu.

oui mais toi tu es un surhomme
Non je ne le pense pas, quoique tout le monde reverrait d'être un surhomme lol
Je pense surtout qu'il manque beaucoup de cobaye comme moi dans le body, afin que de véritables retours soient fait et dédramatiser certaines choses.

Non je ne le pense pas, quoique tout le monde reverrait d'être un surhomme lol
Je pense surtout qu'il manque beaucoup de cobaye comme moi dans le body, afin que de véritables retours soient fait et dédramatiser certaines choses.

Généralement c'est pas sur le court terme les problèmes, faudra voir dans X années.

Je dis ça pour tous les utilisateurs de stéroïdes.

Publicité Stéroïdes